ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Même avec le Rift S. Faut vraiment pousser le SS pour retrouver de la netteté sur les contours des objets, et les textures restent toujours baveuses chez moi (c'est la première fois que je trouve ça "un peu" problématique pour lire les panneaux alors que dans les autres simu j'étais moins gêné)

    Tu le pousses a combien le SS? dans le jeu, je ne peux pas aller au dela de 140%, sinon le jeu plante avec un message d'erreur disant qu'il n'y a plus assez de mémoire video, ce qui est fou car j'ai une 1080Ti --> 11Go de mémoire!!! :dingue::dingue:

    727.png

  • Que faut-il sous entendre , que le triple ne sera pas géré sur ce ACC ? si telle est le cas , en fait tout comme R1jerome je l'ai acheté pour rien . :((

    idem

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tu as un affichage sur 3 écrans pas dz soucis mais le jeu ne permet pas d'appliquer une correction sur les écrans latéraux afin d'éviter un étirement exagéré de l'image. Par exemple, ton rétroviseur qui remplit à lui seul un écran latéral complet.

    Il existe une option réglable qui est censée amenuiser ça mais elle provoque un flou important de l'image : un cataplasme sur une jambe de bois.

    et je sais bien j'ai encore relancé le jeu le week-end dernier fait 2 tours circuit essayé de re-trifouiller la vue mais non rien a faire, hop le jeu au placard .!

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour

    Curieux: je suis en triple écran, et je ne suis pas gêné par ce défaut.

    Certes, l'alignement n'est pas parfait mais je n'ai aucun étirement sensible sur les écrans latéraux...

    aka Christian Grenier

  • bonne question Rach. Il me semble avoir essayé mais ça avait une contrepartie, je ne sais plus quoi exactement :euh2:

    La contrepartie, c'est le manque de puissance de la carte graphique !

    Tu le pousses a combien le SS? dans le jeu, je ne peux pas aller au dela de 140%, sinon le jeu plante avec un message d'erreur disant qu'il n'y a plus assez de mémoire video, ce qui est fou car j'ai une 1080Ti --> 11Go de mémoire!!! :dingue::dingue:

    J'ai une 1080, je me limite à 120, minimum acceptable. A 130 ça devient vraiment propre, mais ma CG ne suit plus, et les textures restent quand même baveuse.
    ya surement un autre paramètre pour enlever ce côté baveux mais j'suis déjà au max de ce qu'accepte ma CG sans se mettre à ramer.
    J'ai aussi un peu jouer avec le filtre de netteté.

    J'en viens à me demander si le SMAA temporel n'y ai pas pour quelque chose, mais tous les autres modes d'anti-aliasing sont inefficaces me concernant :(

  • Bonjour

    Curieux: je suis en triple écran, et je ne suis pas gêné par ce défaut.

    Certes, l'alignement n'est pas parfait mais je n'ai aucun étirement sensible sur les écrans latéraux...

    C'est particulièrement visible en vue cockpit, peut-être joues-tu en vue extérieure ?

    587.png

  • clair on ne peut pas rater ça....le rétro de droite est énormément déformé.

    en triple 32" faut supporter...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est particulièrement visible en vue cockpit, peut-être joues-tu en vue extérieure ?

    Non, je joue bien en vue intérieure. Je viens de tourner en porsche et le rétro de gauche me parait correct.

    Sur quel combo est-ce le plus flagrant pour vous.

    Comment faire pour insérer une image sans passer par un lien ?

    aka Christian Grenier

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Colnem (4 septembre 2019 à 12:54).

  • J'ai une 1080, je me limite à 120, minimum acceptable. A 130 ça devient vraiment propre, mais ma CG ne suit plus, et les textures restent quand même baveuse.
    ya surement un autre paramètre pour enlever ce côté baveux mais j'suis déjà au max de ce qu'accepte ma CG sans se mettre à ramer.
    J'ai aussi un peu jouer avec le filtre de netteté.

    J'en viens à me demander si le SMAA temporel n'y ai pas pour quelque chose, mais tous les autres modes d'anti-aliasing sont inefficaces me concernant :(

    c'est bien là le souci, c'est que même a 140, je trouve que ça reste encore super flou (je prends un giffle a chaque fois que je rallume PC2 après ACC). Pourtant avec mon odyssey + la qualité d'image est plus ou moins similaire au rift S de ce que j'ai compris.

    j'ai essayé de changer pas mal de choses dans les reglages mais sans jamais trouver satisfaction...

    et oui l'AA dans ACC c'est la misere! le FXAA est degueulasse, le temporal ajoute un ghosting de porc et le KTAA je me demande encore s'il fait quelquechose...

    727.png

  • Le Ghosting je ne le vois qu'en mode replay , en vue interieure je n'ai pas de soucis (simple ecran 2k).

    Graphiquement parlant le point que je trouve le plus genant (et il y est aussi , meme si un peu moins prononcé, dans Pcars2 ) ce sont parfois les ombres des objets en bord de piste qui se dessinent trop près devant la voiture.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • la déformation et un petit détail pour moi, étant concentrer sur mon pilotage pas le temps de voir si l'image des écran latéraux et déformer. sa ne m’empêche pas d’être performant ni de prendre énormément de plaisir , je trouve que les gens chipote beaucoup .... tout les jeux ont des défaut .....

    et j'ai trés peu de ghosting avec le KTAA tester si vous l'avez pas encore fait

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Axel Petit (4 septembre 2019 à 21:39).

  • la déformation et un petit détail pour moi, étant concentrer sur mon pilotage pas le temps de voir si l'image des écran latéraux et déformer. sa ne m’empêche pas d’être performant ni de prendre énormément de plaisir , je trouve que les gens chipote beaucoup .... tout les jeux ont des défaut .....

    Quand tu prends un départ à Monza mi-grille, lorsque tu passes la première chicane, la piste passe de ton écran droit à central puis de gauche à central ; elle est tellement déformée qu'il est impossible de prendre une bonne trajectoire de sortie de la chicane. La piste qui vient vers toi à partir de l'écran de gauche est affreusement aplatie et quasi illisible. Je ne parlerai pas des voitures concurrentes qui sont longues comme des camions à ta gauche (ou droite) qui soudainement reprennent une proportion normale quand elles repassent devant toi. Je chipote peut-être mais moi cela nuit gravement à mon immersion car ça n'a plus rien de réaliste. C'est, à mon sens, un défaut majeur du jeu au contraire.

    587.png

  • Je trouve honnête l'attitude de Massarutto qui s'interroge sur la pertinence du choix de l'unreal engine.

    Oui mais ça aurait été bien de s'interroger avant de développer le jeu dessus...

    De mon côté le c'est soit le ghosting soit un voile dégueulasse, rien à faire, plus les chutes de FPS.

  • Malheureusement, ils ont certainement fait confiance au marketing d'Epic (et vus le nombre de jeu développé sous UE4, ils sont loins d'être les seuls... :roll: )

    Il n'y a qu'une fois les mains dedans qu'ils ont compris que c'était (à moitié) de la merde :B

    264.png

  • Quand je vois le résultat de Kartkraft avec l'UE4, y'a quand même moyen d'avoir un résultat assez réaliste, sans trop d'aliasing et qu'il est maintenant possible de gérer le triple screen.

    non, c'est faux pour le triple screen.

    La gestion triple screen est tout aussi mauvaise sur kartkraft.

    Ce qui peut donner l'impression que l'image ext moins déformée, c'est qu'on n'a pas de cockpit qui est déformé.

    Dans ACC, si tu te mets en vue capot, tu auras aussi l'impression que la vue est moins déformée.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Goby (5 septembre 2019 à 07:01).