ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Tu part avec un SA de zero, et tous les serveurs en ligne requièrent un SA minimum... Tu fais comment du coup pour le monter ton SA si tu peux pas faire ça en solo ?
    Donc non, bonne idée de le faire fonctionner en solo.
    Ya bien quelque serveurs sans SA minimum, mais en plus d'être rare, ça roule souvent n'importe comment, rendant encore plus impossible pour le débutant la possibilité de monter son SA.

    Voilà pourquoi en solo c'est quand même cool de pouvoir le monter.
    Nuance quand même, ça monte moins vite en solo qu'en multi.

    Tu vas sur des serveurs rookie et tu montes les échelons comme en vrai.

    C'est pas compliqué, tu montres ton SA contre des humains et basta.

    ça apprend tout de même à rouler en groupe: si tu sais rouler propre contre une ia réglée en fonction de tes compétences, selon moi tu sais quand même rouler propre onilne :jecpa:

    Bien sur que tu apprends pas mal avec l'ia aussi, c'est juste que je trouve ce principe chelou de pouvoir "farmer" son SA comme dans un RPG.

    C'est pas une question de challenge, je suis pas là pour faire le malin. Après faire la course, c'est avec des humains de toute façon.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (19 mars 2020 à 20:38).

  • Le fait de rouler contre des ia pour faire monter ton SA, t'oblige quand même à apprendre les circuits pour être propre.

    Ensuite cela permet d'être plus à l'aise quand tu arrives sur une course multijoueur.

    Tu fais de belles courses contre l'IA aussi, elle est quand même pas mal. À 100% faut vraiment s'accrocher pour suivre, c'est un challenge tout aussi intéressant, et tout le monde n'a pas le temps, ni le créneau pour faire les courses multi...

    Y en a pour tous les goûts, le but c'est de progresser...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je ne voulais pas du tout lancer un débat mais si il faut monter son SA pour accéder à des courses propres (ce qui me semble logique) pourquoi se priver des ia pour cela. Ensuite une fois un SA convenable on aura tout loisir de se frotter à des vrais humains.....pour le meilleur et le pire :B

    Et certains préféreront rester avec des ia. Chacun son truc.

    Justement j'ai fait une course sur le Paul Ricard avec des ia à 85%, elles se trainent vraiment en ligne droite, mais c'était sympa. Ensuite j'ai zappé sur une course à Zolder online. Bon, il y avait des sauvages mais je suis passé à travers.

    Par contre un truc m'a beaucoup surpris et fait commettre beaucoup d'erreur : il n'y avait aucun grip. Je pensais que c'était le paramétrage de la piste mais il était en optimal. En fait je me suis rendu compte que les pneus ne chauffaient pas du tout et restaient bleus. J'était en setup par défaut. C'est un paramétrage serveur aussi ?

    Sinon j'arrive à un bon compromis graphique à force de tester, c'est jouable mais j'espère vraiment qu'ils vont bosser ce sujet.

    Et j'ai une question. J'ai le rétro virtuel activé mais je ne le vois nulle part. Comment cela se fait'il ?

  • Pour le retro ,peut-être qu'en VR ,il n’apparaît pas ...:euh2::jecpa:?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Oui, en VR, pas de rétro virtuel ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le bug aléatoire du miroir virtuel n'apparaissant pas à chaque fois .... est malheureusement toujours présent sur moniteur

    Essayer une autre vue ou quitter revenir sur ACC sont parfois une solution pour le récupérer.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • T'as le radar quand même, bien visible en VR.

    Pour les pneus qui chauffent pas, t'as regardé la température extérieure ? Et donc celle de la piste.
    Possible que la température réglée était assez basse.

    Il est ou ce radar ? Je ne l'ai pas vu

  • Jempy, tu roules aussi en VR

    Non, Mixer .... d'ailleurs, tout est dans ma signature ;) ....

    Lunettes à verres progressifs - tension oculaire sous traitement - sensation de nausées trop facile de ma part ....

    Le VR ce n'est pas pour moi .... mais un trackIR réglé sans aucun "Roll" ça fait l'affaire

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Une course online avec du gros niveau et des gros noms : Denis Lind, Kelvin van der Linde, Jordan Pepper, David Perel ... et Axel Petit ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • merci pour l'info FloSimRace je vais mater ça :+::merci:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Il est activé par défaut normalement. Regarde dans les options du HUD.
    Et bien évidement faut rouler avec le HUD

    Je suis allé voir les videos de Franconen et j'ai vu ce qu'était ce radar et les flèches sur le coté mais je ne les ai pas ; pourtant c'est marqué activé dans mes options. Vous êtes sur que c'est visible en VR ou c'est comme le rétro virtuel ?

  • C'est visible en VR oui.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Mais pourquoi on activerait ce radar en VR, voyons !?!! :voispas:

    Ce n'est pas réel et ça casse l'immersion ! Qui ferait une chose pareille ? :B

    Pourquoi !? :jecpa:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ayé je l'ai trouvé. Il a fallu que je désactive les options et que je les remette pour qu'il apparaisse.
    Après c'est vrai qu'en VR je préfère ne rien avoir à l'écran mais si çà aide en course ça fait pas de mal ;)