ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Ce n'est pas flou chez moi. Il faut jouer avec le réglage vidéo "sharpness", plus c'est bas et plus c'est net.

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  • Ce n'est pas flou chez moi. Il faut jouer avec le réglage vidéo "sharpness", plus c'est bas et plus c'est net.

    on parle du triple screen au cas où tu aurais choppé la discussion au vol. ;)

  • Petit problème avec la version bêta, on dirait que Simhub ne fonctionne plus... (malgré relance du PC)

    En quoi avoir 2 écrans de plus flouterai l'écran ? :euh2:

    Oula, tu dois avoir quelques pages de retard.

    En résumé, ils ont implémenté une fonction qui permet de déformer l'image en la compressant pour simuler la gestion d'un vrai triple screen.

    Ces réglages induisent des déformations (un aliasing hyper prononcé) principalement concentrées sur l'écran central et le début des écrans latéraux.

    Voilà ce qu'on entendait par flou sur les écrans.

    Edited once, last by Goby ().

  • ...

    Pour les graphismes mes réglages sont entre Low et Medium avec un i5-4690K et une GTX 1060, j'ai pas encore regardé quel FPS j'avais en solo mais c'est immersif et assez fluide (je pense que ça tient à peu près les 60 FPS sur simple écran en 1920x1080), faudra que je regarde comment je peux optimiser au mieux.

    ....

    Damien j'ai le même cpu mais ma carte est une 960 est ce qu'avec ta 1060 tu as des freezes ?

  • merci

    je voulais voir si ma carte est vraiment trop limite ou si c'est le cpu

    hier soir ca "freezait" à mort à spa en multi, c'était même difficile de rester sur la piste


    si je me souviens bien la course rfro c'etait avec la 0.7.2

    Edited once, last by bbking ().

  • Je me suis lancé dans un mode carrière . Un peu trop timoré lors de mes tests le jeu m'a fait démarrer en facile .


  • Yoo les triple screeners !


    Je viens de tester la version bêta 1.0.1 et il semble que la gestion des déformations soit bien meilleure. Pas parfait mais un grand pas en avant.


    Testez et dite moi si pour vous c'est nettement meilleur (par exemple : projection à 0,5 et angle de vision à 50 degrés pour mes 40 pouces donc à vous d'adapter)

    je viens de tester et ne suis pas séduit non plus, d'ailleurs je ne vois pas vraiment le changement, cela me paraît aussi flou, Et puis depuis la 1.01 le retro virtuel en vue cockpit en invisible si fov >30. Non je reste en mono screen vue tableau de bord, c'est là que je suis le moins frustré ;)

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    i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

  • je viens de tester et ne suis pas séduit non plus, d'ailleurs je ne vois pas vraiment le changement, cela me paraît aussi flou, Et puis depuis la 1.01 le retro virtuel en vue cockpit en invisible si fov >30. Non je reste en mono screen vue tableau de bord, c'est là que je suis le moins frustré ;)

    Non, non, non.

    Il y a forcément un truc. La différence est énorme chez moi.

    Pour vérifier si cela fonctionne, lorsque tu règle l'échelle de résolution à 200 %, tu dois retrouver une netteté parfaite sur tes écrans (tant pis pour les FPS, c'est juste pour vérifier).


    Utilises-tu bien également la bonne vue cockpit ? (je ne suis pas sûr que le rendu soit exactement le même si tu prends la vue tableau de bord ou celle qui gigote tout le temps).


    Tiens moi au jus pour que je t'aide à régler çà. On peut poursuivre sur le fil dédié au triple screen pour ne pas agacer les mono screener et les virtualistes.

  • transfert de masse

    il y a transfert de masse de l'arrière vers l'avant

    transfert de masse

    Haaaaaaa mais arrêtez de parler de transfert de masse ! :coucou2: Je vois que même un ancien pilote d'essai, pourtant très pointilleux en toute circonstance, fait cette erreur. :((



    Transfert : Déplacement d'un lieu à un autre.

    Masse : Une quantité de matière.

    Charge : Ce qui pèse sur quelque chose.


    Donc un transfert de masse c'est lorsqu'une quantité de matière se déplace d'un point à un autre de la voiture... :euh2: Vous avez pas attaché la glaciaire dans le coffre ? :hihihi:


    Et un transfert de charge c'est lorsque la répartition du poids de la voiture se déplace. :+++:

  • d'ailleurs en anglais on dit : tire load, load transfer, pas tire mass and mass transfer ;)

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

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    Edited once, last by magicfr ().

  • Il semblerait qu'on utilise les deux ... mais bon, wikipedia ca n'est pas non plus infaillible


    Dans le jargon automobile, le transfert de masse se rapporte à la redistribution du poids soutenu par chaque pneu pendant l'accélération (longitudinale et latérale) Cela inclut le freinage et la décélération (qui peut être considérée comme une accélération négative). Le transfert de masse est un concept crucial en dynamique des véhicules. Cependant celui-ci est généralement moins important pratiquement que le transfert de charge, car le transfert de masse décrit simplement le déplacement du centre de gravité du véhicule, alors que le transfert de charge décrit l'appuis de chacune des roues contre le revêtement, ce qui est beaucoup plus intéressant lors du pilotage.


    Lien wikipedia

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  • Je suis allez sur le Wiki de Tansfert de Masse, puis cliquer sur Anglais :


    Mass transfer is the net movement of mass from one location, usually meaning stream, phase, fraction or component, to another. Mass transfer occurs in many processes, such as absorption, evaporation, drying, precipitation, membrane filtration, and distillation. Mass transfer is used by different scientific disciplines for different processes and mechanisms. The phrase is commonly used in engineering for physical processes that involve diffusive and convective transport of chemical species within physical systems.


    Ca parle pas de voiture :D


    Bref, je pense que c'est juste les chtit francais qui font de l'abus de langage.

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

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  • Je ferai les essais que tu me demandes. En attendant, le fait de rouler en mono screen sur mon 1440p, le jeu commence à devenir beau : j'obtiens en moyenne 110 à 130 fps seul en piste à Zolder en préréglage "élevé" (90-100 en épique), mes écrans sont 144hz, du coup c'est bien fluide et l'aliasing est convenablement contenu. Après, je trouve quand même que les voitures concurrentes sont représentées un peu trop petites par rapport aux autres simus.

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    i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

  • Il semblerait qu'on utilise les deux ... mais bon, wikipedia ca n'est pas non plus infaillible

    Ca parle d'un autre concept du coup.


    Quote

    Ne doit pas être confondu avec transfert de charge (automobile).

    Quote

    Cependant celui-ci est généralement moins important pratiquement que le transfert de charge, car le transfert de masse décrit simplement le déplacement du centre de gravité du véhicule, alors que le transfert de charge décrit l'appuis de chacune des roues contre le revêtement, ce qui est beaucoup plus intéressant lors du pilotage.

  • merci

    je voulais voir si ma carte est vraiment trop limite ou si c'est le cpu

    hier soir ca "freezait" à mort à spa en multi, c'était même difficile de rester sur la piste


    si je me souviens bien la course rfro c'etait avec la 0.7.2

    J'ai une gtx 970 et I5 37.. triple 22 réglages sur élevé et j'ai des freezes sur Spa avec 29 IA , impossible de passer le raidillon correctement

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