ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Il y a bel et bien des pénalités pour cuts .... et ils sont automatiquement gérés par le "jeu".

    Soit les cuts n'en sont pas ... soit leur plaisir n'est pas de terminer la course mais d'aller le plus vite pour faire le grand malin devant les autres ... mais se prendront une pénalité, qu'ils feront ou ne feront pas.

    Le plaisir de certains n'est pas toujours le plaisir de la plupart. :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • j’ai fait une course avec SA à 70. C’était du grand n’importe quoi également. Vraiment décevant ces online. Dommage car je trouve le jeu vraiment top.

  • J'ai fait deux courses sur les serveurs Compétition ce weekend et c'était bien moins propre que d'habitude alors que jusqu'à maintenant, j'avais fait une quinzaine de course sans gros problème ... Hier sur Bathurst (circuit connu à l'avance), en Split 2/5, les mecs ne savaient pas passer un virage dans la partie haute ... Je partais en pôle mais j'ai pris un Drive Trough au départ parce que j'étais trop au centre de la piste donc du coup je me suis retrouvé dernier. Pendant ma remonté, j'ai vu des mecs à l'agonie dans la partie sinueuse essayer de passer à deux de front ou des trucs du genre alors qu'il ne maîtrisait rien :non: P**** c'est pas comme si le circuit était connu à l'avance ...

    Et aujourd'hui, circuit aléatoire, on tombe sur Barcelone et là, le classique, le héro du premier tour qui pense qu'il va freiner à son point de freinage habituel alors qu'on est en peloton et qu'il est 12ème ... C'est con parce qu'avant ça (les premiers virages) et après, c'était super propre comme course.

    Alors je sais pas si c'est l'effet confinement, l'effet weekend ou alors la faute à pas de chance, mais c'était pas trop ça ce weekend apparement ... C'est vraiment regrettable parce que pour moi ça reste la simu avec les lobbies les plus propres (à condition de bien les choisir) et des serveurs Compétition très propres et sympas.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dommage que l'autre monde ... a un prix nettement plus élevé, car le problème est bien là.

    Comme les machins gratuits et bourrés de pub .... et ceux qui ne le sont pas et n'ont pas ou très très peu de pub.

    On n'a rien pour rien ... et on n'a pas beaucoup quand ce n'est pas aussi cher. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Dommage que l'autre monde ... a un prix nettement plus élevé, car le problème est bien là.

    C'est clair mais le prix n'explique pas en totalité le comportement des gens. Que tu ne veuille pas investir les montants demandés par iracing, ca se comprend facilement. Mais payer, meme pas cher, pour aller faire ch...r les autres, je ne pourrai jamais le comprendre

  • Oui je ne comprends pas non plus. C'est le propre des lobby public, plein de petits c... qui foutent la m....

    602.png

  • Pareil ce soir,Zolder sous la pluie. Je pars dernier et malgré ça je me fais dépasser par deux voitures !!!!

    Bon,ok. Début de course tranquille,comme d'hab, 5 voitures dans le décor au premier virage. Je passe sans encombre et continue en 5 eme place , et là après deux tours sans problème aucun, un zigotos m'envoie dans le décor,pas pour me dépasser,non,non pour du stock cars destruction derby ! Je passe aux stands , réparation et retour en piste et après un tour ,rebelote, un mec me fonce dedans délibérément.

    Je vais encore réfléchir avant de revenir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • "peuvent se comporter comme çà. Ils font un temps canon, donc ils doivent quand même avoir un peu de technique et d'habitude et se conduisent comme des gamins attardés en course. "

    Toi tu n'a jamais eu affaire à de vrais pilotes ><

    En FFSA GT4 des fois je me pose la même question:yep:

  • Dommage que l'autre monde ... a un prix nettement plus élevé, car le problème est bien là.

    Comme les machins gratuits et bourrés de pub .... et ceux qui ne le sont pas et n'ont pas ou très très peu de pub.

    On n'a rien pour rien ... et on n'a pas beaucoup quand ce n'est pas aussi cher. ;)

    Tu payes mais t'en as pour ton argent. On a rien sans rien. Oui.

    Je poste ce que j'avais répondu à un YouTubeur qui tenait le même discours (et j'aurai encore probablement le même blocage sans l'insistance de "Le Vertueux").

    Citation

    "J'avais le même blocage à propos d'iRacing que toi, cependant je me trompais et je pense que tu te trompes aussi, je vais t'expliquer mon point de vue.

    Tu peux faire des courses toutes les 30 min, des open pratice tout le temps, tu as un mode carrière en ligne avec le système de class etc.. un calendrier....(Les autres c'est le multi qu'on avait y a 10 ans mise à part ACC qui reste encore light en comparaison de ce que propose iRacing en terme d'expérience multi).
    De plus concernant le prix, tu te trompes dans ton analogie avec le réel, tu ne loues pas un véhicule déjà acheté, lorsque faut se dire que tu payes avec l’abonnement, tu payes les frais liés à ta participation en vrai sur le circuit (si tu veux participer à une course en vrai, faut payer des frais de participation mais pas que). Regarde un abonnement si tu le chopes 2 ans au Black friday c'est dans les 90 balles l'année. Je paye plus cher un abonnement à la salle par an (musculation, escalade, etc...).


    De plus, Tout les ans, t'en a qui vont acheter Fifa , Call of... c'est déjà 60 balles le jeu + le season pass... ?
    Quand tu sais les frais IRL pour vivre sa passion de l'auto, tu te dis: iRacing, c'est donné.
    Encore une fois, j'avais le même blocage mais j'avais tord car je comparais aux autres jeux ( et déjà comme je dis un abonnement à la salle te coûte plus cher sur une année + les licences qui sortent tout les ans et que beaucoup achètent et donc paye la même chose sans compter l'abonnement live sur console).
    Et puis, soyons honnête niveau multi, y a pas photo (je parle pas de rouler propre mais de l'infrastructure) et enfin c'est la rare jeu ou tu peux avoir dans ta course Verstappen, Lando Norris etc.."

    Cela dit ACC est probablement ce qui se fait de mieux en terme de GT3 comme le disait le pilote italien David Perel. Sans compter qu'il a amené des idées tout en faisant un sacré effort ( vis à vis de ses ressources).

    EDIT: faut voir ce que donnera le projet de https://simracing.gp/ pour ceux qui ont encore des réticences ou vraiment peu de budget.


    Sinon concernant les ia sur ACC, ça dépends. Il y a des secteurs où elle fait encore n'importe quoi. Et elle lâche le combat une fois dépassée, attaque pas tant que ça une fois dans le dos. La bataille n'est pas comparable à celle faite avec un humain. On en est encore très loin.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par RacingDenzel (23 mars 2020 à 16:02).

  • C'est bien ce que je voulais dire .... car la phrase "on n'a rien sans rien" .... avait été modifiée en "on n'a rien ... pour rien" ... et ce, surtout Online avec autre chose que Iracing

    Donc, oui ... cela peut paraître cher Iracing ... et oui, enfin d'après ce que j'en lis depuis longtemps, .... on en a pour son argent.

    NB: Les débuts peuvent être toutefois légèrement différents tant qu'on n'a pas atteint un certain rating.

    Seul défaut .... ce n'est que du Online et même pour se faire une livrée ... il faut aussi payer le nécessaire ( ça, je le trouve un peu gonflé ).

    Fin du HS pour ma part. ;) ..... reparlons ACC ... puisque c'est son sujet.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Peut-on voir sa voiture sauf en la mettant à chaque fois en piste ... pendant qu'on la peint ... sans devoir acheter la façon de la voir ?

    J'en doute ... car sauf changement .... pour remercier un pilote qui m'avait aidé à trouver la réponse à un problème PC important il y a quelques années .... je lui avais promis une livrée pas facile à faire.

    Pas le choix ... pour la voir et vérifier le résultat progressif ... il fallait la mettre en piste.

    L'autre système étant .... payant.

    Une livrée difficile sur un template difficile ... autant vérifier régulièrement pour ne pas devoir recommencer après une grosse erreur. :B

    Fin définitif du HS. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Si, on peut sans payer. J'ai plusieurs skins et je n'ai jamais pris d'bonnement à TP. Mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en fait....;)

    Ensuite, le prix est élevé mais chacun juge s'il est opportun ou non de dépenser cet argent. Cela dépend de plein de choses. Mais je pense quand même que le prix de l'abonnement et de quelques voitures et pistes est minime par rapport à certaines sommes dépensées sur le matériel.

    Mais chacun dépense ou pas son argent comme il a envie, of course.

  • Jempy bien entendu que la voiture et sa peinture sont visibles à la fois, par soi, et par tout le monde, et cela sans dépenser un seul centime .. c'est ce que j'ai dit, c'est gratuit ;)

  • Je pense que ce qu'évoque Jempy c'est la partie Paint Builder de TP, qui doit te permettre de visualiser ta voiture en 3D lors de sa création. Faudra que je regarde sije trouve des démos, c'est peut-être intéressant. Mais en tout cas on n'en a pas besoin pour faire des skins.