ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • pour le réglage du siège tu fais echap et settings et j'ai vu que Philm12 avait également donné des raccourcis clavier :

    "Ctrl gauche(curseur), Ctrl droit, Ctrl alt gauche etc ... Ctrl Shift gauche, haut etc. ..."

    merci rarccourci clavier

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (13 juin 2019 à 10:47).

  • J'avais trouvé que la 1.0.1 était plus optimée graphiquement que la V1.0.0 mais là avec la V1.0.2 j'ai l'impression qu'on régresse.

    J'ai beau être à 65-75 fps, dans les virages j'ai l'environnement qui saccade légèrement et c'est désagréable ... :(

    Et vous, avez vous l'impression d'une amélioration ou d'une dégradation ?

    • Official Post

    J'ai beau être à 65-75 fps, dans les virages j'ai l'environnement qui saccade légèrement et c'est désagréable

    C'est pas juste un problème de VSync ?

  • Tout dépend peut-être de nos configs .... mais j'ai aussi ce problème.

    J'avais testé sur Spa ... et avais renoncé par ras-le-bol .... mais par la suite j'ai lu quelques commentaires que certains autres avaient aussi des problèmes sur Spa.

    Je pense re-tester tard ce soir ... mais en tout cas, là où je n'avais aucun freeze ni saccade avec la 1.0.1 .... c'est la cata avec la 1.0.2 sans rien avoir changé aux réglages graphiques.

    A vérifier que ce n'est pas uniquement sur Spa .... mais où j'avais réussi à maintenir les fps entre 50 et 60 partout ..... c'était devenu entre 35 et 60 avec saccades et freezes.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Quand vous êtes en position conduite, appuyer sur F2, je crois qu'une page avec tous les raccourcis apparait sur l'écran ... à tester, car je n'ai pas réessayé depuis décembre ...

    Ca marche nickel.

    En plus quand on appuie 2 fois sur F2, il y a une option pour ne plus avoir de hud du tout (y.c ces fameux ratings qui disparaissent enfin :+++:)

    Pour les saccades, j'en ai eu aussi, j'ai réglé le soucis en passant par les préréglages graphiques plutot que le custom. Il doit y avoir une option qui entraine ces saccades selon la config, mais laquelle ??

    560.png

  • Grosse question: laquelle ??? ... et ce n'est pas avec Kunos qu'on aura la réponse.

    Je pense donc demander conseil à RasmusP chez RD .... il a l'air de mieux connaître la chose sans raconter n'importe quoi.

    Une simple modif d'une version à l'autre peut engendrer de légers problèmes pour les bonnes configs mais qui s'amplifient nettement pour les petites configs.

    Devoir revérifier ses réglages graphiques à chaque version ou patch .... c'est gonflant.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    @ D.Laurent,

    Non, la synchro V n'est pas activée.

    Si tu n'as aucune synchro verticale c'est là qu'est le soucis. ;) Tu le vois en virage car c'est le moment où il y a le plus de mouvement horizontal dans l'image.

    Ce serait dommage de se priver de VSync sur un jeu où ça n'induit pas d'input lag. :)

  • @ D.Laurent,

    Non, la synchro V n'est pas activée.

    @ Jempy,

    Justement c'était sur SPA ! Bon, ben, j'essaierai demain sur d'autres circuits ....

    essaie la Vsync en mode "rapide" dans le panneau nvidia et tu coupes celle du jeu, c'est parfois très efficace sans sacrifier les fps ;)

    587.png

  • le jeu crash systématiquement pour moi pendant la vidéo du générique -> ctrl+alt+sup se déconnecté à chaque

    impossible d'accéder au gestionnaire de tâche :jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Nouveau test ACC hier soir .... et tant qu'ils n'ont pas réglé les problèmes, il va dormir dans le PC. Cette fois, j'en ai marre.

    Appeler ACC une version 1.0 .... cela ne vaut même pas une RC !! :siffle: .... quand ça bugge, ça bugge de partout.

    Test fait sur Zolder cette fois ( et non Spa ) .... en weekend course:

    Les 2 sessions Practice ...se passent mieux: entre 50 et 65 fps ( preuve que Spa a un problème ) ... avec un seul hoquet en piste au tout début.

    1ère session qualifs sans problème .... puis au passage à la 2ème session Qualifs ... plantage total avec seule solution à nouveau ... une fermeture de session Windows.

    Je vais soumettre le log chez eux ... mais je n'ai pas beaucoup d'espoir de solution.... sauf celle d'attendre qu'ils aient enfin trouvé une solution pour mieux régler leurs problèmes.

    Version V1.0 sortie bien trop tôt, car loin d'être prête et stable. :S

    EDIT: je tenterai une dernière réinstall .... mais quand j'aurai le temps, on a bien d'autres choses à faire que de réinstaller à tout bout de champs

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • impossible d’accéder au jeu il plante systématiquement après l'intro :rolleyes:

    dés-instal ré-instal et on verra :fache:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • fin de la ré-instal il me met en fin de téléchargement "fichier de contenu verrouillé"....:roll:

    je l'ajoute à la liste des exception Avast et relance le téléchargement toujours pareil...:fache:

    je relance steam, plus de jeu, le téléchargement repart depuis le début :carbo:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Depuis la version 1.02 le jeu plante chez moi au bout d'un moment 1/4h environ.

    j'ai accès au ctrl/alt/sup pour quitter le jeu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Vous n'êtes pas les seuls à avoir un plantage du jeu. Essayez la MAJ 1.0.4 qui est actuellement en bêta ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je ne peut pas l’installer j’ai « fichier de contenu verrouillé »

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (14 juin 2019 à 15:52).