ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Edit: bon, je fais par un lien...

    Porsche sur Spa. Pour ma part, s'il y a une déformation, je ne la remarque pas...

    _acc.jpg

    La déformation est monstrueuse. Il suffit de comparer la taille du rétroviseur avec le tableau de bord : ils ont la même taille sur ta copie d'écran.

    Je pense sincèrement que la gêne puisse aller de faible à énorme selon la sensibilité des joueurs. Il faut aussi dire qu'avec des écrans de plus petite taille, la gêne doit aussi diminuer.

    De mon côté, avec un triple 40 pouces, c'est vraiment presque injouable. Comme je suis plus tolérant sur les graphismes, j'ai rattrapé les déformations à 70 % environ avec l'outil qu'ils proposent mais le résultat est une image très moche et saccadée. J'ai quand pris le partie de rester ainsi après avoir été jusqu'à tester le simple écran.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Goby (5 septembre 2019 à 07:16).

  • J'ai quand pris le partie de rester ainsi après avoir été jusqu'à tester le simple écran.

    Moi j'ai pris le partie de ne plus y jouer dans l'état ^^

    Mais je suis vraiment dégoûté de ce qu'ils ont fait de la licence... J'étais très fan du premier AC, là je suis tombé de haut.

  • pour ma part, qui suis également en triple screen 32", dans certains jeux qui ne le gère pas comme Dirt 2.0 ou Wreckfest ça ne me gène pas, mais dans ACC ça (me) semble plus gênant, sans doute car c'est un jeu circuit où les trajectoires les points de corde etc. sont primordiaux c'est vraiment dommage car une fois que l'on est habitué à la gestion du triple screen sur circuit c'est très dur de revenir en arrière, car pour moi c'est un retour en arrière, le triple screen n'est pas une technologie nouvelle comme la VR. C'est un peu comme le fait de ne pas pouvoir regler le FOV (même si cela n'a rien à voir, à titre d'exemple), je roule avec un FOV vertical de 30° et désormais je fait l'impasse sur les jeu comme wrc8 qui ne propose pas ce reglage.

    J'ai l'impression que les studios mise beaucoup sur les 49" , il n'y a qu'a voir le stand Fanatec à la simracing expo

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Tombé de haut... Juste pour un triple.
    Ca vous gêne, OK, mais ça n'en fait pas une bouse.

    J'ai pas parlé de bouse mais c'est quand même très problématique dans certains virages où la corde est sur un des écrans latéral, cela pète complètement les repères.

    Et il n'y a pas que ça, les performances ne sont pas bonne en triple screen avec ma GTX 1080 et mon Ryzen 7.

    C'est un des rares jeux où je n'arrive pas avoir quelque chose de correct graphiquement et surtout fluide en toutes circonstances.

    Comme le dis schouba88 juste au dessus, maintenant ce sont les 49" qui ont l'air de devenir le standard en simu... donc ils en ont rien à carrer...

  • .... le triple screen n'est pas une technologie nouvelle comme la VR.... J'ai l'impression que les studios mise beaucoup sur les 49" , il n'y a qu'a voir le stand Fanatec à la simracing expo

    Bien que n'ayant pas de triple screen, je suis assez d'accord. Le triple screen ce n'est pas nouveau ...et justement est ce que ce ne serait pas devenu ancien ? Aucune intention bien sur de dénigrer l'utilisation de triple écran ... c'est imposant en place , gourmand en ressources, cher et quand on regarde le sondage de evolm sur le matériel utilisé ici, c'est 1/4 des joueurs PC , et encore ceux qui jouent en ligue, si on ajoute tous ceux qui jouent seuls , les consoles etc ... cela doit finalement représenter un pourcentage très faible. si on se place coté éditeur de jeu, qui maintenant doivent se partager bien plus le marché qu'a une époque ou on ne trouvait que 2 titres valables, est t'il encore rentable de développer des choses spécifiques au triple écran ? surtout qu'on s'adresse la a des gens (et je repete, la aussi ce n'est absolument pas une critique négative) qui sont prés a mettre un investissement conséquent dans leur simu, on peut donc penser qu'il pourront investir a nouveau pour changer au besoin.

    Pour résumer je suppose que pour ACC et kartcraft, ils ont du mesurer que les avantage a développer sous ce moteur 3d etait plus rentable que quelques ventes manqués pour les triples écran (l'experience nous montre meme ici que de toute maniere les jeux se sont quand meme vendus aux possesseur de triple).

    C'est sur qu'un simulateur dynamique avec direct drive et triple screen 144hz 40" 4K ca me ferait rever ... apres faut bien etre conscient que ce type de config que l'on peut voir sur des salons expos, reste quand meme tres confidentielle au regard du marché global.

    Edit : au risque de faire un peu hors sujet, je serais curieux de savoir combien de personnes ont récemment quitté le triple pour la VR ou le 49 pouces ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je suis d'accord avec toi StefB les possesseurs de triple screen représentent un marché de niche pour les développeurs et certain choisissent d'en faire l'impasse, c'est une technologie peu être vieillissante mais c'est encore la seule qui propose un grand champ de vision + la qualité graphique, et en me positionnant comme joueur cela reste un très bon compromis

    maintenant comme choisir c'est renoncer, je suis libre de renoncer à certain jeu comme ACC :(( (c'est un choix perso) jusqu’à ce que la pression de la standardisation me fasse plier :boxe:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • en meme temps si on prend les joueurs de VR+simu auto, on est aussi dans une niche...

    alors soit on essaye de faire quelque chose d'aboutie ou un truc foireux qui touchera encore moins de monde.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • en meme temps si on prend les joueurs de VR+simu auto, on est aussi dans une niche...

    alors soit on essaye de faire quelque chose d'aboutie ou un truc foireux qui touchera encore moins de monde.

    Je ne crois pas. La VR c'est le nouveau truc "a la mode" :) (quoique j'ai l'impression que ça faiblit un peu, mais toujours d'apres le sondage ici c'est au moins autant que le triple ) et la VR ca se gere peu etre de manière plus "autonome" et necessite peu de developpement (pure supposition de ma part) , et le principe est aussi utilisé pour d'autres jeux, même sur console.

    Quelque chose d'abouti ... oui, mais pour qui ? Pour toi c'est peut être un jeu qui tourne bien en VR , pour un éditeur de jeu un truc abouti c'est un jeu qui plait et qui rapporte et qui permettra de continuer a faire d'autres choses.

    Ils sont certainement des passionnés eux aussi, mais un passionné au chomage sans entreprise pour développer ... ça ne peut pas produire pas grand chose.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • RFRO n'est pas représentatif non plus des joueurs de tout horizon, quand je parle de niche, j'associe VR et simu, comme je pourrais associer Volant et simu...

    Ici nous sommes quand même entre passionnés donc plus exigeants et aussi possédant du matériel que bon nombre n'ont pas du tout.

    on pourrait aussi parler de ceux qui roulent avec une manette...

    Pour moi ACC est un raté dans le sens de ne pas avoir pris en compte le triple. Pas grave je n'y joue pas...mais je fais monter les stats des Triples qui ont acheté le jeu et ce sont fait bien ... (je laisse mettre le dernier mot lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je suis devenu méfiant depuis les écrans 3D avec le nvidia 3d vision, les jeux , les films, tout devait être beau et optimisé avec .... bon ... heureusement que j'avais tout prix d'occase et que je l'ai revendu quand c'était encore d'actualité . :/

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • il y aura toujours des technologies abandonnées...mêmes si elles sont meilleures que d'autres...

    Le V2000 vs la VHS...un exemple comme un autre, la liste serait très longue

    la 3D sur TV carrément arrêtée par tous les fabricants....sortie trop tôt et rejetée par le public par manque de support et surtout qualité au début.

    Bref dommage de la part de Kunos de ne pas avoir pris en compte les possibilités des joueurs PC.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ils vont peut-être sortir des écrans unique encore plus proche des triples screen.

    Le 32/9 est quand même une belle avancée.

    Le prochain sera peut-être encore plus large

  • et puis bon, qu'est-ce qu'on perd au fond : 30 balles de l'early access ? Je crois qu'on peut survivre à ça, ce n'est pas et ne sera pas le dernier jeu acheté pour rien en ce qui me concerne.

    L'an dernier tiens, red dead Redemption 2 : gardé une semaine et donné ensuite. Même pas dépassé le ch2..bousique au possible pour moi ce truc !

    587.png

  • Je ne me souviens plus bien mais quand j’ai acheté le jeu au tout début de l’early acces je ne crois pas qu’on était informé qu’il ne supporterait pas triple screen sinon pour ma part je ne l’aurais pas pris . Mais la feuille de route était floue à ce sujet, naturellement c’est jouable en l’état mais bon , vu que d’autres simu propose le support triple + meteo + meme catégories de voiture je laisse ACC de côté et temps pis pour moi , la prochaine fois je me précipiterais moins tiens !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je ne pense pas qu'on le savait pendant l'early access

    ca s'est révélé au fur et à mesure, j'ai même l'impression que Kunos ne s'y attendait pas

  • Le 32/9 est quand même une belle avancée.

    Le prochain sera peut-être encore plus large

    Je pense que ce format reste le maximum pour des bureaux "standards", au dela on risque de retrouver les inconvénients de la taille du triple.

    Le 32/9 peut se justifier sur pas mal de jeux , films , bureautique ... plus ce serait peut être trop spécifique aux jeux de course ou simu de vol.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je ne me souviens plus bien mais quand j’ai acheté le jeu au tout début de l’early acces je ne crois pas qu’on était informé qu’il ne supporterait pas triple screen sinon pour ma part je ne l’aurais pas pris . Mais la feuille de route était floue à ce sujet, naturellement c’est jouable en l’état mais bon , vu que d’autres simu propose le support triple + meteo + meme catégories de voiture je laisse ACC de côté et temps pis pour moi , la prochaine fois je me précipiterais moins tiens !

    Idem, j'avais pas hésité parce que j'avais aimé AC, le triple screen était bien pris en charge, jamais je n'aurais pensé que ça ne serait pas le cas de ACC. Si j'avais su que le triple screen ne serais pas pris en charge correctement, je l'aurais pas pris. Bon entre-temps je suis passé à la VR mais elle n'est pas bien optimisée non plus :(