ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Ce qui est incroyable, c'est que tout le monde est hyper critique vis à vis d'un soft très pointu qui vous a coûté 25 euros pour une durée de vie d'au moins 3 ans mais on entend finalement beaucoup moins de critiques pour du hardware qui coute 10 à 100 fois plus cher... Certes, il y a sûrement plus à dire sur une simulation mais quelque soient ses choix, un développeur de simulation sera toujours critiqué (même sur le prix du soft). A croire qu'on s'est habitué aux appli gratuites des smartphones.

    Je trouve ça dingue quand même

    je ne vois pas le lien entre le prix d'un jeu et celui du matériel hardware. Et puis ce n'est pas le prix du jeu qui est critiqué, c'est juste une déception qui est exprimée pour un jeu qui était très attendu. Les amateurs de Fps ont sans cesse de nouveaux opus de leurs séries préférées, les amateurs de sim ont beaucoup moins de nouveautés à se mettre sous les mains ; alors forcément quand on annonce un nouveau jeu tout le monde l'attend, surtout quand ça s'appelle Asseto...

    587.png

  • Mais .... ils auraient pu se rendre compte tout de même .... que l'Unreal Engine 4 était en réalité un gros consommateur au niveau ressources .... et ce avec en plus toute une panoplie de fonctionnalités inutilisables ou à utiliser dans des conditions assez difficiles ou/et surtout imparfaites.

    Le dernier Battlefield, le dernier Tomb raider, le dernier fifa etc … je joue sur pc depuis 25 ans, et j'ai toujours du faire évoluer ou changer mes pc (chaque 6 mois même quand je bossais dans une boutique informatique :) ) et je trouve que c'est bien justement ces dernières années ou on change le moins de config car les jeux ont plus de possibilités de réglages.

    Mais bon, plus ou moins vite, changer de pc ou de console pour avoir les derniers jeu ... ca a toujours été le cas.

    Mais forcement avec la VR , les triple écrans , ou précédemment pour ma part les écrans 3D, la baisse de fps se fait sentir plus rapidement que sur une config "classique" vu qu'on demande déjà a la base plus de ressources. Par exemple sur ma config , battlefield 5 était en ultra sur mon 1080p, je suis passé en high sur mon écran 2k car perte de 15% environ de fps.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je ne vois pas le lien entre le prix d'un jeu et celui du matériel hardware. Et puis ce n'est pas le prix du jeu qui est critiqué, c'est juste une déception qui est exprimée pour un jeu qui était très attendu. Les amateurs de Fps ont sans cesse de nouveaux opus de leurs séries préférées, les amateurs de sim ont beaucoup moins de nouveautés à se mettre sous les mains ; ...

    justement, c'est ce paradoxe que je soulève.

    D'un côté : du hardware très cher et des softs (autres que simu) qui ont une durée de vie d'un mois ou deux.

    D'un autre côté : une simulation à 25 euros qui va tenir en haleine des joueurs pendant plus de 3 ans.

    Tout ça pour dire qu'il faut relativiser nos critiques parfois.

    Je suis le premier à regretter la gestion très imparfaite du triple screen mais je reconnais aussi le super boulot fait par Kunos. Et même si le moteur graphique est en cause, Kunos a toujours dit que ce choix initial n'avait pas été facile à faire car ils auraient de toute façon des compromis à faire. Dernièrement, ils semblent remettre en cause ce choix pour l'avenir. Si c'est le cas, je dis très bien.

  • Je trouve que ACC est beaucoup critiqué, que ça s'exprime en tout cas, moi ca me va qu'on le fasse, (se lâcher) alors qu'il y a peu, il était politiquement incorrect de charger un jeu au risque de froisser son public

    donc la parole est libre non ? et çà c'est bien, personne en tant qu'individu n'est décrédibilisé par la critique de son jeu préféré

    c’est donc bon signe, que sans retenue on en fasse des pages, c'est super, ca veut dire que si on se lâche autant c'est que le jeu et kunos tiennent la route, qu'il peut supporter les critiques, parce que non seulement le potentiel est énorme : Kunos bosse dessus tout le temps, et reconnait tous les griefs du démarrage raté, mais qu'en plus en l'état il est extraordinaire en feeling et en ambiance, alors même que beaucoup d'éléments ne sont pas encore au point totalement. (stands, lourdeur technique etc)

    sur leur forum ils ne bannissent pas les gens qui les critiquent et argumentent quand c'est nécessaire.

    sur le x3 je reconnais que la déception doit être présente, ensuite les freezes pour les machines low cost comme la mienne c’était lourd, mais maintenant ca tourne, ça chauffe ok mais ça tourne !

    et les sons ! attendre dans les stands et entendre une aston martin débouler, attaquer le freinage, sans la voir, on la suit qui ré accélère, juste avant de démarrer... c'est parti on y est

    Finalement j'ai une machine limite, je suis un pilote moyen, je suis bon public certes mais très sur quant à mes gouts et dégouts et je trouve que ACC même avec ses défauts actuels est une avancée énorme en terme de pilotage virtuel.

    Il va s'améliorer encore, s'enrichir, et même s'il est abandonné plus rapidement que prévu à cause de son moteur graphique peu adapté, pour moi il aura marqué un tournant.

    Celui du jeu sans concessions, celui où on ne sort pas des stands comme ça, celui qui fait que c'est vous qui pilotez, celui qui apprend des choses, celui qui se mérite si on accroche.

    c'est ce que je voulais depuis le début et je l'ai presque

  • et les sons ! attendre dans les stands et entendre une aston martin débouler, attaquer le freinage, sans la voir, on la suit qui ré accélère, juste avant de démarrer... c'est parti on y est.

    Je n'ai jamais été grand fan de AC, contenu riche ok mais il lui manque "un truc" qui me donne envie j'ai toujours trouvé que c'était un jeu "triste".

    Quand j'ai essayé ACC au début, pendant quelques jours, j'ai été emballé par l'environnement sonore (et l'ai exprimé ici même d'ailleurs) et je me suis dit : "aaaah ! voilà ça, ça me donne envie ! ". Puis c'est la déconvenue qui s'est imposée quand je n'ai trouvé comme solution qui me paraissait acceptable que de me rabattre sur un seul écran. ça aurait pu être très très bien, il manquait peu en fait, mais parfois quand un seul être vous manque tout est dépeuplé...

    J'ai longtemps "roulé" sur console, si je suis venu au PC et dépensé plusieurs milliers d'euros, c'était précisément pour l'attrait du triple screen, l'immersion graphique que ça procure en premier lieu, puis pour le direct drive ensuite (avec de plus en plus de circonspection d'ailleurs). Pas question de revenir à ce que j'avais devant mes yeux auparavant. mais tout cela n'est en rien grave, des jeux j'en ai bien d'autres dont je raffole (et que d'autres détestent). Celui-ci est raté à mes yeux...next.

    587.png

  • Ce qui est incroyable, c'est que tout le monde est hyper critique vis à vis d'un soft très pointu qui vous a coûté 25 euros pour une durée de vie d'au moins 3 ans mais on entend finalement beaucoup moins de critiques pour du hardware qui coute 10 à 100 fois plus cher... Certes, il y a sûrement plus à dire sur une simulation mais quelque soient ses choix, un développeur de simulation sera toujours critiqué (même sur le prix du soft). A croire qu'on s'est habitué aux appli gratuites des smartphones.

    Je trouve ça dingue quand même...

    Ce qui est incroyable c'est plutôt que dès qu'il y a des critiques, quelqu'un s'en plaigne. Laissez les gens s'exprimer tranquillement, c'est usant ces morales inutiles. Qui plus est je ne vois absolument pas le rapport avec les applications et pour ce qui est des critiques sur le matos, va lire les sections VR, ou DD, là ça critique beaucoup et c'est une excellente chose de pouvoir débattre, avoir des avis différents.
    Je ne comprends pas pourquoi il faudrait tout le temps se réjouir de tout, ça ne va rien apporte.
    La critique est parfois positive, parfois négative, c'est comme ça. Fin du HS. Rien de personnel non plus je le précise tout de suite.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (7 septembre 2019 à 18:41).

  • Pour ma part il m'aura coûté 25€ pour 4 heures de satisfaction lors de l'early, et 4-5 heures d'énervement lors de la sortie définitive.

    Après le prix je m'en fout effectivement, c'est juste décevant graphiquement malgré ces autres qualités que je reconnais bien volontiers. Ca serait même moins décevant si il n'avait pas de belles qualités à côté.

    Pondre un jeu en 2019 qui tient pas la route un minimum graphiquement, ce n'est plus acceptable dsl, surtout quand le moteur du précédent AC montre de belles prouesses malgré son âge.
    Là, en VR c'est pas clean, en triple c'est déformé, et en plus c'est mal optimisé sur les ressources.

    On peut râler un minimum non ?

  • Ce qui est incroyable c'est plutôt que dès qu'il y a des critiques, quelqu'un s'en plaigne. Laissez les gens s'exprimer tranquillement, c'est usant ces morales inutiles. Qui plus est je ne vois absolument pas le rapport avec les applications et pour ce qui est des critiques sur le matos, va lire les sections VR, ou DD, là ça critique beaucoup et c'est une excellente chose de pouvoir débattre, avoir des avis différents.
    Je ne comprends pas pourquoi il faudrait tout le temps se réjouir de tout, ça ne va rien apporte.
    La critique est parfois positive, parfois négative, c'est comme ça. Fin du HS. Rien de personnel non plus je le précise tout de suite.

    C'est drôle, tu défends le fait qu'on puisse critiquer mais tu me reproches de le faire... :hihihi:

    Tu n'as pas tout compris dans mes propos mais ce n'est pas grave du tout.:)

  • C'est drôle, tu défends le fait qu'on puisse critiquer mais tu me reproches de le faire... :hihihi:

    Tu n'as pas tout compris dans mes propos mais ce n'est pas grave du tout.:)

    Je me doutais que tu dirais ça, donc je vois qu'on est deux à ne pas avoir compris ;)

  • Petit topo d’Aristotelis la semaine dernier, sur le forum officiel, au sujet de l’update à venir

    Désolé pour les Anglophobes, je préfère le laisser en l’état que de tenter le copier / coller dans un moteur de traduction et récupérer une VF plus qu’hasardeuse.... :roll:

    264.png

  • Si nécessaire, je peux m'occuper de la traduction .... mais dans le cas de ce texte, ils semblent travailler sur tellement de choses .... que dire lesquelles ne servirait pas à grand chose :hihihi:

    Et de plus, cette phrase résume bien la chose: So if you don't see your favorite feature on the next update, please be patient and be sure its been worked. 

    "Si vous ne trouvez pas votre fonctionnalité dans la prochaine update, soyez patient et certain qu'on travaille dessus" ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • pour les utilisateurs de triple écrans

    "Soyez donc assuré que ces gars-là essaient vraiment en coulisses de gagner tous les petits fps possibles et d'améliorer toutes les fonctionnalités possibles, qu'il s'agisse d'écran unique, de réalité virtuelle ou de triple écrans."

    et la conclusion

    "Encore une fois, rappelez-vous qu’il ya encore plus de travail à partir de ce que j’écris ici et de ce que vous avez lu, que ce soit ou non sur la version 1.0.8 ou quelle que soit la mise à jour du numéro que nous publions, selon les problèmes imprévisibles. Merci à tous pour votre patience et votre soutien les gars"

  • Patience JP, toi aussi tu pourras un jour t’amuser avec ACC :)

    T'inquiète .... maintenant ça va beaucoup mieux, puisque contrairement au triple screen et VR ... le trackIR fonctionne +- correctement, lui ....;) ... du moins chez moi en tout cas. :++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • apparemment ça avance et cela concerne le triple screen ...

    En simple screen je préfère ACC à Iracing niveau visuel ... je parle du ressenti visuel et des trajectoires qui me semble plus naturel ... je ne sais pas l expliquer ??? c est comme le ressenti de chaleur dans les stands due je pense aux sons externes de qualité ... un peu comme la raisonnance qd on passe entre les murs des stands.

    Ce qu il me manque c est de voir plusieurs voitures dans mon rétro ... la precisions des distances entre les voitures ... les voitures sont à 1 seconde et l on voit dégun.

    Bref j attends les dernieres evolutions du jeu avec impatience !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • quand le triple screen sera optimisé vous me sonnerez les gars ? :coucou2:

    Je vois ta 2080 ti mais je réalise que tu es en triple 1440p. La vache, la 2080 ti doit être à la peine et je comprend que ça soit un peu moche chez toi. Patience, ils nous ont souvent fait attendre mais jamais mené en bateau. On peut continuer à y croire. Et de toute manière, je trouve un peu limite de considérer la version actuelle comme une véritable V1.0.

  • Je vois ta 2080 ti mais je réalise que tu es en triple 1440p. La vache, la 2080 ti doit être à la peine et je comprend que ça soit un peu moche chez toi.

    cela n'a aucun rapport, ce n'est pas une question de performances de carte graphique ou de résolution d'écran.

    587.png