ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Quand je rentre dans les stands. J'ai 3 éléments de mentionnés en vert, et "valide" d'écrit à côté. Donc il suffit de s'arrêter sur la zone de pit.?

    3 fois que je rejoue cette course, suis dans les 5 premiers et tout est ruiné à cause de ce.foutu ravitaillement imposé :bad4:

    Oui t'as tout fait normalement, du coup il ne te reste qu'à t'arrêter à ta place, et éteindre le moteur (si t'as pas mis ça en automatique)
    Là le décompte commencera. Si le décompte ne commence pas, soit t'as pas arrêté le moteur, soit tu t'es pas arrêté dans ta case (on a tendance à s'arrêter trop loin généralement)

  • Franconen Salut !
    Ben je ne sais pas comment tu fais mais chez moi le glisser/ deposer ne fonctionne pas il ne ne se passe rien

    Il me semble que l'hébergement d'image directement sur le forum est réservé aux membres de l'assoc.
    Sinon comme dit plus haut, passes par un hébergeur externe pour tes images.

  • Rach ok merci. Je viens de faire ma demande d'adhésion.

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • une petite question sur le multi :

    en mode quick join ca fait deux fois que je fais les qualifs, et me retrouve à démarrer des stands, c'est un bug ?

  • Le temps de la pré grille avant la course, ta voiture est au pits ou au milieu du circuit entouré des autres concurrents ?

    Il faut cliquer sur « Race » pour te retrouver dans ta voiture avant la fin du décompte ;)

    264.png

  • Bon c'est fait, j'ai compris le système de pits. Il est quand même plutôt pas mal ce ACC, le feeling du FFb, tu as raison Rach, nenécessite pas grand chose comme ajustement pour procurer un excellent feeling. Finalement j'ai pris les réglages par défaut, baissé la force générale à 85% et monter le dynamic damping à 110 parce que j'aime le volant qui durcit un peu davantage en courbe et laissé "minimum force" comme "effet de route" à 0.

    Il faut maintenant que je m'applique à monter mes statistiques parce que les serveurs publics sont remplis de mecs qui roulent comme des oignons. J'ai été surpris d"'une chose, en "quick join" hier j'ai pu rejoindre une course...en pleine course ! Je sors des stands pensant faire mes qualifs et bien non il restait 8 mins de "race". C'est étonnant ça :?

    587.png

  • Au niveau de l'effet de route a 0 je trouvé que j'avais aucun ressenti au niveau des vibreurs j'ai donc mis l'effet de route a 100 et je trouve c'est beaucoup mieux. Vous en pensez quoi ?

  • Au niveau de l'effet de route a 0 je trouvé que j'avais aucun ressenti au niveau des vibreurs j'ai donc mis l'effet de route a 100 et je trouve c'est beaucoup mieux. Vous en pensez quoi ?

    Qu'il faut que j'essaie :B

    Mais cela dit, je ne sais pas vraiment si l'effet de route est influant sur la perception des vibreurs.

    587.png

  • Ca dépend du volant qu'on a et de se qu'on veut ressentir.

    Perso je suis à 0 partout juste le réglage du ffb général d'activé et je ressent absolument tout. Je trouve pour ma part que le dynamic damping gomme pas mal d'effets.

    Le mieux pour chacun c'est d'essayer et de se faire son avis, attention à chaque modification il faut recommencer la session pour que le changement soit effectif.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Jeremy GTI (4 janvier 2020 à 12:01).

  • Au niveau de l'effet de route a 0 je trouvé que j'avais aucun ressenti au niveau des vibreurs j'ai donc mis l'effet de route a 100 et je trouve c'est beaucoup mieux. Vous en pensez quoi ?

    -Chez moi c'est sur 10 (y a quelques mois de ça, j'étais à 15). Aris ne conseillait pas une valeur au dessus de 20 sur les effets de routes de souvenir (je ne suis pas motivé pour retrouver le post sur le fofo officiel:rame:).

    100, ça me parait beaucoup quand même..Y a des effets plus importants pour la conduite, que les effets de route:jecpa:.. Et même si je ne suis pas partisan du "zéro effet" sur des bosses ou vibreurs car on les sent dans toute la caisse et pas que dans le cul en vrai, c'est vrai que c'est probablement pas super réaliste (disons autant, pour des choses assez en sourdine au niveau du volant). Les vibreurs, je les sens un peu dans le volant donc mais surtout dans les fesses via les 2 buttkickers.

    Après chacun fait comme il veut. 100 en plus, ça doit vraiment déranger la direction ?..

    -Dynamic Damping (damper?), y a un post chez Kunos à ce sujet. Perso, j'ai laissé par défault.

    Dynamic damping works constantly and becomes even more important as the speed raises. It is a result of the gyroscopic forces from the wheels. It makes the wheel more "unwilling" to move from whatever angle the front wheels point, and the faster you go the more it does so. That's why on some wheels would completely saturate the signal and cause a very flat FFB feelings. Also alienates some people that are used to a completely free rotating FFB wheel (wrongly but hey) because it gives an initial damping force in whatever rotation you force the wheel to go. The dynamic damping slider lets you configure more or less amounts of this force.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 12 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 janvier 2020 à 14:54).

  • Salut les gars,

    Désolé de relancer le débat mais je viens de reprendre le jeu depuis la maj ou la vrai gestion du triple screen à été intégrer.
    Ben... Je trouve que l'on a perdu en qualité graphique. Je ne sais pas si l'on a gagné niveau perf mais la le jeu est beaucoup trop aliasé !

    Je m'en suis rendu compte en faisant un record et que j'ai comparé avec une vidéo que j'avais faites sur la build 4 du jeu :/

    Avez vous le même ressenti que moi ou c'est juste un effet placébo?

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • -Chez moi c'est sur 10 (y a quelques mois de ça, j'étais à 15). Aris ne conseillait pas une valeur au dessus de 20 sur les effets de routes de souvenir (je ne suis pas motivé pour retrouver le post sur le fofo officiel:rame:).

    100, ça me parait beaucoup quand même..Y a des effets plus importants pour la conduite, que les effets de route:jecpa:.. Et même si je ne suis pas partisan du "zéro effet" sur des bosses ou vibreurs car on les sent dans toute la caisse et pas que dans le cul en vrai, c'est vrai que c'est probablement pas super réaliste (disons autant, pour des choses assez en sourdine au niveau du volant). Les vibreurs, je les sens un peu dans le volant donc mais surtout dans les fesses via les 2 buttkickers.

    Après chacun fait comme il veut. 100 en plus, ça doit vraiment déranger la direction ?..

    -Dynamic Damping (damper?), y a un post chez Kunos à ce sujet. Perso, j'ai laissé par défault.

    Oki je débute donc je cherche les bons ressenti. C'est quoi amortissements dynamique car moi je l'ai a 100 par défaut ?

  • Hello, jJ'ai un T500RS avec un volant 599xx EVO, et lorsque j'appuie sur le bouton rotatif, je passe à une vue vers le rétroviseur gauche ... je ne trouve pas le moyen de supprimer cette fonction, vous avez une idée? merci

  • Supprimer l'assignation des touches :yes:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • R1jerome oui suivant comment sont configurés les serveurs, on peut arriver en pleine course (c'était déjà le cas dans AC) c'est aussi pour ça que je n'utilise pas le quickjoin.
    Jinzo même ressenti, un léger pas en arrière graphiquement. Si t'étais aps à fond tu peux compenser en augmentant certains paramètres. Essaye également de jouer avec le supersampling (même sans VR) ça peut aider à réduire l'aliasing

  • Il n'y aurait pas un petit souci avec le chrono sur ACC ? Cet après midi ,j'ai fait une petite session sur Zandvoort en hotlap multi sur le serveur RFRO ,et un fois effectuées les 2 séances ,telle ne fut pas ma surprise de constater que le jeu m'attribue sur ce circuit un meilleur temps avec la Porsche en 1'32"232 ,ce qui doit constituer ...le record mondial....:dingue:

    Bon inutile de vous dire que je suis quand même très loin d'un tel chrono ,mon meilleur temps pour l'instant (Avec cette Porsche ) se situant en 1'36"132,et le meilleur chrono que j'ai pu faire aujourd'hui était à peu près d'1'36"3 ...Du coup ,j'ai fait une capture d'écran sur Steam ,on ne sait jamais ..:B:pp

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).