ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Par exemple, pour une course à 16h, l'enregistrement commence à 15h55. Donc il faut cliquer sur Enregistrer entre 15h55 et 16h. À 16h, à la fin du décompte d'enregistrement, il faut actualiser la page et as partir de ce moment-là, tu as 5 minutes pour rejoindre le serveur, entre 16h et 16h05. Par contre, le nombre de serveur est limité à 5 donc s'il y a plus d'inscrit que de place sur les serveurs, ACC garde les pilotes ayant le meilleur SA (a confirmer mais il me semble que le tri de fait bien en fonction du SA et pas du CP)

    Ah bein voilà, tu vois qu'il y a de bonnes courses sur ACC :B Perso, je ne trouve quasiment plus que sur les serveurs Compétition (même si mes deux dernières expériences sont un peu moins propres que mes quinze précédente). Concernant le niveau, est-ce que tu as regardé tu étais dans quel split (il faut regarder le nom du serveur dans les stands) ? Et n'hésite pas à aller voir le calendrier que j'avais publié dans le topic ACC - Les serveurs Compétition, ça te permet d'anticiper le calendrier et de ne pas arriver sur un serveur en ayant que 5 minutes de practice et 10 de qualif pour appréhender le circuit. Pareil, est-ce que tu sais géré les arrêts aux stands ? Parce qu'il y en a un obligatoire sur certains courses ;)

    ok ça marche merci pour l'info. Pour les arrêt au stand vu que tu en parle une petite explication ne serai pas de refus

    Avant le départ mieux vos préparer son arrêt que de le faire en course?

    Et pour le carburant sur une course de 45 minutes vos mieux partir avec le plein pour faire la totalité de la course et juste faire un pot pour changer les pneus?

  • :coucou: J'ai un t300rs. dans le panel j'ai 900 degrés. Sur ACC il n'y a pas comme les autres simu la rotation auto pour chaque voiture. Que dois je mettre en rotation dans le jeux car j'ai essayé 900 degrés, je trouve pas sa réaliste par rapport au volant virtuel. Est ce que chaque voiture il yen réglage spécifique. Merci de me partager vos paramètre jeux et panel même le FFB sa m'aidera bcp. A bientôt sur la piste.:LOL::LOL::LOL:

  • Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs splits, je ferai attention la prochaine fois. et je ne savais pas non pluq qu'il y avait un calendrier, j'y vais de ce pas ;)

    Merci pour ces infos :coucou:

    Le voilà ;) Je publierai celui du mois d'avril dès qu'il sera sorti.

    PS : voilà un calendrier du mois de mars qui a l'air d'être juste jusqu'à maintenant ;)

    200306121003138135.png

    ok ça marche merci pour l'info. Pour les arrêt au stand vu que tu en parle une petite explication ne serai pas de refus

    Avant le départ mieux vos préparer son arrêt que de le faire en course?

    Et pour le carburant sur une course de 45 minutes vos mieux partir avec le plein pour faire la totalité de la course et juste faire un pot pour changer les pneus?

    Déjà, il faut bien regardé avant d'entrer sur le serveur (dans les infos sur le circuit, la durée de la course, etc) si un pit-stop est obligatoire. Si c'est le cas, il faut bien évidemment le préparer avant la course, c'est bien plus pratique ^^ Les deux seules choses à respecter s'il y a un arrêt obligatoire, c'est la fenêtre d'arrêt et le changement des 4 pneus. Si je dis pas de connerie, l'ajout d'essence est interdit pendant ces courses donc pas le choix, faut partir avec l'essence pour 45 ou 60 minutes suivant la durée de la course ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    J'ai un t300rs. dans le panel j'ai 900 degrés. Sur ACC il n'y a pas comme les autres simu la rotation auto pour chaque voiture. Que dois je mettre en rotation dans le jeux car j'ai essayé 900 degrés, je trouve pas sa réaliste par rapport au volant virtuel. Est ce que chaque voiture il yen réglage spécifique. Merci de me partager vos paramètre jeux et panel même le FFB sa m'aidera bcp.

    Normalement si les paramètres du volant sont réglés sur 900° il faut aussi mettre le jeu en 900°, sinon l'angle de braquage ne sera pas le bon. Ensuite c'est dans le setup de la voiture que tu peux affiner avec le Steer Ratio, -> plus petit pour avoir un volant plus réactif mais moins précis.

    Pour le FFB les valeurs par défaut de ACC sont bien, reste juste à adapter le gain à tes préférences. Dans le panneau TM j'ai tout à 100 % sauf le retour au centre à zéro.

    • Official Post

    Ça marche mais en gt ils sont pas une rotation à 540.

    Le jeu le gère tout seul, il faut juste avoir la même rotation dans le panneau TM que le jeu.

  • Oui pas de soucis à avoir avec la rotation de ton volant, tu peut mettre 900° ou 1080° tant que tes rotations sont les mêmes dans le jeu et dans le panneau thrustmaster tu est good!!! :+++:

  • En ce moment il y a un serveur RFRO de hotlap sur Nurburgring, si tu veux te tester. :) Pour l'instant j'ai le meilleur temps avec le setup aggro en 1.54.2, je peux descendre en 1.53. Certains peuvent peut-être aller à 1.52, ça me surprendrait pas, et là... peut-être qu'il faut commencer à faire du setup pour grappiller les derniers dixièmes. :D Avant c'est pas vraiment nécessaire.

    Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de formule magique, le setup dépend de la voiture, du circuit, des conditions et du pilote. C'est au cas par cas selon les problèmes rencontrés en roulant, et qui ne peuvent pas être corrigés via le pilotage. :)

    sur la Porsche la cartographie moteur est sur 8

    Sur cette Map 10 est le plus rapide et 1 le plus lent?

    Car sur la Mercedes c’est de 1 à 3 et 1 est le plus rapide.

  • Toutes les infos sur les maps moteur sont ici ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En ce moment il y a un serveur RFRO de hotlap sur Nurburgring, si tu veux te tester. :) Pour l'instant j'ai le meilleur temps avec le setup aggro en 1.54.2, je peux descendre en 1.53. Certains peuvent peut-être aller à 1.52, ça me surprendrait pas, et là... peut-être qu'il faut commencer à faire du setup pour grappiller les derniers dixièmes. :D Avant c'est pas vraiment nécessaire.

    Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de formule magique, le setup dépend de la voiture, du circuit, des conditions et du pilote. C'est au cas par cas selon les problèmes rencontrés en roulant, et qui ne peuvent pas être corrigés via le pilotage

    Hello, c'est là que je me dis que je conduis, mais je ne pilote pas ... j'ai fait 7 ou 8 tours en hotlap et je ne descend pas en dessous de 1.59.65 ... il faut que je revois ma façon de gérer les freinages virage et relance ... vous avez un pied sur chaque pédale ? moi non ... me demande si c'est pas pour ça? aussi ? Je conduis comme dans ma voiture ... ça doit pas être bon ... :hihihi:

    • Official Post

    J'ai un pied sur chaque pédale et je ne peux pas essayer autrement vu mon installation. Ca aide sûrement pour gagner du temps et être réactif, mais est-ce indispensable je sais pas.

    • Official Post

    Hello, c'est là que je me dis que je conduis, mais je ne pilote pas ... j'ai fait 7 ou 8 tours en hotlap et je ne descend pas en dessous de 1.59.65 ... il faut que je revois ma façon de gérer les freinages virage et relance ... vous avez un pied sur chaque pédale ? moi non ... me demande si c'est pas pour ça? aussi ? Je conduis comme dans ma voiture ... ça doit pas être bon ... :hihihi:

    ça veut rien dire, je freinais pied gauche jusqu'à il y a 2 ans, depuis je suis repassé au freinage pied droit, et j'ai une meilleure précision, ce qui au final me fait gagner plus de temps qu'avec les freinages imprécis que j'avais avant, et quelque soit le jeu.

  • J'ai un pied sur chaque pédale et je ne peux pas essayer autrement vu mon installation. Ca aide sûrement pour gagner du temps et être réactif, mais est-ce indispensable je sais pas.

    ok, je me disais que certains appuienr sur les deux en même temps, pour l'adhérence ça doit être mieux de toujours garder un peu d'accélérateur? donc de prise ... :euh2:

    Je suis comme ça aussi, mais ça ne va faire gagner que des poils de cul sur ton chrono. La plus grosse différence vient d'ailleurs

    Oui ça vient d'ailleurs ;) ... faut que j'apprenne ... :hihihi:

    ça veut rien dire, je freinais pied gauche jusqu'à il y a 2 ans, depuis je suis repassé au freinage pied droit, et j'ai une meilleure précision, ce qui au final me fait gagner plus de temps qu'avec les freinages imprécis que j'avais avant, et quelque soit le jeu.

    Moi aussi j'aime bien freiner pied droit ... meilleur ressenti aussi ...

  • J'ai un pied sur chaque pédale et je ne peux pas essayer autrement vu mon installation. Ca aide sûrement pour gagner du temps et être réactif, mais est-ce indispensable je sais pas.

    Romain Monti qui a piloté la lambo hurracan avait dit dans une vidéo que cela n'influençait pas vraiment sur le chrono et que lui n'utilisait que son pied droit. Ce sont principalement les pilotes de monoplace qui utilise cette config de pied gauche frein et pied droit accel;)

  • Le freinage pied gauche me parait presque indispensable pour moi :euh2: Les différents freinages dans les virages en descente sur Bathurst je suis obliger de garder un filet de gaz pendant le freinage sinon c'est perte de controle directe...

  • Moi uniquement freinage pied droit car j'ai un handicap niveau pied gauche ( ce qui m'empêche de pouvoir doser correctement mes mouvements ) et je m'en sors pas trop mal comme ça...;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    • Official Post

    C'est vrai que sur la dangereuse descente de Bathurst ça peut être bien d'être capable de remettre des gaz très rapidement en cas de pépin.

    Mettre les gaz en même temps que les freins je sais pas, ça m'est pas mal arrivé sur R3E, notamment avec la FRJ où les freinages sont vraiment tendus ^^, mais en général c'est plus du jonglage entre les deux qu'une volonté d'utiliser les deux ensemble. Sur ACC je pense pas le faire, à part éventuellement lors de pertes de contrôle.

    Je parle de ce genre de chose dans R3E (j'ai calé la vidéo) :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.