ACC - Discussions Générales / Vos avis

    • Official Post

    Il faut bien regarder le SA avant de rentrer sur un serveur, en-dessous de 70 en général je rentre pas. ^^

    Ensuite c'est très propre, les accidents ça arrive mais globalement tout le monde se comporte bien, c'est très rare que je croise un "cassos" même dans les retardataires à qui je prends un tour.

  • Oui tkt ! Je disais ça comme ça ;)

    On va le retrouver et on va lui crever ses pneus:bad4:, Salaud !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • enfait depuis hier on va sur des petits SA comme stish Commence sur le jeu comme ca on roule avec lui! Mais y'a pas que nous :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Comme R1jerome je suis plutôt du genre à papillonner, du coup alors que j'ai que 20 H sur ACC, j'ai l'impression d'en être plus lassé que d'AC sur lequel j'ai plus de 1 200 H :( A vrai dire y a deux jeux que je "regrette" un peu d'avoir acheté récemment, c'est ACC et Kartkraft :shy:

    Mais bon c’est pas un gros regret non plus, je m'en doutais dès le début, ,je suis pas pris en traître, et c'est aussi ma manière de soutenir un studio que j'aime bien ;) Peut-être aussi que les interteams vont me faire revenir un peu sur ACC, une des raisons qui m'avaient poussé à le prendre, c'est justement la promesse de pouvoir faire des endurances, mais pas encore eu l'occasion de tester et j'ai depuis pris RF2 qui permet d'en faire, avec du multiclasse en bonus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pareil, il est lassant seul, ce qui n'est pas surprenant mais tout comme toi vmax330 je voulais soutenir Kunos, vu le prix ce n'est pas excessif. Ils le méritent ils font du super boulot. Et je veux qu'ils sortent AC2 alors faut leur donner de la thune ! :B


    vivement un serveur du genre Trackday sur ACC:B:hihihi:;)

    Alors là :+1:

    Je serai très souvent dessus si c'était le cas ! pas envie de faire de courses sur ACC pas envie de rouler seul non plus, je décroche vite, mais un track day, ce serait top.

    Ce serait une session de test en fait., ce serait top, juste du pratice moi ça me va :oui:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (8 mars 2020 à 15:51).

  • Je trouve le trackday moins pertinent avec des GT3 qu'avec des caisses variées malheureusement, perso ça changerait rien au souci pour moi. Me manque aussi la Nordschleife sur cet ACC :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et on ne l’aura pas :(

    A moins qu’ils se mettent à développer son potentiel successeur.


    Pour le serveur TrackDay, ce n’est pas ce qu’il y a de plus difficile à mettre en place ;)


    Dites-nous juste ce que vous avez en tête / préférez

    264.png

  • Bah oui ce n'est pas vraiment du track day, plutôt des test day du coup :B

    Et on ne l’aura pas :(

    A moins qu’ils se mettent à développer son potentiel successeur.


    Pour le serveur TrackDay, ce n’est pas ce qu’il y a de plus difficile à mettre en place ;)


    Dites-nous juste ce que vous avez en tête / préférez

    Bah un serveur privé (histoire que ça reste propre, course ou pas les règles sont les mêmes) avec toutes les voitures dispo H24 en changeant de circuit de temps en temps et je suis comblé. :yes: (sauf si je suis le seul intéressé :hihihi:)
    Pas sûr que ce soit faisable, je n'ai pas la moindre idée de comment ça se met en place justement.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (8 mars 2020 à 16:07).

  • C'est surtout au niveau de changement du circuit qu'il va falloir regarder ... mais au pire, si ce n'est pas possible, le relancer sur un circuit différent tous les jours ou les 2 jours ... ce n'est vraiment pas difficile.... et je peux m'y coller sans problème ;)

    On en reparle Ch4rL1E ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ce serait effectivement une bonne idée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Yep

    Si, il y a bien une option pour choisir un circuit aléatoire quand le serveur est vide ;)

    Je viens de me replonger dans la dernière version du « Server Handbook » et j’ai repéré quelques nouveautés bienvenues ^^ (simracerWeatherConditions , isFixedConditionQualification , ... )

    264.png

  • Tout à fait ... mais dans un autre fichier serveur... il faut nommer une piste ! :B

    Je vais aller voir ce qu'il en est à ce sujet précis ... si on le trouve dans le forum officiel.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Il y en a des serveurs publiques avec 1 ou 2 heures de qualif/practice, si le but est de ne pas rouler seul j'ai bien peur qu'en ouvrir un avec mot de passe soit pas la bonne idée. Mieux vaut le laisser ouvert avec un SA assez élevé.

  • Ah oui ? Dans ce cas faut pas trop se prendre la tête s'il y a déjà quelques serveurs ouverts, d'autant plus qu'on sera à mon avis peu nombreux. (moi le premier le gros de mon temps je le passe sur une autre simu).

  • oué les gars pas de prise de tête pour mettre un serveur trackday en route;)
    vous avait déjà pas mal de taff comme çaOo;)

    sinon toutes les voitures de débloquer et les circuits en boucle serait bien;) un peut comme sur le trackday de R3E

    10mnt essaie libre + 15mnt qualif + 20mnt de race ;)

    faite comme cela vous arrange on serra déjà content de rouler:merci::+:

    :merci::merci:

  • Le serveur ouvert RFRO j'en ai envie depuis le début, mais le systême pourrie d'ACC empêche de mettre une track rotation.
    Tu peux juste mettre un truc aléatoire qui te change le circuit quand le serveur est vide.
    C'est complètement, con, c'est justement quand il est plein qu'il faudrait alors enchainer les circuits afin de garder les pilotes dessus.
    Après pour le reste, tu met simplement les 3 étoiles obligatoire et 70 de SA minimum et tu t'assure d'avoir un minimum de courses propre (yaura toujours des accident, on ne pourra rien y faire).

    Pas de mot de passe, aucun intérêt personne ne viendra.

    Mais bon, sans rotation map efficace... :( le serveur restera vide. Ou alors faut le bloquer sur un circuit bien défini :(

  • Moi aussi je roule sur une seule caisse (Porsche), j'ai presque pas testé les autres parce que... je l'aime bien déjà ^^ et ça permet de se perfectionner. Sur Bathurst face à une Mercedes bien pilotée il m'est impossible de rivaliser, sa vitesse de pointe me laisse sur place, et ça doit pas être le seul circuit, mais globalement elle peut rivaliser sur la moyenne des circuits, et j'imagine (j'espère) que c'est le cas pour toutes les voitures.

    Aprés tu joeus sur le setup du coup, c'est ce qui est bien avec ce ACC une fois que tu maitrises les fondements, tu peux t'attaquer aux réglages, y a vraiment de quoi devenir un expert théorique avec ce ACC

    • Official Post

    Perso je touche quasi pas au setup, je prends juste le setup aggressif et mets le steer lock à 13. Sur le championnat je touche un peu au setup mais c'est pas grand chose, juste le TC/ABS et éventuellement l'aéro. Je préfère rouler que cliquer ces boutons. ^^

    Au passage, pour ceux qui trouvaient mon FFB très faible j'ai compris d'où ça venait il y a quelques semaines... Dans le panneau TM j'avais la rotation volant dans les 480 ° au lieu de 1080 !... Ce qui me donnait un steer ratio environ 2.5 fois plus sensible que la normale, et tout le FFB concentré sur cette petite partie du volant... :hihihi: Ca explique pourquoi au début je trouvais cette Porsche hyper sensible de la direction, et ça me gênait, mais petit à petit je m'y étais habitué. :) Niveau setup ça revenait à prendre le steer ratio le plus petit et descendre encore un bon cran en-dessous.

    Du coup je suis repassé sur 1080° dans TM (égal au jeu) et là j'ai eu l'impression de conduire un bus, très difficile de rattraper les glisses car il faut faire des mouvements amples, et c'est pour ça que je règle systématiquement le steer lock à 13, ça me fait un bon compromis pour l'instant. ^^

    Et j'ai augmenté le FFB car plus le steer ratio est élevé moins on le ressent. Voilà, tout s'explique. :D