ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • J'ai donc décidé de me confiner avec ce jeu qui, à vous lire, a quand même bien progressé. De plus l'arrivée prévue du GT4 et les nouveaux circuits m'ont donné l'eau à la bouche. J'ai donc acheté la version de base.

    Après une journée de test voici mes impressions, mes références sont iracing et un peu rF2 (je ne dis pas que ce sont les meilleures, je dis que ce sont celles que je préfères et que je pratique le plus, c'est tout, on se calme ;)) :

    - les sons sont vraiment excellents, c'est clairement une nouvelle référence et c'est un énorme plus

    - la physique des voitures est très bonne également, cela semble assez naturel et cohérent sur ce que je peux me représenter d'une voiture de course. Les pertes de grips sont progressives, le freinage semble plus faible que sur d'autres simus mais bien gérés. Le comportement des différentes voitures est bien différencié. Cela me semble parfois très (trop ?) tolérant mais c'est quand même du très bon.

    - le ffb est correct, voir bon mais il m'a fallu un peu bidouiller pour trouver mon bonheur (baisser le gain, monter les effets de route) et je trouve quand même que cela manque de "toucher " de route. Au passage les posts sur ce sujet m'ont bien aidé. Merci les gars.

    - je ne trouve pas l'ergonomie et l'UI très agréable mais c'est une question d'habitude je pense. J'ai eu un peu de mal à retrouver mes repères mais rien de rédhibitoire. J'ai eu beaucoup de mal à faire reconnaître ma boite à bouton mais c'est fait et à force de pratique et de personnalisation, ca va bien le faire.

    Le système de rating est très complexe mais, encore une fois, grâce à un excellent post du forum j'ai compris le principe et cela me semble bien pensé.

    Je n'ai pas vraiment testé le multijoueur à pars une cession rapide où je me suis retrouvé lâché au milieu de Brands Hatch avec une bande de sauvages sans comprendre comment j'étais arrivé là. Non représentatif

    Je n'ai toujours pas compris comment on affectait un setup à la voiture, je suis toujours en config par défaut.

    Le hud et ses différents écrans est encore un mystère mais ca viendra aussi à la longue.

    Je n'ai pas testé l'ia non plus mais je n'attends rien de ce coté là.

    - le graphisme en VR (casque HP Reverb).....Bin là, çà se gâte. C'est vraiment pas bien. J'ai essayé pleins de réglages trouvés sur le post de la VR mais rien n'y fait. C'est flou, il y a des "fantômes" derrière les voitures, ca poppe, ca saccade plus ou moins. Tout en epic, ca passe pas, ca lagà mort. Tout en élevé c'est pas très beau mais ca reste jouable. Je suis sur un réglage entre les 2 avec les ombres, le brouillard et d'autres truc en low. Je vais continuer mes tests mais c'est vraiment décevant. Pour moi, comme dis plus haut, c'est moins beau que RF2 et à des années lumières d'iR ou de AC avec les derniers shaders. En fait j'ai l'impression de retrouver RF2 avec mon ancien casque.

    A priori il n'y a pas d'optimisation de prévue et cela reste un énorme point noir qui gâche vraiment le potentiel énorme de ce jeu.

    Du coup je continue à essayer d'optimiser cette VR et si j'arrive à améliorer encore un peu je pense partir sur les DLC mais pour l'instant c'est le seul point qui me fait hésiter, le reste est vraiment très bon et la conduite est très addictive.

  • Pour les graphismes en VR, je pense que tu dois encore chercher un peu. Nous n'avons pas la même config,mais le jeu n'est pas si moche que ça, approfondi encore un peu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A terme, je ne sais pas lequel sera le plus beau ! Mais pour l'instant c'est rF2 ,mais au vu des progrès récents,ACC á encore de la marge.

    Pour le FFB, c'est encore difficile à dire,car après l'open d'hier soir en McLaren, je pense que rF2 est encore loin devant.....

    Je trouve les autos d'ACC très lourdes et "plantées " sur leurs trains avants.

    J'essaye d'avoir un avis neutre car j'aime bien les deux .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je partage tes avis en tout cas du haut de ma toute petite expérience sur ce jeu et je suis content d'apprendre que des progrès sont à prévoir. Je pensais qu'ils allaient se consacrer aux futurs dlc maintenant.

  • Pour ce qui est des voitures qui de dédoublent, il faut mettre KTAA et non pas TXAA, ça fait déjà une grande différence.;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Non il faut mettre en KTAA, c'est un temporel modifié par KUNOS pour éliminer le phénomène de dédoublement

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Passe tout en high. Les retro (les deux options) en middle voir low.

    Volumetric fog sur low aussi.

    Pixel VR density sur 120.

    pour l'anti-aliasing effectivement, vire le temporal (qui lisse bien mais floute aussi pas en plus du soucis de ghosting).

    Niveau perf en course avec des ia, tu peux oublier. Faudra utiliser des trucs comme de l'ASW ou Smart smoothing. Ça consomme trop.

    AC est pas aussi beau, mais il tourne bien mieux, logique. Et comme je peux mettre le SS sur 180, ça fait un choque cette clarté, stabilité d'image en comparaison.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 mars 2020 à 09:59).

  • J'ai mis le KTAA au lieu de temporel et c'est bien mieux. :merci::merci:

    J'ai aussi bien améliorer le ffb que je trouve maintenant bon, pas exceptionnel mais vraiment bon.

    J'ai fait une course et effectivement au départ c'est saccadé.

    En solo c'est devenu acceptable même si je m'attendais à mieux. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec l'Aston V8 sur Brands Hatch sous la pluie et hotlap, c'est le principal.

    Par contre dans la liste de résultats je suis "anonymous" (ce qui n'est pas plus mal vu mon classement) alors que mon nom de pilote est bien renseigné. Faut s'inscrire quelque part ?

    Malgré ce manque d'optimisation VR c'est vraiment un très bon jeu à mon goût.

  • Les fantômes peuvent également disparaitre si on garde l'antialiasing sur temporel, mais faut passer ce dernier en épique.
    Pour ceux qui utilise le KTAA, vous êtes en VR ? Je trouve que ça scintille de ouf dès qu'on tourne la tête. Et quand on tourne plus la tête, bah le résultat est alors le même que le SMAA (le temporel)

  • Les fantômes peuvent également disparaitre si on garde l'antialiasing sur temporel, mais faut passer ce dernier en épique.
    Pour ceux qui utilise le KTAA, vous êtes en VR ? Je trouve que ça scintille de ouf dès qu'on tourne la tête. Et quand on tourne plus la tête, bah le résultat est alors le même que le SMAA (le temporel)

    J'étais en epic sur le temporel et je suis maintenant en epic sur le KTAA et je trouve que c'est plus net.. Je n'ai pas noté de scintillement.
    Avec l'habitude et vos conseils c'est maintenant parfaitement jouable même si ce n'est pas optimal niveau visuel. Mais par contre la conduite et l'ambiance..... :+++:

    Et la Lambo Super trophéo :love2:

  • Si y en a Rach, tu n'es pas fou :)

    ça scintille un peu en comparaison.

    Ce qui m'avait freiné d'ailleurs mais bon, même si le ghosting (en high) n'est pas méchant il est là, et surtout ça floute beaucoup le temporal. Et bien que cela soit bien stable comme image, on a vraiment sur ACC un souci de clarté et de perf pour le combler, ce qui m'a perso fait penché vers cette solution (KTAA).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 mars 2020 à 18:55).

  • j'ai longtemps hésité mais je me suis enfin décidé :yes:

    J'ai désinstallé cette bouze de mon pc, ça fait du bien :hihihi:

    Je l’avais déjà délaissé depuis la fin du championnat 2019, j'y suis revenu pour l'ITT, c'était pas une bonne idée on dirait :euh2:

    et ce système de safety rating de mes c... qui nous traite comme des gosses de 8 ans .. insupportable :gerbe:

    même en solo tu es tracké, c'est fou non Oo

    voila c'était mon avis :hihihi:

    109.png

  • Par contre je suis allé sur un serveur online pour faire une course. C'est juste une gigantesque blague. J'espère que c'est comme çà juste parce que je n'ai pas encore de rating en SA, parce que sinon c'est injouable online.

  • Dès un SA de 70 ... c'est déjà beaucoup mieux ... en général.

    Par contre, après test ce soir du Driver Swap online .... ils feraient bien d'y jeter un coup d'oeil en urgence.

    Pas très compliqué ... mais se retrouver en pilote suivant sur une autre voiture, c'est une idiotie impardonnable. :bad:

    Passer en pilote remplaçant sur la voiture de son 1er pilote en piste en cliquant sur Drive .... le voir rouler en cockpit puis quand le décompte du chrono est terminé ..... se voir sur une autre voiture, j'appelle ça du fout... d. gu...

    heureusement testé d'abord .... car vraisemblablement si il y a eu changement de position en classement pendant le tour après avoir cliqué sur Drive ... j'ai bien l'impression qu'on se retrouve dans la voiture qui a pris la position en course du moment où on a cliqué sur Drive ...... autrement dit, ils semblent avoir basé l'affectation de voiture sur la position en course et non sur le pilote au volant.... seule raison vraisemblable de se retrouver dans une autre voiture que la sienne !

    Solution simple quand on le sait ..... cliquer sur Drive sur sa voiture à 5-6 secondes avant de redémarrer des pits ... au moins, là on est presque certain que cela fonctionne.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet