ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Et moi j'ai quoi ???

    En VR c'est injouable avec ma config et j'ai pas de triple screen....

    J'ai perdu alors???? :boude:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ici ca a l'air bien pourtant :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    dans les commentaires :

    RedStar 602 RedStar 602

    il y a 1 semaine (modifié)
    @Ryan Chenoweth no problem, and you'd be surprised by the power of the 2080ti. You can run certain Sims such as Assetto corsa and Rf2 - very high settings at 120Hz natively. I run others at 90fps, ACC at 72 with motion smoothing. You can run acc at 90fps but at slightly lower settings. 60 or 72fps with motion smoothing works much better than 45fps with motion smoothing on and it even feels smoother than 90fps native. If you're asking if you should get the valve index, I would say that it's a definitive yes. I had the dk2, cv1, odyssey+ and the pimax 5k+, the valve index is better than all mentioned.

    RedStar 602 il y a 5 jours
    I have the resolution set to about 140% in STEAM VR, and 120% in game. Choose the "high VR" preset in game and tweak to your liking. I played a lot with the straight up custom preset and I wasn't able to get it looking or running as good as the High VR preset with minor tweaks. I also have the resolution scale set to 85%.

  • Je vais essayer ces réglages.

    Mais, il y a des jeux, ou c'est fait en 3mn et pas besoin de tutos vidéos ou autres. Le si décrié, moche etc... rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bref, ouvert aux conseils que j'aurais peut etre loupé ,tant qu il faut pas aller editer des putains de fichiers JSON lol

    Ici quelques vidéo que j'ai utilisé pour ajuster mes réglages en VR

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Comment fait-on pour avoir les FPS affichés en jeu que je n'ai auncune idée à combien je tourne??

  • Peut être avéc un carte nvidia ohms 5080 TI un cpu Intel i9 15 eme génération nous arriverons enfin à fair tourner ACC sur un sdk1 en high.

    Pour l’instant je retourne sur sur iracing 80 fps constant en qualité Max sur mon rift s Avec 32 bagnole au départ.

    Tu sais pourquoi tu paye .

  • Vous n'allez quand même pas comparer un moteur vieillissant avec un moteur plus récent et complet...
    Vouloir des nouveaux graphismes mais avec des performances d'un moteur qu'a 10 ans... :siffle:

    Ya des options à éviter de foutre à fond, qui bouffent des ressources pour rien, et n'apportent pas grand chose visuellement.

    Certains roulent en plus en VR avec des résolutions bien supérieurs à de la 4K... Vous avez tendance à l'oublier ça...

  • Le VR et ACC .... nécessitent actuellement des sacrifices assez importants sur certains réglages ... même en High avec des super configs ... il ne faut presque pas espérer plus de 45 fps si on ne diminue pas certains réglages graphiques de façon parfois drastiques.

    Les exemples et commentaires ne manquent pas à ce sujet.

    Encore un repris chez RD ...

    Same here mate. 2080 Super, i9 9900k and 32 gb 3200 ram. Running on dedicated SSD and runs like a dog (32 FPS) on ultra and about 45 FPS on high.

    Et il en est de même avec un seul moniteur et des configs plus faibles .... je l'ai vécu l'année dernière avec un I5 4670k, 8GO Ram et une GTX 1060 6gb .... les 60 fps demandaient d'énormes sacrifices, mais malgré cela c'était roulable .... surtout sur Serveur ( cela l'était moins en privé ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut

    De mon coté la Vr marche bien sur acc (je roule uniquement en vr depuis 2016 avec mon vive) .

    J'avais avant un 3770k avec une 980ti j'arrivais à avoir quelque chose de tout à fait correct pour rouler online depuis que je suis passé en fevrier 2019 à un 9900k+2080ti c'est bien sur de suite beaucoup mieux ,je peux mettre les détails assez haut avec un SS à 160 et lors de course online à plus de 40 meme sous la pluie j'ai rarement de baisses de fps et quand bien meme elles sont faibles , dans ce genre de conditions j'ai souvent le message "high cpu load" en rouge mais pas d'impact sur les perfs.

    Je suis passé au profil de couleur "default" au lieu de "aces"qui est par defaut et je préfére ce rendu plus coloré à celui grisâtre du profil aces .

    Par contre j'ai toujours ce problème de textes baveux sur les lcd des qu'il y a un rétroéclairage c'est illisible.

    Tout ça pour dire qu'il faut passer du temps et on peut trouver des reglages qui permettent de rouler confortablement .

    Apres les comparaisons avec iracing....faut arretez la gueguerre puérile et comparer ce qui est comparable....

    A+

  • c'est plutôt valorisant d'être comparé à iRacing je trouve, graphiquement ACC le surpasse, mais si on les compare (surtout venant de joueurs de iRacing) ca veut dire qu'en termes de compétition il tient la route.

  • Oui toi tu as un avis critique qui est tout à ton honneur ,dans le simracing ça devient rare ,y a de plus en plus de "fanboys" qui balancent des "ma simu est mieux que la tienne! nah" à tout va c'est vraiment usant alors que l'on devrait juste s'estimer chanceux d'avoir autant de simus de qualité.

  • .Encore un repris chez RD ...

    Same here mate. 2080 Super, i9 9900k and 32 gb 3200 ram. Running on dedicated SSD and runs like a dog (32 FPS) on ultra and about 45 FPS on high.

    j’ai la même configuration que citée avec un valvé index, et le SS à 150 dans Steam VR. En high, ça tourne bien mieux que ça.
    après mon pc est dédié à cet usage et rien d’autre n’y est installé.

    558.png

    • Official Post

    Apres la video de Nicki Thim, pilote GT3, donc il sait de quoi il parle, j'ai décidé de redonner ca chance a ACC.

    Super la vidéo de Nicki Thiim, j'espérais qu'il fasse ce 2° essai car le premier avait été fait sur une physique bancale.

    J'ai regardé les 35 premières minutes et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a l'air convaincu. :D Il compare avec iRacing pour ceux que ça intéresse, je n'en dirai pas plus pour éviter toute polémique. ^^

  • Bon j ai encore passé 1h sur ACC, comme indiqué dans les videos j ai baissé la reso a 50% et mise le VR Supersampling a 150%, c'est mieux mais c'est toujours carément plus flou que iRacing, et meme que Assetto Corsa.

    Apres 30m j'arrive a avoir un truc ou je me verrais bien rouler une course entierre sans avoir l'impression d'avoir de la vaseline dans les yeux.... 45fps... non merci.

    Donc j'abandonne pour l'instant :/

    C'est dommage la physique , FFB et son sont superbe.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Il est clair qu'il est top mais l'optimisation graphique lui fait défaut chez beaucoup de monde. J'attends une amélioration pour AC2 (s'il sort un jour :prions:)

    Et j'attends toujours ce foutu leaderboard ! :bad4:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (24 janvier 2020 à 21:27).

  • Je viens de tester avec tes réglages magicfr : à 50% d'échelle de resolution et 150 de densité de pixel, c'est une bouillie...
    Repasse l'échelle de résolution à 75, et laisse la densité à 150. Chez moi c'est tout net comme ça.
    Désactive complètement le brouillard volumetrique (je passe de plus de 70% de GPU à seulement 55% d'utilisation GPU rien qu'en le désactivant, sachant que visuellement je ne vois pas de différence)
    Met également les retroviseur en faible (les deux réglages) et la distance de vue à 40 (voir 60 max).
    La majorité des autres réglages peu rester en "moyen", sauf ce qui concerne la distance de vue, la distance des ombres ainsi que leur qualité, et la végétation à haute densité que tu peux repasser au moins en élevé, voir épique.
    Pareil pour l'anti-aliasing, en épique.

    Ma 1080p tourne à 40 fps constant avec une charge d'environ 60%. Donc ta 2080 ti, avec en plus ton CPU et ta RAM plus puissants que les miens ça devrait normalement pouvoir atteindre les 72 fps sans souci, même si je ne connais pas la résolution de ton casque (peut-être trop élevée)