ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Le réglage dans le TM et ACC n'a rien à voir avec le vrai steer ratio, puisqu'il l'ajuste automatiquement. Tu peux mettre 900 ou 1080, le jeu bloquera bien à la vraie valeur de CHAQUE voiture.
    Hormis si vous avez un DD et que vous souhaitez avoir des vraies butée, aucun intérêt changer l'angle de rotation pour chaque voiture.
    La seule règle, c'est de mettre pareil dans le TM et dans ACC :)
    Et ensuite vous ajustez simplement le ratio dans le setup si vous trouvez la direction trop molle ou trop dure.

    • Official Post

    Oui faut avoir la même rotation, moi j'avais 1080° en jeu et dans les 480° dans le panneau TM.

    Une fois qu'on a la même rotation c'est dans le setup de la voiture qu'on modifie le steer ratio. Il n'y a pas de "vraie" valeur, selon les circuits c'est généralement entre 14 et 16 pour les setups par défaut de la Porsche.

  • Hello, j'ai commencé le mode carrière, et à la deuxième course sur Zolder j'ai terminé premier, et aux résultats j'ai été disqualifié sans comprendre la raison. Je n'ai eu aucun message d'avertissement, me suis arréte au stand à mi-course, j'ai juste tapé à l'arrière d'un concurrent en freinage, il a dégagé ds l'herbre et est reparti ... j'ai fait 2 pauses pour répondre au téléphone penndant la course ... je ne comprends pas ?

  • Ça m'est arrivé aussi, et je crois que c'est dû au fait que j'avais changement de pneus qui était décoché, et ça m'a invalidé mon arrêt que j'avais effectué, j'avais pas fais gaffe...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    • Official Post

    En bas à droite du panneau de pits il y a un cadre rouge ou vert indiquant si l'arrêt sera validé avec les options choisies.

  • Seul gros défaut .... on devrait pouvoir régler cela avant le départ, et certainement en mode Offline, puisqu'il n'y a qu'un 2ème pilote et que forcément on est obligé de changer de pneu ou/et changer de pilote.

    Online à 3 ou 4 pilotes et conditions changeantes... je peux encore comprendre.

    Le vrai problème actuellement reste ce Hud très mal foutu ... puisqu'il n'est que réglable sur toutes ses parties ensemble..... trop grand, on voit bien le hud mais moins la piste.

    Trop petit et on voit bien la piste mais c'est le hud qui n'est pas clair .... ( trop haut ou trop bas ou trop ramassé ? .... je me demande pourquoi ils ne peuvent pas reprendre le principe bien trouvé par eux pour AC :? à moins que ce ne soit encore un problème Unreal Engine ? )

    Sur un 24 ou 27" unique ... ça passe ... mais sur un UltraWide plus grand... ça passe beaucoup moins bien..... très distrayant pour une bonne conduite en piste et risque d'erreur ou précipitation si on doit faire une modif dans la Pitlane avec un pit rapproché de l'entrée en pitlane.

    J'espère que ce hud va vite pouvoir mieux se régler et se placer ... ou au moins le système rendu un peu plus pratique si rien n'est possible pour le Hud

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Perso je touche quasi pas au setup, je prends juste le setup aggressif et mets le steer lock à 13. Sur le championnat je touche un peu au setup mais c'est pas grand chose, juste le TC/ABS et éventuellement l'aéro. Je préfère rouler que cliquer ces boutons. ^^

    Oui pour moi c'est pareil sauf qu'un à moment t'as pas le choix si tu veux finir devant !

    Ou alors que tous les pilotes roulent avec le setup par défaut...

  • Ça m'est arrivé aussi, et je crois que c'est dû au fait que j'avais changement de pneus qui était décoché, et ça m'a invalidé mon arrêt que j'avais effectué, j'avais pas fais gaffe...

    Ha ???!!! j'ai cliqué pour voir comment ça fonctionnait ce menu, c'est bien dans les réglages de setup?! je ne me rappelle pas avoir vu de cadre vert et rouge ;) merci ! je vais aller rejeter un oeil ;-

  • Oui faut avoir la même rotation, moi j'avais 1080° en jeu et dans les 480° dans le panneau TM.

    Une fois qu'on a la même rotation c'est dans le setup de la voiture qu'on modifie le steer ratio. Il n'y a pas de "vraie" valeur, selon les circuits c'est généralement entre 14 et 16 pour les setups par défaut de la Porsche.

    T'avais pas joué à Rfactor 2 avant ? C'est un peu saoulant, il prend la main sur le panneau TM et si t'y penses pas, tu te retrouves avec la mauvaise rotation dans les autres simus après, genre avec une Stratos en 480 degrés sur Dirt 2.0 :bad3:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    T'avais pas joué à Rfactor 2 avant ? C'est un peu saoulant, il prend la main sur le panneau TM et si t'y penses pas, tu te retrouves avec la mauvaise rotation dans les autres simus après, genre avec une Stratos en 480 degrés sur Dirt 2.0 :bad3:

    Non, mais je crois me souvenir l'avoir changé au début de la bêta de ACC, pour je sais plus quelle raison. Sinon j'y touche jamais. ^^

  • T'avais pas joué à Rfactor 2 avant ? C'est un peu saoulant, il prend la main sur le panneau TM et si t'y penses pas, tu te retrouves avec la mauvaise rotation dans les autres simus après, genre avec une Stratos en 480 degrés sur Dirt 2.0 :bad3:

    Il y a une astuce pour éviter cela dans le fichier controlleur.json je crois, cherche dans le forum rF2.

  • Mais le pit stop peut se régler avant la course hein , faut aller dans la configuration avant le départ, il y a pit stratégie , la faut mettre combien d’arrêt et surtout avec quel train de pneu repartir. Moi j'ai jamais touché au menu pendant la course .

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (10 mars 2020 à 15:57).

  • Oui, ça je sais bien évidemment ;)

    Mais en Offline ... en cas de Stint ... tu sais choisir le pilote qui va te remplacer avant d'être en piste ? ... ce n'est pas prévu.

    Et en mode "Carrière" que je ne fais généralement jamais ... je l'ai recommencée par curiosité pour voir ce qu'il en était: on te demande un nom de Team et de 2 pilotes .... puis en course, c'est mon nom qui apparaît 2 fois au lieu des 2 noms de pilotes différents :siffle: .... pourquoi ? si normalement il n'y a pas de Stint prévu ....

    C'est d'une clarté ( :euh2:) et d'une logique ( :? )qui m'étonnera toujours !

    Mais il te faut parfois aussi choisir quel preset utiliser .... et pour cela, Hud très mal placé pour toute manip en pleine piste.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Non c'est vrai sur ma carrière je ne change jamais de pilote , mais tant que tout est vert ca va, On est d'accord le menu HUD n'est pas conçu pour la rapidité d'action, il n'est pas intuitif , la première fois que j'ai fait un arrêt , je me suis dit "c'est quoi ce bordel!? " :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • hello, tjrs mon problème en mode carrière ... course disqualifiée ... la deuxième de suite ... problème de pit stategie? c frustrant .... plus envie de continuer ... je ne trouve pas d'options particulières qui pourraient me dsq ... et je n'ai aucun avertissement pdt la course ... le "vert" je ne comprends pas !!! :hihihi: ??? c quoi ce délire?

  • le "vert" je ne comprends pas !!! :hihihi: ??? c quoi ce délire?

    quand tu es en course tu as un menu HUD variable, qui peut afficher les positions, l'écart avec les autres, les reglages des aides electroniques, et le réglage du pitStop. Dans ce menu tu vois si ton réglage de pit stop est valide en fonction des restrictions de course .

    en général il faut changer les pneus , le pilote et mettre du carburant. le tout moteur eteint.

    727.png

  • Est ce que tu ne coupes pas la ligne quand tu sors?

    je fais hyper gaffe ... y'a 'til un message d'avertsissment qui s'affiche sur un fond rouge? merci ;)

    quand tu es en course tu as un menu HUD variable, qui peut afficher les positions, l'écart avec les autres, les reglages des aides electroniques, et le réglage du pitStop. Dans ce menu tu vois si ton réglage de pit stop est valide en fonction des restrictions de course .

    en général il faut changer les pneus , le pilote et mettre du carburant. le tout moteur eteint.

    Je n'affiche pas le HUD mais vais le faire ... vais ressayer ! merci pour tout tes conseils !!!!