ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • rien qu'un tracé supplémentaire et déjà je serais content: les caisses on en a déjà pas mal je trouve, et une évolution d'un modèle ne change pas beaucoup la donne, alors qu'un nouveau tracé me semble bien plus intéressant pour augmenter la durée de vie/plaisir :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Pour ce qui est de la Bentley, je trouve qu'elle a beaucoup de sous-virage aussi et je trouve que les réglages dans le setup pour régler ce problème sont vraiment on/off soit c'est sous virage et si je modifie légèrement le set pour l’atténuer c'est sur-virage direct :etoiles:

    ]

  • mais elle a une méga sonorité ^^


    Moi c'est plutôt le triple screen qui m'empêche le plus de m'attarder sur ce jeu.

    Pareil pour moi, vivement qu'ils retouchent cette gestion.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je sais pas si les MaJ ont corrigé le souci, ou si j'avais un paramètre graphique qui foutait la merde, mais en passant un peu de temps à régler/peaufiner les réglages graphiques en VR, je peux à nouveau rouler avec plus de 20 bagnoles visibles, sans que ça en devienne injouable lors d'une grille de départ remplie !

    Et pour infos, 25 bagnoles sur la grille, ça bouffe pas du CPU, ACC ne s'amuse pas à calculer (comme les autres simu d'ailleurs) la physique des 24 IA... C'est une légende urbaine qui dure depuis un peu trop longtemps. Après je ne suis pas dev, donc je ne sais pas comment ils arrivent à contourner le truc, mais le CPU, même avec une grille complète, il dépasse pas les 25% d'utilisation.
    Donc si vous ramez dès que vous avez une grille complète, cherchez plutôt du côté des paramètres graphiques :)


    Ah j'oubliais, concernant le FFB, faut pas le mettre à 100% mais à 80% max. Au delà il sature, et on perd des informations (y compris le survirage du coup)
    Mon T500 je commence à bien le connaitre depuis le temps, il est réglé à 60% dans le profileur parce qu'au delà il sature. Je l'avais laissé du coup à 100% dans le jeu, mais ça saturait encore. Cette désagréable sensation qu'à chaque virage, ça faisait limite du ON OFF, plus d'info, plus trop de micro tremblement, juste le volant qui force au max.
    En le mettant à 80 dans le jeu, je retrouve plus d'informations. Sur certaines bagnoles je ressent même bien mieux le sous virage, même si ça reste léger (et dépendant à la fois de la caisse et du circuit)

    EDIT : quand je dit qu'il s'ature, c'est bien au niveau des informations envoyés dans le volant, et pas au niveau de la force du volant en lui-même, donc ce réglage est à faire peu importe le volant. Que vous soyez en DD ou au T300, si ça sature directement dans le jeu, alors ça fait forcément perdre des informations dans la force générée par le volant, peu importe comment vous aurez réglé ce dernier.

  • ah bon c'est étonnant ton analyse

    c'est tout le contraire de ce qu'on lit sur le forum officiel !

    ca me va bien hein, mais c'est surprenant

  • bbking quel sujet ? L'usage CPU ou le FFB ?
    je referais un test d'usage CPU solo et avec grille complète, mais s'il calcule les 25 IA de la même manière qu'il calcul la notre (et que je suis donc trompé dans mes propos), alors ya une sacré putain d'optimisation, mais ce qui ne change pas le propos final : 25 IA ça bouffe très peu de CPU. Donc si lag il y a, allez plutôt voir du côté des paramètres graphiques.

    Juste pour rappel, c'est assez simple d'afficher le gestionnaire de tâche windows 10 et de le laisser en premier plan pour voir en temps réel le goulot d'étranglement (CPU, RAM Carte graphique etc...)
    Je m'en suis pas mal servi pour faire mes réglages et me laisser de la marge, mais voir par la même occasion les paramètres graphiques qui bouffent le plus de ressource vu qu'on peut quasiment tout changer directement sur la piste en temps réel et voir donc instantanément l'impact sur la charge des composants (CPU et CG)

  • Juste pour rappel, c'est assez simple d'afficher le gestionnaire de tâche windows 10 et de le laisser en premier plan pour voir en temps réel le goulot d'étranglement (CPU, RAM Carte graphique etc...)

    Teste msi afterburner, c'est plus lisible je trouve pour avoir les infos de chaque coeur, du gpu pendant le jeu.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Perso, avec un TSPC :

    Dans le profiler : 60/100/100/0/0

    Dans le jeu : gain à 100 et le dynamic damping ramené à 50 (c'est ça qui gomme les infos et rajoute du poids).

    Résultat très correct, je ressens tout, même si c'est un peu moins bien qu'AC;

    560.png

  • le cpu oui

    pour corroborer tes dires, je vois bien un usage cpu dans ACC supérieur à AC ou encore Raceroom (d'ailleurs pour moi Raceroom est le meilleur compromis qualité/temps machine en passant) mais rien de vraiment pénalisant vu les ressources nécessaires.

    ceci dit dès que j'augmentai le nombre d'ia à 14 par ex, mon i5 4690 était dans le rouge... et plus je diminuai le nombre d'ia visibles et mieux c'était ce qui était confirmé sur le forum officiel par l'utilisation des physiques par l'ia.

    je parle à l'imparfait parce que je n'ai pas fait de nouveaux tests, mais oui j'ai bien remarqué que c'est mieux optimisé comme tu le soulignes.

    en tout cas bonne nouvelles car je ne peux pas changer de cpu :)

  • J'ai pas essayé de baisser le dynamic damping Effectivement.
    Après si le gain s'applique d'une manière "globale" et donc influe également sur le dynamic damping, je préfère baisser le gain, et laisser le reste tel que kunos l'a réglé, mais par curiosité, j'essaierai. (Ca risque pas de réduire l'effet de sous virage du coup ? Si ça ajoute du poids, on devrait donc mieux ressentir cette perte de poids lors du sous virage?)

    StefB Yes j'y pensais plus à celui-là, mais c'est que par défaut j'évite au max d'installer des logiciels supplémentaires pour garder un PC le plus clean possible et éviter au max les conflits (déjà compliqué avec la VR, alors je veux pas en rajouter !)

  • bbking J'ai un AMD 2700X donc effectivement il a plus de marge.
    Moi Raceroom c'était le seul à m'avoir posé des souci CPU en VR par contre... Comme quoi, d'une machine à l'autre... (j'avais un i5 7600k à l'époque, mais il était plus performant en jeu que mon 2700x actuel)


    Et quand t'es en multi, ça passe ? Même si j'avoue que je trouve rarement des serveurs à plus de 14 gars pour pouvoir comparer...

  • De mon côté, avec ma config composée d'un i5 7600K, d'une 1060 6Go et de 8Go de RAM (et d'un Rift), je peux te garantir que la différence est ÉNORME entre jouer à 20 en multi et à 20 avec les IA.

    Faudrait retrouver le sujet là-dessus sur le forum officiel, mais Kunos explique bien cette différence par le fait que les physiques sont aussi calculé pour l'IA (rF2 souffre du même problème d'ailleurs)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go