ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Pour en revenir à ACC, je dois dire qu'en tant que débutant je suis vraiment satisfait du jeu !

    En fait ce que j'aime c'est que, pour un débutant, le jeu fait l'effort de m'orienter vers la bonne façon de rouler.

    Comme beaucoup, quand j'ai roulé virtuellement pour la première fois, j'y suis allé comme un bourrin et j'avais du mal à finir un tour. Sans compter que je n'étais absolument pas compétitif.

    Passé la folie des premiers instants, j'ai commencé à m'intéresser à la notation en jeu et la progression vers laquelle elle nous oriente. Bien sûr tout n'est pas parfait, mais je dois dire que pour quelqu'un qui veut faire l'effort de s'améliorer, les outils proposés sont bien fait.

    De plus le jeu met plus l'accent sur les encouragements et la progression que sur la frustration et la sanction.

    Je trouve que ce système est très prometteur !

    Dommage que l'on ne puisse pas personnaliser plus que ça les différentes informations de notes à l'écran. Par exemple j'aimerais pouvoir voir le CN, CC et SA en même temps.

    Le contenu peut paraître un peu limité mais je dois dire qu'avec le dernier DLC, le prix de l'ensemble reste très très correct, et la variété des circuits et de voitures sera suffisant pour rouler de nombreuses heures ! J'aime particulièrement les circuits qui sont tous très variés et vraiment bien réalisés.

    Avec les prochains DLC et l'arrivé de la GT4, je pense que ça va être énorme !

    Ce qui me manque c'est une carrière un peu plus prenante. Ça commence bien, mais je trouve qu'ils auraient pu pousser la chose en faisant une partie "école de pilotage" dans la continuité de leurs notation. Avec ensuite la possibilité de participer à des petites compétitions ou des épreuves pour rejoindre une écurie et la faire progresser. Voir même de créer sa propre écurie et de la gérer pendant le championnat.

    Dans la même idée j'espère qu'ils pousseront les possibilités de personnalisation. Ça semble être le cas dans la 1,4 (gratuite) à venir.

    À voir.

    Pour l'IA, j'avais beaucoup de mal au début, mais en fait c'était moi le problème. Depuis que j'essaye de rouler propre je la trouve top. Réglée à mon niveau sur 85 et 75 en agressivité. Ça me laisse le droit à l'erreur tout en me proposant du challenge.

    Pour le multi, parfois c'est super, parfois c'est la cata au premier virage. J'ai encore une expérience limité. On croise des gens vraiment gogoles (dès le départ en formation ils se font remarquer) mais il ne faut pas généraliser. De plus je pense que le jeu se veut vraiment compétitif et propre donc les outils continueront à être développés pour que ça aille dans ce sens.

    J'aimerais voir plus de possibilités de filtres dans la liste de serveurs et aussi la création d'un profil "pilote" avec nos voitures perso, nos statistiques etc.

    Ça serait sympa aussi de classer les joueurs comme dans le vrai championnat. Actuellement, je crois que l'on ne peut que choisir sa catégorie en fonction du pilote réel choisi ou alors de la catégorie que l'on a choisi en personnalisant sa voiture.

    Ça manque un peu d'objectifs autres que la simple victoire sur l'instant.

    Enfin que dire de l'immersion ! Tous les sens sont comblés et on a l'impression d'y être !

    Mais c'est gourmand. J'espère également que la VR sera plus optimisée (à vous lire) parce que j'y réfléchis sérieusement.

    Voilà, il y a quelques mois / semaines je ne connaissais pas la simu auto, et encore moins la GT3.

    Honnêtement après avoir testé la variété de voitures sur AC je pensais que ACC serait chiant.

    Mais finalement je prends beaucoup de plaisir à rouler et surtout le jeu m'a donné envie de progresser et de rouler correctement. Force est de constater que les premiers résultats sont là, même si je suis encore très loin de faire des bons chronos.

    Comme son nom l'indique, le but du jeu c'est de faire de la compétition. Je trouve que c'est réussi et que le contexte du jeu aide à entretenir l'envie.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Canauos (23 mars 2020 à 19:05).

    • Official Post

    Par exemple j'aimerais pouvoir voir le CN, CC et SA en même temps.

    Regarde dans les options de HUD, moi j'ai toutes les stats affichées en permanence.

  • Je me demande si au tout début on les a toutes ... et si on ne doit pas en avoir certaines suffisantes pour que les autres s'affichent ?

    Mais comme les débuts sont un peu oubliés .... plus aucune certitude de mon côté.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Dès que tu atteins 50 de note pour un des ratings, tu débloques le suivant ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c'est ça !

    Personnellement j'ai débloqué les différentes notes jusqu'au SA que j'ai monté à 29 pour l'instant.

    Ce que je veux dire c'est qu'en dehors de la note, ce qui est intéressant ce sont les infos en direct pour augmenter cette note. Par exemple pour le CN, tu as en direct l'info de savoir comment tu a pris tel ou tel virage par rapport au tour précédent. Problème si je décide d'avoir cette info ça me supprime les infos de SA et même ma note.

    Comme si je ne l'avais pas débloqué en fait. Pareil pour le TR (il me manque quelques étoiles).

  • Bonjour à tous. Je me remets doucement sur ACC.

    Est ce que vous savez ou je peux trouver des setups car je suis une grosse buse pour les réglages lol

    Merci d'avance

    • Official Post

    Il y a assez avec le setup Safe et le setup Agressif.

    Si t'es à l'aise avec la conduite, prends l'aggro, sinon le safe. ;)

  • Ok merci.
    oui je suis à l’aise et propre je pensais qu’il fallait des setup spécifique pour gagner encore quelque dixième

    🤗

    • Official Post

    En ce moment il y a un serveur RFRO de hotlap sur Nurburgring, si tu veux te tester. :) Pour l'instant j'ai le meilleur temps avec le setup aggro en 1.54.2, je peux descendre en 1.53. Certains peuvent peut-être aller à 1.52, ça me surprendrait pas, et là... peut-être qu'il faut commencer à faire du setup pour grappiller les derniers dixièmes. :D Avant c'est pas vraiment nécessaire.

    Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de formule magique, le setup dépend de la voiture, du circuit, des conditions et du pilote. C'est au cas par cas selon les problèmes rencontrés en roulant, et qui ne peuvent pas être corrigés via le pilotage. :)

  • 95% de pilotage et 5% de setup sauf que l'agressif c'est une bonne base donc c'est plutôt 97% de pilotage et 3% de setup pour donner une idée de l'importance du setup

    mais après j'ai déjà gagner un peu moins d'une seconde avec un setup fait par un ingénieur

    c'est parce que le set agressif sur la lambo était pas top et en plus pas adapter a mon pilotage donc forcément ..

    • Official Post

    97% de pilotage et 3% de setup

    Tiens bah en parlant de ceux qui pourraient peut-être faire 1.52... :coucou2:  :hihihi:

  • Le mot de passe se trouve dans le 1er message de ce sujet ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon après quelques courses avec les ia (90 / 95) me voici avec un 71 de SA qui me permet de passer sur les serveurs compétitions. Au passage, les ia sont vraiment très bien et j'ai eu des supers courses avec elles. Ce sont vraiment les plus développées que je connaisse.

    Du coup je suis parti sur une compétition à Barcelone (45 minutes de course de nuit). Et bien là, tout de suite, cela ressemble vraiment à de la course auto, c'était même très clean. Rien à voir avec les boucheries des autres serveurs publics. Pourtant c'est pas non plus hyper élitiste. Il m'a fallu moins d'une semaine pour arriver aux 70 de SA et je n'ai rien d'un prodige du volant, bien au contraire.

    Bon, le souci que j'ai et il va être plus compliqué à résoudre c'est le niveau. Parce que ce sont vraiment des avions. J'ai rarement pris des fessées comme çà, je suis à 5 secondes des meilleurs, et à 3s du milieu de tableau. Je sais que je ne suis pas rapide et je savais bien que je n'allais pas caracoler en tête mais quand même. Je pense que je n'arrive pasà trouver le bon style de pilotage pour cette simu.

    Mais bon, le principal c'est de retrouver la possibilité de faire des courses online.

    • Official Post

    Je pense que je n'arrive pasà trouver le bon style de pilotage pour cette simu.

    C'est pas des conseils propres à cette simu, mais les points forts sur ces GT3 je dirais que c'est notamment de bien appuyer sur le train avant en entrée de virage, il faut pousser le freinage en appui au max puis terminer en roue libre pour garder cet appui à l'avant, et en sortie ne pas mettre les gaz trop tôt pour éviter de déclencher le TC avec les roues trop tournées, mais les mettre bien fort. :)

    Regarde ta stat de CC, c'est le score de ta gestion du grip, rouler trop lentement ou sur-conduire fera descendre la note, je trouve que c'est une bonne stat pour visualiser son niveau et sa progression.

  • Merci pour toute ces infos.
    par contre pour le serveur compétition il y a un compte à revoir pour le début d’enregistrement et quand celui ci ce termine impossible de rentrer sur le serveur. Que faire???

    J’ai un SA supérieur à 70 et mes trois étoiles également.

  • Merci pour toute ces infos.
    par contre pour le serveur compétition il y a un compte à revoir pour le début d’enregistrement et quand celui ci ce termine impossible de rentrer sur le serveur. Que faire???

    J’ai un SA supérieur à 70 et mes trois étoiles également.

    Par exemple, pour une course à 16h, l'enregistrement commence à 15h55. Donc il faut cliquer sur Enregistrer entre 15h55 et 16h. À 16h, à la fin du décompte d'enregistrement, il faut actualiser la page et as partir de ce moment-là, tu as 5 minutes pour rejoindre le serveur, entre 16h et 16h05. Par contre, le nombre de serveur est limité à 5 donc s'il y a plus d'inscrit que de place sur les serveurs, ACC garde les pilotes ayant le meilleur SA (a confirmer mais il me semble que le tri de fait bien en fonction du SA et pas du CP)

    Bon après quelques courses avec les ia (90 / 95) me voici avec un 71 de SA qui me permet de passer sur les serveurs compétitions. Au passage, les ia sont vraiment très bien et j'ai eu des supers courses avec elles. Ce sont vraiment les plus développées que je connaisse.

    Du coup je suis parti sur une compétition à Barcelone (45 minutes de course de nuit). Et bien là, tout de suite, cela ressemble vraiment à de la course auto, c'était même très clean. Rien à voir avec les boucheries des autres serveurs publics. Pourtant c'est pas non plus hyper élitiste. Il m'a fallu moins d'une semaine pour arriver aux 70 de SA et je n'ai rien d'un prodige du volant, bien au contraire.

    Bon, le souci que j'ai et il va être plus compliqué à résoudre c'est le niveau. Parce que ce sont vraiment des avions. J'ai rarement pris des fessées comme çà, je suis à 5 secondes des meilleurs, et à 3s du milieu de tableau. Je sais que je ne suis pas rapide et je savais bien que je n'allais pas caracoler en tête mais quand même. Je pense que je n'arrive pasà trouver le bon style de pilotage pour cette simu.

    Mais bon, le principal c'est de retrouver la possibilité de faire des courses online.

    Ah bein voilà, tu vois qu'il y a de bonnes courses sur ACC :B Perso, je ne trouve quasiment plus que sur les serveurs Compétition (même si mes deux dernières expériences sont un peu moins propres que mes quinze précédente). Concernant le niveau, est-ce que tu as regardé tu étais dans quel split (il faut regarder le nom du serveur dans les stands) ? Et n'hésite pas à aller voir le calendrier que j'avais publié dans le topic ACC - Les serveurs Compétition, ça te permet d'anticiper le calendrier et de ne pas arriver sur un serveur en ayant que 5 minutes de practice et 10 de qualif pour appréhender le circuit. Pareil, est-ce que tu sais géré les arrêts aux stands ? Parce qu'il y en a un obligatoire sur certains courses ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah bein voilà, tu vois qu'il y a de bonnes courses sur ACC :B Perso, je ne trouve quasiment plus que sur les serveurs Compétition (même si mes deux dernières expériences sont un peu moins propres que mes quinze précédente). Concernant le niveau, est-ce que tu as regardé tu étais dans quel split (il faut regarder le nom du serveur dans les stands) ? Et n'hésite pas à aller voir le calendrier que j'avais publié dans le topic ACC - Les serveurs Compétition, ça te permet d'anticiper le calendrier et de ne pas arriver sur un serveur en ayant que 5 minutes de practice et 10 de qualif pour appréhender le circuit. Pareil, est-ce que tu sais géré les arrêts aux stands ? Parce qu'il y en a un obligatoire sur certains courses ;)

    Oui enfin une course propre et ca fait plaisir.
    Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs splits, je ferai attention la prochaine fois. et je ne savais pas non pluq qu'il y avait un calendrier, j'y vais de ce pas ;)

    Merci pour ces infos :coucou: