ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • wtf .. :hihihi:

    le 49P de samsung , ce n'est pas du 21/9 .. c'est du 32/9 (soit 2 écran 27 Pouce curve , résolution 1080p coller entre eux sans bordure) donc un de moins qu'un triple screen mais ça peut aisément faire l affaire en config simu auto

    le 21/9 (je l'ai aussi en 34P) c'est très bien pour du FPS , mais aucunement pour remplacer un Triple screen

    et la résolution de l’écran doit correspondre a sa taille ( pour ne pas avoir un dot pitch tout rikiki ) .. entre 0.22 et 0.25 c'est bien :+:

    exemple : une résolution UHD (soit 3840x2160) sur un 26/27/32p :rofl: je me marre .. faut mettre des lunettes avec zoom pour voir ou coller son nez a 20cm de l’écran .. cette résolution est plus prévue pour des 50P (minimum) parce que ingame , quand il y a des messages de tchat ou autres affichage de valeurs (chrono/temp/etc) .. c'est écrit trop petit, tu dois faire un effort visuel ou te rapprocher de ton écran pour lire ce truc et du coup tu ne vois plus la route ou le gars devant qui vient de freiner :coucou2:

    enfin .. après chacun fait comme il veut :dingue: :fatigue:

  • Normal avec cette résolution !

  • Tu as aussi le 49 en 1440 ! Le jour ou ils vont nous sortir un triple screen ? le soucis c'est le transport qui doit les freiner ^^

    Mais dés qu'un triple sera dispo, je prends mais çà va être trés trés cher !

    Mais toujours rien du bezel freet kit de chez asus qui était la solution idéale ! je comrpends toujours pas pourquoi ils n'en parlent plus !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (24 octobre 2019 à 15:57).

  • Normal avec cette résolution !

    Ça ne pose pas de problème sur mes autres jeux (Dirt Rally2.0, F1 2019, Raceroom, AC, Project Cars2 etc...)

    Le plus gros problème c'est qu'en dessous des paramètres épics, le jeu est vite très moche.

    Mais je vais continuer à me forcer à y jouer car l'ambiance et le FFB sont excellents et il va être de mieux en mieux optimisé (en attendant que je change de carte graphique)

  • C'est vrai que c'est super tentant ces écrans, mais c'est le prix d'un DirectDrive...

    Pour ceux qui en possèdent un, pour jouer à autre chose que de la simu ça donne quoi ?

    Si je joue à un jeu qui ne prend pas en compte une réso de ce type, si je le paramètre en 1920x1080 par exemple, ça rend comment ?

  • Pour ceux qui en possèdent un, pour jouer à autre chose que de la simu ça donne quoi ?

    Pas testé car il est sur mon simu. Mais vu le rendu, si mon écran 28" 4K "normal" lache, je me demande si je ne vais pas prendre le même.

    Ca fait bizarre de passer du 49 au 28. On a l'impression que le 28 est tout petit:P

  • C'est vrai que c'est super tentant ces écrans, mais c'est le prix d'un DirectDrive...

    Pour ceux qui en possèdent un, pour jouer à autre chose que de la simu ça donne quoi ?

    Si je joue à un jeu qui ne prend pas en compte une réso de ce type, si je le paramètre en 1920x1080 par exemple, ça rend comment ?

    Tu auras 2 grosses bandes noires de chaque côté ! :oui:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'attends au moins du 65" en 32:9 ... la hauteur des 49" est trop faible à mon goût ...

    C'est aussi ce qui me freine car je suis sur un triple 32". Mais c'est sûr que le jour où ils en sortent un avec une plus grande hauteur qu'un 32" je saute le pas, car l'immersion est là mais surtout on économise un écran pour le GPU et on gagne donc des FPS.

    Cependant je pense qu'on est pas près d'en voir car ça serait surtout destiné aux simracers, je vois mal quelqu'un poser un bébé comme ça sur son bureau :eek:.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • moi en width je met la longueur , en général pour le FOV on rentre les valeurs longueur hauteur : ScreenWidth / ScreenHeight]

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C'est nickel chez moi, et comme j'utilise le surround je mets 0 pour les bords ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • La largeur pas la hauteur

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1