ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Je trouve quand même qu' idéalement pour Kunos, et si on reste dans cette filiation "Compétition", "contenu officielle", "Esport"... va falloir ramener d'autres séries et licences officielles, car les gt3 ça reste un peu limité (même si y a pas mal de série). Je parle de leur prochain jeu.

    Je préfère moins de contenu mais officiel, avec une finition (circuit et des caisses, etc..) mais bon que des gt3, je comprends que ça en rebute certains. Mais si faut choisir alors va pour que des gt3, ma logique en gros. Idéalement, j’espère que dans le futur on gardera la licence Blancpain et que d'autres séries arriveront amenant d'autres catégorie. Tout en continuant le boulot effectué avec ACC.

    AC2 me dit rien sauf si on garde tout ça. Les road car faut voir (y en a tellement)... on se disperse un peu, faut faire gaffe car en plus avec les mods (et y a des trucs top je le reconnais), on a pas toujours la même qualité et ça devient plus très sérieux. Moi, je décroche... mais bon perso je veux limite un simulateur pro donc ça se comprends ;)

    Les mods même si c'est sympa de faire ses courses, ça reste un palliatif du contenu qu'on aurait tous je pense aimé voir être officiel.

    Donc pas ma préférence, c'est juste un palliatif du boulot qui a pas été fait ou n'a pas pu être fait car je veux des datas précises. Plus ce serra pro/officiel, plus je serai content.

    Je veux que le sim racing évolue en qualité.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 9 fois, dernière modification par RacingDenzel (22 février 2020 à 14:06).

  • Ya tant de différence que ça entre une GT3 et une GT4 ? (Parce que je vois tout le monde réclamer les GT4 alors qu'a priori, j'ai tendance à mettre ça dans le même panier, à tord peut-être)

    Que ce soit en moteur ou en châssis, le GT4 est bien plus proche de la série. Sur le Paul Ricard, y'a environ 20 secondes d'écart par tour ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ça nous rapprocherait de la voiture de série, et ce serait peut-être intéressant en terme de pilotage du coup.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (22 février 2020 à 14:57).

  • je trouve ca bien moi de faire que les gt3

    je ne vois pas ça comme une limite, plutôt une façon de faire les choses à fond

    les gt4 ca me va aussi car c'est cohérent ceci dit, et ca donne une idée de construction pour la carrière dans le jeu

  • Je ne suis pas d'accord. On a répété cela pendant des mois durant la phase principale du développement du jeu et c'était vrai.

    Aujourd'hui, on peut obtenir une belle image sans avoir tous les curseurs à fond.

    Comme Goby, j'ai une 980Ti avec triple écran 1920*1080

    Voici un résumé de mes réglages videos

    Echelle Résolution: 90%

    J'ai placé en EPIQUE: Voir distance + Ombres + Distances Ombres + Anticrénelage + Post Traitement +Qualité rétroviseur

    J'ai placé en ELEVE: Effets + vegetation + textures

    J'ai placé Distance rétroviseur à 200m, Résolution rétroviseur à moyen, Visibilité adversaires à 20, Type anticrénelage à Temporel.

    J'avais parallèlement réglé mes paramètres NVidia en suivant un tuto fait par Ohmed...

    Je viens de tester avant de faire ce post un départ contre 19 AI (avec 20 adversaires visibles), en 20ème position.

    J'ai fait le premier tour et je n'ai constaté aucun phénomène gênant pour mener une course à bien dans ces conditions. J'avais fait en version 1.3.2 des courses complètes jusqu'à 2 heures, sans pb particulier. En mode multijoueurs, par contre, j'ai eu (version 1.3.2.) des alertes CPU par intermittence. J'ai néanmoins pu mener 2 ou 3 cours Sprint à leurs termes...

    Cordialement

    aka Christian Grenier

  • Dorénavant les sceptiques sont de plus en plus convaincus, du coup les retours sont à présent en grande partie (très) positifs.

    Je pense que ceux qui avaient des réticences à franchir le cap de l'achat sont plus rassurés et vont mettre la main au porte-monnaie.

    Je fais partie de ces gens là. J'étais très sceptique à vous lire, non pas sur la qualité du jeu mais sur sa fiabilité et sa facilité de mise en oeuvre en VR.
    Et toujours en vous lisant, je ressens de vrai progrès qui vont me faire franchir le pas prochainement sans doute.

  • Dans mon cas sur AC je ne tournais pour ainsi dire que sur des GT3 ... et un peu de LMP1.

    Donc ACC ne me gêne pas, bien au contraire et à croire qu'il ont fait le jeu pour moi !!:pp

    Ils ont dénommé leur dernière simu : Assetto Corsa Competizione et pas Assetto Corsa Blancpain GT3 ou un truc dans ce genre donc ça laisse la possibilité d'intégrer de nouvelles compétitions officielles.

    Wait and see.


    Sinon, j'ai remarqué que dans la version V1.3.6 la résolution des rétroviseurs est maintenant paramétrable (en grisé auparavant).

    Ca risque de faire chuter les fps, j'ai pas encore vérifié mais par contre j'ai l'impression que la V1.3.5 était mieux optimisée ... et de mon point de vue ce n'est pas la première fois qu'une nouvelle version fait moins bien que la précédente niveau fps.

    Wait and see (refrain).

  • ça nous rapprocherait de la voiture de série, et ce serait peut-être intéressant en terme de pilotage du coup.

    C'est ce que j'espère et attends avec la M4 GT4 qui arrive bientôt sur Iracing.

    Le problème des GT3, c'est le côté aseptisé des voitures de courses modernes, quand je vois comment il faut tenir la Porsche Cup, bon bah à côté les GT3/GTE c'est parfois un peu planplan (même si ça reste un pur kiff). Je ne dis pas que c'est facile de faire un chrono pour autant, mais bon vous faites Bathurst en GT3 et Bathurst en Porsche Cup, ce n'est pas tout à fait les mêmes sensations au volant.
    C'est pour ça que les road car comme dans AC ça me tente, (les mods non, c'est chiant à installer et comme tu dis la qualité est trop aléatoire). J'aime bien les vieilles caisses aussi qui ne tiennent pas le pavé. Mais ce ne sont que mes goûts. Pour le fan de GT3, ACC c'est évidemment le top. On a enfin un simulateur sur un championnat, faut aussi se rendre compte de cette chance.

    Si Kunos pouvait s'occuper d'une simu de F1 ça aurait plus de gueule que les vulgaires jeux Codemasters par exemple, et ils feraient des heureux.

    En gros dans un monde parfait faudrait une simu par série :B

  • Perso, je pense que c'est plus facile pour eux de sortir des DLC GT World Challenge Asia et/ou GT World Challenge America puisqu'il n'y a "que" des circuits et des skins à faire. S'ils veulent sortir les GT4, ça veut dire un sacré paquet de données à collecter et à traiter et surtout, de toutes nouvelles physique à faire, bien différentes des GT3 ... J'adorerais les GT4, mais j'y crois moins qu'un nouveau championnat GT3.

    T'oublies le laser scan des circuits...

  • Je fais partie de ces gens là. J'étais très sceptique à vous lire, non pas sur la qualité du jeu mais sur sa fiabilité et sa facilité de mise en oeuvre en VR.
    Et toujours en vous lisant, je ressens de vrai progrès qui vont me faire franchir le pas prochainement sans doute.

    Sincèrement, je n'ai pas l'habitude de râler gratuitement ou pour rien, mais de mon point de vue et ressentie, ACC est , graphiquement , sans doute la pire expérience VR que j'ai pu testé, tous jeux et simus confondue, je n'ai jamais vue ça ailleurs :( J'insiste, en cherchant des compromis , mais rien y fait , c'est flou, je ne vois rien, c'est seulement avec un SS à 150 et pas mal d'AA pour ne pas avoir de "bouillie " que ça deviendrait jouable pour moi, mais même avec des graphismes au plus bas, impossible d'avoir un jeu fluide dans ces conditions.

    C'est dommage, parce que le pilotage est très sympa, honnêtement, je ne sais pas comment vous faites pour jouer vr à cette simu :non:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (22 février 2020 à 17:29).

  • Les mods chiants à installer ? C'est une blague ? Un mod sur AC s'installe en moins de 10 secondes, suffit de faire un copier/coller.

    Oui, c'est pas trop compliqué.

    C'est ce que j'espère et attends avec la M4 GT4 qui arrive bientôt sur Iracing.

    Le problème des GT3, c'est le côté aseptisé des voitures de courses modernes, quand je vois comment il faut tenir la Porsche Cup, bon bah à côté les GT3/GTE c'est parfois un peu planplan (même si ça reste un pur kiff). Je ne dis pas que c'est facile de faire un chrono pour autant, mais bon vous faites Bathurst en GT3 et Bathurst en Porsche Cup, ce n'est pas tout à fait les mêmes sensations au volant.
    C'est pour ça que les road car comme dans AC ça me tente, (les mods non, c'est chiant à installer et comme tu dis la qualité est trop aléatoire). J'aime bien les vieilles caisses aussi qui ne tiennent pas le pavé. Mais ce ne sont que mes goûts. Pour le fan de GT3, ACC c'est évidemment le top. On a enfin un simulateur sur un championnat, faut aussi se rendre compte de cette chance.

    Si Kunos pouvait s'occuper d'une simu de F1 ça aurait plus de gueule que les vulgaires jeux Codemasters par exemple, et ils feraient des heureux.

    En gros dans un monde parfait faudrait une simu par série :B

    Je sais pas car la physique change pas mal d 'un jeu à un autre. Faudrait une MEGA team avec une licence par étage mais une base commune, je sais pas.

    Je te prends la Ferrari sur ACC, y a un flottement dans la direction, comme s'ils exagéraient la perte de grip (?), ou quelque chose de plus subtile que ça, alors que tas pas du tout ça sur Iracing, La caisse est aussi plus stable sur iRacing. Et enfin, je trouve qu'il faut taper plus dans les freins sur ACC (mais bon d'une certaine manière j'aime bien aussi un truc, on sent plus le poids de l'auto, puis le son c'est autre chose).

    Je poserai bien la question à ce pilote là pour le flottement dans la direction car vraiment un doute sur ça... Les caisses sont aussi peut-être un peu poussives pour certaines (le set up joue peut-être en "agressif"). Parce que l'AMG par exemple, en sortie de virage, c'est pas loin de partir en épreuve de Drift (ça doit être quand même plus stable IRL cette auto ?).

    https://www.youtube.com/watch?v=nLIqPxaSS0E

    Pour David Perel, pilote GT3, ACC est le plus réaliste en tout cas:

    603_Sans_titre_2.jpg

    Pour la F1, je pense que c'est une des licences intouchables, à moins d'avoir beaucoup de pognon. Mais ce serait super !

    + quelques catégories qu'on a sur un R3E.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 11 fois, dernière modification par RacingDenzel (22 février 2020 à 19:54).

  • Sincèrement, je n'ai pas l'habitude de râler gratuitement ou pour rien, mais de mon point de vue et ressentie, ACC est , graphiquement , sans doute la pire expérience VR que j'ai pu testé, tous jeux et simus confondue, je n'ai jamais vue ça ailleurs :( J'insiste, en cherchant des compromis , mais rien y fait , c'est flou, je ne vois rien, c'est seulement avec un SS à 150 et pas mal d'AA pour ne pas avoir de "bouillie " que ça deviendrait jouable pour moi, mais même avec des graphismes au plus bas, impossible d'avoir un jeu fluide dans ces conditions.

    C'est dommage, parce que le pilotage est très sympa, honnêtement, je ne sais pas comment vous faites pour jouer vr à cette simu :non:

    Je pense que le CV1 est le responsable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, j'ai le Valve Index ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Sincèrement, je n'ai pas l'habitude de râler gratuitement ou pour rien, mais de mon point de vue et ressentie, ACC est , graphiquement , sans doute la pire expérience VR que j'ai pu testé, tous jeux et simus confondue, je n'ai jamais vue ça ailleurs :( J'insiste, en cherchant des compromis , mais rien y fait , c'est flou, je ne vois rien, c'est seulement avec un SS à 150 et pas mal d'AA pour ne pas avoir de "bouillie " que ça deviendrait jouable pour moi, mais même avec des graphismes au plus bas, impossible d'avoir un jeu fluide dans ces conditions.

    C'est dommage, parce que le pilotage est très sympa, honnêtement, je ne sais pas comment vous faites pour jouer vr à cette simu :non:

    J'ai oublié son pseudo, mais un forumeur qui habite loin (genre Singapour) qui a un casque VR un peu introuvable en europe assez haute définition (samsung odissey ou un truc comme ça) disait que c'était dégueulasse en VR, et quelqu'un lui a donné des indications de réglages et il disait que d'un coup c'était devenu pas mal.

    Oui, dès que t'as besoin d'une info précise, n'hésite pas à demander à quelqu'un d'autre.:ninja:

  • Non, j'ai le Valve Index ;)

    Ok, j'avais lu dans ta signature que tu avais n CV1. Sinon, avec mon Pimax, l'image est tout à fait ça acceptable .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai aussi du mal à avoir une image vraiment top en VR, mais si j'ai pas lancé ACC depuis décembre dernier et que j'ai pas plus de 19 h avec, contre 1230 sur AC, c'est clairement avant tout à cause du GT3 only :(

    Pas sûr d'ailleurs que le GT4 changerait vraiment la donne, c'est à la fois très différent du GT3 et très proche malgré tout, y a moins de watts, moins d'aides, mais on reste dans de la GT moderne. Je pense que si tant de monde les veut, c'est surtout parce que ça serait le plus logique vu l'orientation du jeu et la licence sur laquelle il se base ;)

    Après j'ai pas tous les tenants et aboutissants de ce choix de faire du GT3 only, mais je peux aussi le comprendre quand on voit que sur AC comme sur les concurrents, les serveurs en GT3 ont toujours été ceux qui attirent le plus de monde. Je suis vraiment pas fan de cette catégorie, mais elle a le mérite d'être à la fois assez accessible et d'avoir des grilles ultra variées, pas pour rien qu'elle est populaire même en vrai ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Beaucoup partent du principe que c'est Kunos qui est parti faire du "GT3 only" et qui a pris la licence Blancpain GT Series en passant. Mais on pense pas forcément au fait que c'est peut-être SRO Motorsport Group qui est allé voir Kunos et qui leur a demandé de faire un jeu officiel Blancpain GT Series moyennant un beau chèque ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go