ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Petite question, j'ai acheté le jeu mais j'ai été très désagréablement surpris par les performances de ce jeu.

    En hotlap j'arrivais à avoir le simu fluide mais avec les IA impossible tellement ça saccadait.

    Qu'en est-il du multijoueur? Les performances sont bonnes?

    Je ne comprends d'ailleurs pas les performances d'ACC avec le Unreal Engine 4. Je possède un autre jeu sur le même moteur (Train Sim World) et les performances n'ont strictement rien à voir.

    Du coup avec ces performances j'ai demandé le remboursement auprès de Steam mais si les performances en multi sont du même niveau que le hotlap peut-être je le rachèterai

    602.png

  • Les IA sont basées sur le même modèle physique que le joueur donc ça tire un peu (beaucoup) sur le proco ;)

    Donc, normalement, avec une CG correcte, tu auras moins de soucis de fluidité en multi ou en hotlap.

    Il me semblait que les soucis de frame raté avec les i5 avaient été résolus lors d’une précédente update, mais pas totalement apparemment ^^

    264.png

  • En hotlap j'avais testé vite fait sur le Nurburgring et l'Aston ça tournait bien (je n'ai pas joué avec toutes les options à fond) mais au moins les textures en haute résolution histoire d'avoir quelque chose de potable en VR)

    Je n'avais pas tenté le multi car méconnaissance (avec tous les acronymes à la noix tel que track consistency....) je n'ai pas tenté

    Et je voulais garder la possibilité de rembourser au cas où.

    Si les performances sont du même niveau en hotlap que en multi faudrait que je le rachète mais je voudrais être sûr

    602.png

  • Les problèmes I5 étaient plutôt un problème de freezes très importantes et de FPS faibles et irréguliers ..... ça c'est réglé.

    Maintenant en fonction du CPU et du GPU utilisé ... c'est encore peu juste et ne sera pas ou jamais mieux optimisé, je pense.

    I5 4670K avec une GTX1060 6GB .... c'est déjà très juste sur un seul moniteur .... demandant des réglages assez faibles pour certains détails, alors en VR ce doit être encore pire.

    Même si cela passait sur le GPU ... le risque du bottleneck CPU est important.

    Finalement, on est nettement plus près du minimum de config requise que du maximum :B

    Les plus consommateurs sont le Fog, les rétros et le nombre de voitures visibles .... contrairement aux Shadows qui semblent moins consommer en High qu'en Med.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ils veulent s'approcher de çà quoi... :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est le genre de vidéo qui rassure sur la qualité d'une simulation :++:. Par contre, bien que cela laisse augurer du meilleur, il ne faut pas oublier que ce n'est que la représentation graphique (la partie visible du moteur physique).

    Sur AC, d'après ce que je comprends, la flexion latérale des pneus est déjà géré mais cela influe en plus sur la hauteur du pneu, ce qui n’était pas le cas avant, et aurait une incidence sur le sous-virage en sortie de virage :+++:.

  • le ffb de ACC n envoie de couple fictif dans les grandes courbes ...

    le couple n est pas proportionnel aux G ... avec SC1

    en gros ca permet de mieux sentir le grip en virage ... sou et survirage ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Normalement en phase de sous-virage, la direction est censée s'alléger, non ?

    Parce que dans ACC elle se durcit

    Mais bon je roule quasi pas sur ce jeu. J'aime pas le feeling

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • en gros on peut rien faire sans changer de CPU ou GPU alors

    602.png

  • Normalement en phase de sous-virage, la direction est censée s'alléger, non ?

    Parce que dans ACC elle se durcit

    Mais bon je roule quasi pas sur ce jeu. J'aime pas le feeling

    la direction s allège et c est le cas je trouve ... d ailleurs je trouve qu il ont

    amelioré cette partie ... j ai mis un peu de damping dans les reglages du jeu ...

    En fait j avais mis un peu ce jeu de coté ... changement de CPU egalement ...

    passage à un I7 8700 K 6 coeurs et depuis une image plus stable.

    Bref de nouveaux reglages FFB donnent la vie a cette simu ... Brand Hatch

    en est l illustration ... très bon ressenti des bosses :oui:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Le FFB qui s’allège avec le sous-virage, ce n’est pas net avec toutes les voitures. Je trouve qu’on le ressent davantage avec l’Huracan et la 488.

    Il y avait eu un vif débat autour du sujet avec KS sur leur forum, et ils avaient annoncé qu’ils ne rajouteraient pas de « fake effect » pour améliorer ce ressenti, et que d’après les datas qu’ils avaient eu, le couple dans le volant ne s’effondre pas pendant le sous-virage, comme on peut le ressentir sur d’autres « simulations » :B

    264.png

  • en gros on peut rien faire sans changer de CPU ou GPU alors

    Ou pire même dans mon cas .... car cela signifie changement de carte-mère le socket etant toujours un 1150 et la plupart si pas tous les I7 sont généralement en 1151.

    Si changement autant aller dans du récent que dans du vieux ( et c'est vite vieux maintenant ! :hihihi: )

    Y ajouter de la RAM ( 16 au lieu de 8 ) et un nouveau GPU ( mais plus un XX60 ...certainement un XX70, le 80 étant beaucoup trop cher pour ma bourse ).

    CM + GPU + CPU + RAM .... et certainement un nouveau boitier et alimentation ..... il me restera juste le SSD et SSHD, qui sont assez récents et les accessoires ! :LOL:

    Cela risque de signifier ... un nouveau Win10 Pro alors que le mien n'a que 2 ans.

    Le tout va aller chercher relativement cher .... MSI restant ma marque privilégiée ainsi que Nvidia. Moins cher certainement en AMD mais jamais été vraiment fan de cette marque.

    Comme l'avenir des simus va aller de plus en plus dans le sens d'ACC .... autant ne pas lésiner si c'est pour devoir recommencer 2 ans après !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui ... ou alors, mon cher ( mais pas tellement cher dans le sens financier ) informaticien trouvera un autre stratagème ? :LOL:

    Tant que cela reste des petits ajouts ou des modifs, je peux les monter moi-même, mais pour plus gros et important .... je le lui laisse faire ...

    Je fais partie des "Touche pas à ça, pti c.." :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • On voit surtout que le mec qui conduit est bourré.

    loll, finement analysé Goby ! ;)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png