ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • je n'ai jamais trop bidouillé le FFB en général, du coup je vais fouiller un peu même si celui d'ACC me va globalement.

    Je remarque juste que c'est la seule simu qui fait tourner le ventilo de mon T300 autant...

  • C'est sur si tu compares au green !...

  • Pour le coup ça me semble assez logique qu'on n'ai pas le ressenti d'AC, kunos eux mêmes le disent qu'ils n'utilisent pas de fake effect pour ce ACC et essayent d'être au plus proche du ressenti réel (contrairement à AC).

    Et comme dans AC on avait un peu trop de transfert de masse dans le volant, ben là je trouve ça mieux. M'enfin les goûts et les couleurs hein :)

  • Mais comme je l'ai dit souvent sur ce forum, qu'importe si le ffb de tel ou tel jeu est basé sur des fakes effets ou pas.

    Moi je ressens que le résultat. Lorsqu'on est en bout de ligne droite des stands sur le Ring GP, pendant un gros freinage lors d'un tour de hotlap, sur AC, le train avant vibre du fait qu'on est limite de chez limite niveau grip des pneus avant et de ce fait, il y a transfert de masse de l'arrière vers l'avant, ce qui a pour conséquence de délester le train arrière.

    Les vibrations du train avant + le délestage du train arrière se baladant transversalement de gauche à droite car les pneus grippent beaucoup moins, là je peux dire que le volant bouge sérieusement et qu'il faut une concentration maximum pour tenir son auto dans l'axe souhaité.

    Alors je ne prends que cet exemple mais j'en ai plein d'autres évidemment dans le même genre.

    Maintenant que les devs utilisent des fakes effets ou tout autre chose pour mettre au point leur ffb, je le répète, cela m'importe peu que du moment que leur ffb fait que mon cerveau croit dur comme fer que je suis au volant d'une voiture de course sur un circuit.

    Dans AC, j'y crois à cause de son ffb complet, pas dans ACC (pour l'instant) où il manque encore des ressentis volant.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Tu as couru sur quelle course?

    On n'est pas là pour parler de moi mais d'ACC.....désolé.;)

    Je peux juste dire que j'étais un pilote de l'ombre comme on dit. Et il en existe beaucoup.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Effectivement c'est un très bon exemple que tu prends là. Pour ACC je n'ai pas suffisamment roulé dessus pour avoir un avis objectif (je suis un peu emmerdé avec l'optimisation graphique en ce moment:bad4:). Mais ce que tu décris pour le coup je le ressens vachement sur Iracing (plus que sur AC d'ailleurs).

    Après ACC va évoluer, là il est sorti pour respecter une date mais il va continuer d'évoluer il reste des choses à faire, donc va falloir patienter.

  • Oui ACC va évoluer, nous l'espérons tous ici.

    Concernant IR, j'ai un ressenti moins immersif qu'AC, ce qui n'a pas toujours été le cas et même plutôt l'inverse.

    Comme IR a des MAJ régulières contrairement à AC qui n'évolue plus depuis un bon moment, je pense que c'est le ffb d'IR qui a changé.

    Comme mon matos et ses réglages n'ont pas changé, je ne vois que ça.

    En espérant que la prochaine MAJ d'ACC ne dégrade pas le peu de son FFB mais le complète.:+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Test Romain Monti

    Je crois que je n'ai pas vu le partage:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    558.png

  • Je viens de passer la soirée sur la v1.01, en solo.

    J'ai monté le TR à 99, puis enchainé quelques Events, puis une course contre l'IA de 30 minutes, sur mon combo de prédilection durant l'EA => Monza + Huracan GT3 + Temp Sec + Tombée du jour :love2:

    J'étais parfaitement en terrain connu, hormis quelques petits changements (comportement IA, reflets sur les feuillages différents, ratings,...)

    Ceux qui ne retrouvent pas leurs sensations par rapport à l'EA devraient reprendre leurs réglages et installation à 0, car pour ma part, je n'ai pas ressenti de grosse différence volant en main (et ce n'est pas faute d'avoir mis une centaine d'heure dans la tronche de l'EA !! :B )

    Il reste quelques bugs, notamment un sur la configuration du rotation de la tête du pilote avec le volant, qui est parfois pris en compte, parfois pas du tout :B

    L'IA m'a envoyé baladé une fois ou 2, mais je l'avais (trop) chatouillée :hihihi:

    Et le SA est désormais plus flexible : il ne pénalise plus les toutes petites touchettes, genre côte - côte, si les 2 voitures ne sont pas déséquilibrées :+:

    Je vais essayer d'aller tâter du lobby Compétition avant de filer au dodo :boxe2:

    264.png

  • Tu l'as aussi M3RS2 avec ACC ! Pour 'lavoir expérimenté, mais c'est plus lourd dans ACC alors que AC c'est trés trés vif ! comme sensation

    sauf les vibrations le tatatatata que 'lon a aps ou presque si on se comprends ?

    Et comme beaucoup on ne sent pas l'arrière lorsqu'il ya transfert, on ne sent que l'avant !

    Au passage si personne n'a remarqué, les mains ne bougent pas lors du passage des rapports !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (2 juin 2019 à 23:20).

  • même conclusions que Ch4rL1E, après 332heures passées sur ACC , le ressenti global (dont FFB) est plutôt très satisfaisant pour moi, je n'ai pas reinstallé le jeux complet et suis sur le 1.01, bref je ne roule plus que sur ACC , j'adore la huracan depuis le début mais force est de constater que la r8 rattrape très vitre le retard et à Spa à la tombée de la nuit , c'est pas loin d'être la meilleur expérience jusqu'à présent... :)

  • Tu l'as aussi M3RS2 avec ACC ! Pour 'lavoir expérimenté, mais c'est plus lourd dans ACC alors que AC c'est trés trés vif comme sensation !

    Sauf les vibrations, le tatatatata que l'on a pas ou presque si on se comprend ?

    Et comme beaucoup, on ne sent pas l'arrière lorsqu'il y a transfert, on ne sent que l'avant !

    Au passage si personne n'a remarqué, les mains ne bougent pas lors du passage des rapports !

    Pour ma part, je précise avec mon installation et mes réglages Mmos, dans ACC, j'ai un très léger blocage de roue arrière à chaque rapport que je rentre pendant les phases de freinage, rien d'autre. On est loin de la réalité.

    Par ailleurs, les mains bougent à chaque rapport, mais de toute façon, elles ne bougeraient pas, ce serait pareil pour moi car j'ai supprimé mains et volant. J'ai assez des miennes et de mon volant sous le nez pour les avoir en double.....et comme je bois toujours pas !! :B

    Ensuite, je viens de regarder, je suis toujours en V1.0.0. Sur Steam, je ne vois pas qu'ils en parlent. Comment récupérer la V1.0.1 ?

    Pour les MAJ sur Steam, je suis entièrement en auto, donc j'aurai dû le voir dans le jeu si il y avait eu une MAJ.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (3 juin 2019 à 08:32).

  • C'est une MAJ en beta ;) Quelques infos ici et

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • une video où l'on voit le talon pointe

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (3 juin 2019 à 10:05).

  • après avoir passé mon w.e. à tester cette V1., j'avoue être un tout petit peu mitigé: le ffb, la physique, les sons: là pas de soucis, je suis toujours autant emballé.

    Niveau immersion, là ça se gatte un peu: je pensais voir quelques améliorations. Beh toujours pas de safety car par exemple :? les fins de courses toujours aussi "vides": un peu de fumées dans les gradins et puis voilà, une petite animation quand on finit sur le podium et basta: bref le strict minimum :(

    Et enfin, l'optimisation: pas de mieux de mon côté, voire pire avec IA en course

    Mais il reste le seul jeu où j'ai envie d'aligner les tours malgré tout :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p