ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Je trouve que le SA fait bien le job.

    Sur les serveurs avec 70 de SA c'est vraiment clean, du niveau des courses en ligue ou pas loin.

    Pour le SA en solo, ça monte pas non plus en flèche, les trolls qui aiment se crasher en multi ne vont pas passer des heures en solo pour le faire monter alors que ça prendra dix fois moins de temps pour le perdre. ^^

  • Le SA perds un peu de sa superbe, mais c 'est vrai qu'à 70, c'est clean. Il tombe pas comme ça, y a un effort même si c'est en solo (ça fait un peu magouille quand même).

    Mais le fait d’augmenter en solo le RC.. Du coup, ça vaut que dalle. Je trouve ça étrange comme logique.

    Enfin dans un contexte Esport, pro, jamais on validerait ça...:jecpa:

    Dans le sens où pour moi compétition=multi.

    C'est un peu la logique du moindre mal. "Bon.. c'est pas hyper logique, ça fausse un peu la valeur de l'éval mais bon ça fonctionne".

    J'aurai pas abordé la problématique de cette façon, perso.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 janvier 2020 à 16:20).

  • Le SA est une sacrée nouveauté ... concernant le offline ... pourquoi pas , si c est progressif pour le débutant qui a la possibilité de prendre de bonnes habitudes. Les pilotes schizophrenes qui passent 9/10 de leur temps pour présenter un SA à 70 en offline auraient aucun interet à exploser leur SA sur 1 simple course :? à part le fait d être maso :hihihi:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Le système est pas mal fait.
    Par contre il n'y a pas de distinction entre un mec qui te torpille ou un dépassement portière contre portière.. Je trouve ça un peu dommage.
    Sinon avez vous un lexique de toutes les paramètres, et sur quoi ils jouent?
    Entre TR,CC,CP et tout le reste je me sens un peu perdu.
    Et aussi, j'ai vu qu'il y avait des médailles de piste mais comment fait-on pour les avoir?
    Non car des courses sur Monza ou Zolder 90% du temps c'est un peu relou ^^

    553.png

  • ACC - Le système de Rating ;)

    Faut faire 5 tours clean je crois pour choper les 3 en TR, check le lien. Tu trouveras pas mal d 'info ici: ACC - Informations et mises à jour officielles

    Le SA est une sacrée nouveauté ... concernant le offline ... pourquoi pas , si c est progressif pour le débutant qui a la possibilité de prendre de bonnes habitudes. Les pilotes schizophrenes qui passent 9/10 de leur temps pour présenter un SA à 70 en offline auraient aucun interet à exploser leur SA sur 1 simple course :? à part le fait d être maso :hihihi:

    Ouais, ça fonctionne plutôt bien mais je trouve juste pas ça super logique. Mais je vais arrêter de vous prendre la tête avec ça ;)

    Pourquoi pas, oui. On peut le voir comme ça, même dans la pratique.

    EDIT: Ne donnent pas d'idée à certains:P.. Ils seraient capables de monter leur SA à 70, juste pour se faire un plaisir. J'ai pas inventé le troll sur le forum mais ça existe, et c'est le même principe. La différence c'est que sur Iracing tu ne pourras pas trop faire ça (les contraintes sont trop importantes). Sur ACC même si dans les fait c'est pas le cas (ce serait idiot effectivement), cela reste possible. Petite blague ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 12 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 janvier 2020 à 17:06).

  • Mouais, admettons que ce soit suffisant.. ça empêche que le SA et le RC n'ont pas de sens, puisqu'on peut jouer avec une ia faible et que dans ces conditions n’importe qui peut avoir 100 et 100.

    Pas tout à fait vrai car le RC monte proportionnellement au facteur niveau du pilote/niveau de l'IA.

    Plus le niveau de l'IA est élevé comparé au tien, plus le RC montera vite. Au contraire, si tu joues avec une IA très faible comparée à ton niveau, le RC montera beaucoup moins vite (je me demande même s'il montera tout court) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ok, je vois merci. Mais au final même avec une ia faible il monte. Ça change pas grand chose au final.

    Le problème reste le même, ça reste quelque part un peu biaisé.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 janvier 2020 à 17:05).

  • Il monte oui, mais il ne montra pas à 99.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • D'accords, c'est un bon point ça. Merci !

    Après j’espère que vous comprenez que je ne fais de la promo pour aucun jeu, que j'aime beaucoup ACC, et que je ne suis pas dans un délire élitiste.

    J'aimerai juste que sur la question du multi ça se bouge un peu plus sur nos simu, car à part iRacing avant ACC c'était un peu le jeu de l'autruche (y a des questions de ressources évidemment).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 janvier 2020 à 18:00).

    • Official Post

    Enfin dans un contexte Esport, pro, jamais on validerait ça... :jecpa:

    Dans le sens où pour moi compétition=multi.

    Il y a le CP pour les compétitions. ;)

  • et PC ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 janvier 2020 à 01:34).

    • Official Post

    et PC ;)

    PC apparemment c'est la rapidité en leaderboard, et CP les résultats sur les courses de compétition... je crois... ^^ Je sais plus où trouver les infos officielles.

  • Je m'étais amusé à tout traduire avec Deepl, la description de chaque rating est ici ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :coucou:

    En pleine découverte approfondie du jeu, je voulais savoir si il exister un "soft" pour récupérer la télémétrie en parallèle du jeu pour l'exploiter après. La plupart des infos sont déjà présente dans le jeu (conso au tour, usure sur un train de pneu...) mais plus pour avoir les courbes.

    Ou trouver l'explication de certaine fonction et comment la régler. Par exemple ECU dans le setup. Correspond à quoi ? Comment le régler. D'autres comme ça que j'ai pas en tête.

    Merci.

    522.png

  • C'est ce qui est chiant avec ACC c'est que beaucoup de choses dans les onglets de setup ne sont pas expliquées. Pour trouver les infos il faut creuser dans le forum officiel. Ce serait bien qu'ils publient un guide technique de chaque voiture qu'ils mettraient à jour quand nécessaire.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Directement dans la page setup, sur la droite il explique vite fait certain effet du réglage. Comme pour l'aileron arrière, mais pas pour ECU.

    Juste qu'ils complète cette partie.

    Par exemple dans Pcars2, des que tu te met sur un réglage, il explique à quoi sert le réglage et qu'apporte le fait de l'augmenter ou le diminuer. Je trouve ce système très bien. ACC à une ébauche plus qu'à espérer qu'il le termine.

    522.png