ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Je vais tâter tout çà ce soir avec le nouveau DLC (fan de LAGUNA SECA)

    Vous me conseillez quoi comme rréglage graphique avec ma config (en signature) en VR WMR ?

    j'adore ce jeu seul petit bémol : le cockpits des GT3 qui graphiquement rendent mal

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (8 février 2020 à 10:58).

  • ... j'adore ce jeu seul petit bémol : le cockpits des GT3 qui graphiquement rendent mal

    Heuu, j'ai mal lu ou quoi ! :euh2:S'il y a bien quelque chose de graphiquement au-dessus de toutes les autres SIMU, c'est bien les cockpits.

    On y voit le grain de l'alcantara, les coutures sur le cuir, le suède, les sangles en nylon, etc, ça fourmille de détails ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (8 février 2020 à 15:53).

  • Franchement sur Bathurst c'est vraiment cool.

    Le circuit est vivant, détaillé un peu comme Zolder.

    Mais les dénivelés et les virages en aveugles rajoutent du piments !

    Vu qu'il est laserscanné il doit certainement refléter la moindre bosse.

    Et à plus de 270km/h avec le chassis dynamique, les imperfections de la piste on les ressent, croyez moi ! Faut le tenir le volant !

    Dommage que l'optimisation graphique ne soit pas encore au rendez-vous pour avoir des rétros nets qui ne bouffent pas trop de fps.

    • Official Post

    Bathurst est vraiment prenant oui, et pour moi le circuit le plus dangereux et de loin. J'ai abandonné plusieurs courses suite à des accidents alors que ça m'arrive jamais sur les autres circuits. J'ai même provoqué un énorme carambolage général juste avant la descente dans le sinueux, j'étais 2°, je pars en TAQ et tout le reste de la course s'est encastré sur moi puis les uns dans les autres, c'était un vrai carnage. :rofl:

  • Et oui il arrive parfois que les murets traversent la piste ! :B

    Celui auquel je ne me fait pas c'est le Paul Ricard. Plat, sans repère physique .... Je le trouve difficile ...

    En fait je ne connais pas par coeur et j'y ai très peu roulé ....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (8 février 2020 à 17:54).

  • Justement, en prévision de cet open j'ai voulu un peu m'entrainer aux arrêts aux stands et je capte rien. Le premier essai le limiteur ne s'enclenche pas quand j'appuie sur le bouton = disqualifié pour vitesse excessive. Deuxième essai, cette fois le limiteur s'active mais quand je m'arrête à ma place que dalle, j'arrête le moteur, rien non plus, tentative d'avancer ou reculer un peu = même résultat.

    J'ai bien configuré mon arrêt, et, à ce propos, à quoi ça correspond les chiffres pour les pneus (de 1 à je sais plus combien) et la même chose pour les freins ?

    Bref, il ya quelque chose qui m'a échappé ou bien ?

  • Justement, en prévision de cet open j'ai voulu un peu m'entrainer aux arrêts aux stands et je capte rien. Le premier essai le limiteur ne s'enclenche pas quand j'appuie sur le bouton = disqualifié pour vitesse excessive. Deuxième essai, cette fois le limiteur s'active mais quand je m'arrête à ma place que dalle, j'arrête le moteur, rien non plus, tentative d'avancer ou reculer un peu = même résultat.

    J'ai bien configuré mon arrêt, et, à ce propos, à quoi ça correspond les chiffres pour les pneus (de 1 à je sais plus combien) et la même chose pour les freins ?

    Bref, il ya quelque chose qui m'a échappé ou bien ?

    Il faut que tu sois en 1ère pour activer le limiteur. Pour les mécanos qui ne font rien, j'en sais rien. Pour le numéro des pneus, ça correspond au numéro de ton train de pneu étant donné qu'il y a un nombre limité de trains par weekend ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • avec les flèches du clavier, je pense que tu dois indiquer aux mécanos ce que tu veux qu'ils fassent (changement de pneus ou essence)

    peut être que c'est ca qui manquait

  • Dans le doute, met l'extinction du moteur en automatique. Mais effectivement le lmimiteur ne s'active qu'en 1ere.
    Et pour que le décompte s'enclenche faut vraiment être au bon endroit sur l'emplacement. Et de mémoire faut justement pas trop s'approcher de la flêche.
    J'ai prévu un tuto de toutes façon

  • j'ai arrêté le mode carrière à cause des arrêts au stand justement: à chaque fois je perds un temps fou, et donc des places, car je galère à trouver le bon emplacement pour s'arrêter :bad3:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (9 février 2020 à 14:20).

  • je trouve aussi très mal foutu le système d'arrêt aux stands. Surtout s'arrêter pile au bon endroit, parfois ça se joue à pas grand chose pour rater son ravitaillement.

    je ne suis pas sûr qu.il soit nécessaire de s’arrêter pile au bon endroit. Je m’arrête à peu près au bon endroit et je coupe le contact.
    la voiture alors se décale toute seule au bon endroit et le ravitaillement commence avec ce qui a été sélectionné avant le pit stop .

    :coucou:

  • Perso ça amrche à chaque fois du premier coup me concernant. Regardez juste, quand vous arrivez à vous garer et qu'ils vous replace quand même légèrement à quel endroit il vous déplace, pour bien garder en tête cette position.
    Maintenant c'est instinctif :)

    • Official Post

    je ne suis pas sûr qu.il soit nécessaire de s’arrêter pile au bon endroit. Je m’arrête à peu près au bon endroit et je coupe le contact.
    la voiture alors se décale toute seule au bon endroit et le ravitaillement commence avec ce qui a été sélectionné avant le pit stop .

    j'ai constaté ça l'autre jour, par contre ça fait perdre entre 1 et 3s selon qu'on s'arrête plus ou moins loin

  • 2 bugs aujourd'hui à ce sujet.

    Sur une course online, je me retrouve en prégrille au même niveau qu'un concurrent : nos 2 voitures se superposaient et même erreur dans les stands, mon emplacement rouge était occupé par 2 véhicules à la fois. :euh2:

    587.png

  • Tu as fait la dernière màj nvidia , Olivier ?:?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).