ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Hello

    En espérant ne pas être hors sujet !

    Je me suis lancé en mode carrière et à l'issue de ma 1ère course d'une heure, j'ai un peu de mal à comprendre les stratégies des IAs.

    Certaines s'arrêtent plusieurs fois aux stands alors que moi je n'avais qu'un seul arrêt obligatoire.

    A la fin j'ai certaines voitures à 5 ou 6 tours derrière moi (et je ne suis pas un alien).

    Etrange non ?

    Problème d'IA ?

  • Etrange oui , j'ai fais le mode carrière en entier et il me semble que sur les courses d une heure je m'arretais plusieurs fois...

    A chaque annonces d'ouverture des stands a vrai dire , donc comme les ia...

    Tu n'as pas fini la course disqualifié ?

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • J'ai eu ce problème sur la plus longue course, à savoir celle de SPA.
    En gros, quand tu dois t'arrêter, t'as 5 min de rab pour faire ton arrêt. l'IA ne semble pas utiliser ces 5 minutes et du coup s'arrête plus tôt, ce qui fait qu'au final elle fait bien plus d'arrêt que nous :(
    C'est dommage car ça fou tout en l'air.

  • Tu me rassures Goby, le soucis avec ACC, il est magnifique mais seulement tout à fond, dés qu'on baisse un truc çà devient laid.

    Je ne suis pas d'accord. On a répété cela pendant des mois durant la phase principale du développement du jeu et c'était vrai.

    Aujourd'hui, on peut obtenir une belle image sans avoir tous les curseurs à fond.

  • Vous roulez à 60FPs Sync? sur mon VP je suis à 60, je trouve que ça ne suffit pas ... 120 serait terrible ...

    tu as probablement un probleme de stabilité avec dès micro saccades.

    Es-tu sûr de ne pas être à la limite des 60 Fps et que sans synchro, cela oscillerait autour de 58-62 fps ?

  • Non pas de micro saccades, toujours largement au dessus de 75-85- ou c'est peut-être le grand écran et je suis trop proche, lors de grands déplacement dans les virages par exemple ... J'ai la même sensation devant mon écran 27" , si je mets la fréquence à 60Hz sous windows et que je deplace une fenêtre (c'est pas net) et si je mets 120 Hz (c'est hyper net) ... c'est quand même très différent

  • Je ne suis pas d'accord. On a répété cela pendant des mois durant la phase principale du développement du jeu et c'était vrai.

    Aujourd'hui, on peut obtenir une belle image sans avoir tous les curseurs à fond.

    ET bien je ne trouve pas !

  • Les saccades dans les virages avec un FPS supérieur à la fréquence de rafraîchissement de l'écran, c'est le vSync qui n'est pas activé.

  • Je ne suis pas d'accord. On a répété cela pendant des mois durant la phase principale du développement du jeu et c'était vrai.

    Aujourd'hui, on peut obtenir une belle image sans avoir tous les curseurs à fond.

    Ça se dégrade vite quand même sur ACC. Déjà en "High" sur les options concernant la végétatation (principalement, ne soyons pas de mauvaises fois), ça commence à piquer. Les rétos même en "Epic" ne sont pas terribles, tout le monde est obligé de les passer en "Mid/Low" en plus de ça.

    ...Mais bon quand je vois des tutos VR ou les gens conseilles de tout mettre en "Low" éditent les .ini pour virer l'ambient occlusion et semblent content de leur trouvaille, je ne suis pas surppris. On a juste pas la même tolérance aux choses.

    Je me range plutôt du côté de temjin malgré les améliorations certaines (en VR, ça reste très compliqué).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 février 2020 à 17:41).

  • C'est une question de tolérance oui. ^^ Perso je joue en low/mid et ça me dérange pas du tout, je trouve pas ça moche, toutes façons je suis pas là pour admirer le paysage mais pour jeter la wature dans les virages. :desmo:

  • Perso ma congif limitée m'oblige à baisser pas mal de paramètres, si c'est beaucoup plus fluide qu'avant, c'est très moche si on ne met pas tout à fond. Les voitures ne touchent pas le sol, c'est parfois floue, il y a de l'aliasing, du clipping parfois (c'est rare mais présent) la couleur est laide (bon ça vient sûrement de mes réglages). Il parait baveux, je ne trouve pas d'autres termes, mais baveux ça lui va bien.
    ACC fait jeu vidéo.

    Mais il est sûrement très beau avec une grosse config.

  • ...Les voitures ne touchent pas le sol, c'est parfois floue, il y a de l'aliasing, du clipping parfois (c'est rare mais présent) la couleur est laide (bon ça vient sûrement de mes réglages)....

    Pour les voitures qui touchent pas le sol, moi en mettant ombres sur élevé et surtout "Post traitement" sur moyen minimum, ça m'a réglé le problème....

    Tu as quoi comme config?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Touno71 (18 février 2020 à 17:15).

  • Pour les voitures qui touchent pas le sol, moi en mettant ombres sur moyen et surtout "Post traitement" sur high, ça m'a réglé le problème....

    Tu as quoi comme config?

    J'ai une 1070 et un i5 4700 quelque chose, de tête je ne saurai pas te dire (je ne suis pas sur le pc). Je sais que par contre que les ombres sont sur bas, ça c'est sûr, je regarderai pour le "post traitement".

    J'essaierai ton réglage pour voir.

  • Ok moi j'ai i5 2400 et GTX 1060, donc plus faible que toi et je peux te garantir que pour moi les ombres c'est fixé et le jeux est plutôt beau. Je précise je joue sur simple écran. Je post mes réglages dans un moment...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Les saccades dans les virages avec un FPS supérieur à la fréquence de rafraîchissement de l'écran, c'est le vSync qui n'est pas activé.

    Vsync est activé bien sûr ... il n'y a aucune saccade ni micro saccades ... 60Hz me parait pas assez ...

  • Voilà mes réglages pour ma modeste config, qui me permettent de maintenir quasi 60fps constant... Et le jeu est beau je trouve

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour le moment je n'ai pas le compromis que je veux, merci Touno71

    Je te fais un retour dès que j'ai essayé tes réglages.


    edit : Testé et approuvé, j'ai utilisé exactement les mêmes réglages et c'est vraiment mieux, déjà les voitures ne flottent plus, elles sont bien posées au sol.
    Il me reste à peaufiner encore les réglages, à 100m même jusqu'à 50m, il y a toujours ce léger flou/voile qui me tue les yeux, c'est vraiment fatiguant.
    J'ai essayé de jouer sur les contrastes, ça n'a rien donné, sur l'anticénelage mais faut rester en KTAA c'est le plus net des 3.
    Je ne vois pas où apporter des modifications pour enlever ce voile :voispas:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (18 février 2020 à 21:11).