ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • En ce moment il y a un serveur RFRO de hotlap sur Nurburgring, si tu veux te tester. :) Pour l'instant j'ai le meilleur temps avec le setup aggro en 1.54.2, je peux descendre en 1.53. Certains peuvent peut-être aller à 1.52, ça me surprendrait pas, et là... peut-être qu'il faut commencer à faire du setup pour grappiller les derniers dixièmes. :D Avant c'est pas vraiment nécessaire.

    Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de formule magique, le setup dépend de la voiture, du circuit, des conditions et du pilote. C'est au cas par cas selon les problèmes rencontrés en roulant, et qui ne peuvent pas être corrigés via le pilotage. :)

    re

    Je vais m’y attelé demain.
    j’ai fais vite fais trois ou 4 tours en 1.57.
    je vais le faire sérieusement demain.
    le chrono s’enregistre automatiquement ou je dois le poster à un endroit précis?

  • Il s'enregistre automatiquement ... mais l'affichage dans le classement ici n'est pas immédiat.

    C'est régulier mais il faut attendre qu'il se mette à jour .... et il sera visible dans le bon choix dans la liste des HOTLAPS ici

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En ce moment il y a un serveur RFRO de hotlap sur Nurburgring, si tu veux te tester. :) Pour l'instant j'ai le meilleur temps avec le setup aggro en 1.54.2, je peux descendre en 1.53. Certains peuvent peut-être aller à 1.52, ça me surprendrait pas, et là... peut-être qu'il faut commencer à faire du setup pour grappiller les derniers dixièmes. :D Avant c'est pas vraiment nécessaire.

    Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de formule magique, le setup dépend de la voiture, du circuit, des conditions et du pilote. C'est au cas par cas selon les problèmes rencontrés en roulant, et qui ne peuvent pas être corrigés via le pilotage. :)

    Hello, j'aimerai me tester aussi mais je n'ai pas le Password de la session. Un endroit où je pourrais le trouver ? :euh2:

  • Salut les pilotes. Une question par rapport à la course de lundi. Je trouve la Porsche très survireuse. Par rapport au tc. A quoi correspond le tc de coupure?
    j’ai fais quelque Run en online cette aprem. Malgré sa un SA a 84 je me retrouve au bout de deux course à 76 car bcp de déchet sur la piste et des abrutis qui crois que la course se gagne au premier virage. Et pas du tout fair play.
    j’espère que lundi sa se passera pas comme cela car un peu dégoûter aujourd’hui.

  • Il faut juste oublier les courses sur les serveurs publics, c'est injouable. C'est déjà beaucoup mieux sur les serveurs compétitions pour le peu que j'en ai vu. Je n'ai jamais fait d'open avec cette simu ici mais plusieurs avec d'autres et je ne me fais pas de souci, ce sera forcément plus clean ;)

  • Moi aussi j'ai tenter une course online cet après-midi maintenant que j'ai 74 de SA.

    C'était sur Spa une course de 20 minutes et on était 30, comme j'arrive un peu à l'arrache je fais un seul tour qualif et je me retrouve 18eme.

    Dès le départ ça commence, comme on est en mode fantôme les gars se gênent pas pour traverser tout le monde :roll: et dès le bas du raidillon ça loupe pas, bing ! Poussé dehors :-:

    La suite ne sera qu'une remontée vers la 10eme place grâce à la boucherie devant, le chat a fumé et les messages d'insultes fusaient, bref, c'était des autos tamponneuses.

    Cerise sur le gâteau, au dernier tour à la chicane juste avant l'arrivée le gars dérrière moi essaie de me passer en coupant la chicane, hélas pour lui il se prend un DT.

    Donc même avec un SA au-dessus de 70 c'est quand même pas la joie.

  • Si vous avez 1h-1h30 devant vous est un SA supérieur à 70, orientez-vous vers les serveurs Compétition, c'est bien plus propre ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • SPA et monza ça attire le pire du pire.
    Démarrer 18e Franconen perso, je sais que ça va être la catastrophe. Limite je préfère partir de plus loin quand j'ai pas le temps, car là tu te retrouve en plein dans le tas. La seule chose à faire est de prier pour pouvoir échaper au carnage.

    Damsmimi essaye le setup stable, car effectivement elle est très survireuse au freinage.
    Tu peux aussi baisser de un voir deux cran la barre stab arrière (j'ai plus son nom exacte)

    • Official Post

    Il faut juste oublier les courses sur les serveurs publics, c'est injouable.

    C'est fou ça, j'ai assez peu joué en ligne depuis le confinement mais avant j'y jouais presque tous les soirs sur les serveurs publiques et j'avais quasi jamais de problème, plus de 9 parties sur 10 se passaient nickel. Le confinement ça doit ramener des idiots et des gens énervés de rester chez soi je pense.

  • Cette aprem j'ai voulu retenter Zolder pour préparer le serveur Compétition ce soir. Cela se passait pas trop mal en FP et en qualif même s'il y avait pas mal de drapeaux jaunes.

    Mais après, j'ai vu un truc que j'avais jamais vu. J'étais en fin de grille et le mec tout au fond a traversé tout le monde comme un furieux. Je l'ai perdu de vue mais je l'ai vite retrouvé, il s'est amusé à prendre de l'avance, faire demi-tour et foncer en sens inverse face au départ !!!

    Je l'ai évité comme j'étais au fond mais j'ai préféré sortir, histoire de ne pas perdre trop de SA et ne plus pouvoir aller sur un serveur compétions.

  • SPA et monza ça attire le pire du pire.
    Démarrer 18e Franconen perso, je sais que ça va être la catastrophe. Limite je préfère partir de plus loin quand j'ai pas le temps, car là tu te retrouve en plein dans le tas. La seule chose à faire est de prier pour pouvoir échaper au carnage.

    Damsmimi essaye le setup stable, car effectivement elle est très survireuse au freinage.
    Tu peux aussi baisser de un voir deux cran la barre stab arrière (j'ai plus son nom exacte)

    limite pour les entraînements il faudra faire un serveur privé pour rouler tranquille.
    ok je vais essayer ça. Par contre ça consiste en quoi le tc de coupure?

  • Si vous avez 1h-1h30 devant vous est un SA supérieur à 70, orientez-vous vers les serveurs Compétition, c'est bien plus propre ;)

    le seul problème c’est à des heures bien précises. Dommage qu’il n’y en a pas toutes la journée. Je trouve ça dommage.

  • Mais après, j'ai vu un truc que j'avais jamais vu. J'étais en fin de grille et le mec tout au fond a traversé tout le monde comme un furieux. Je l'ai perdu de vue mais je l'ai vite retrouvé, il s'est amusé à prendre de l'avance, faire demi-tour et foncer en sens inverse face au départ !!!

    étrange, en principe tu es instantanément disqualifié pour "roulage en sens inverse"

    587.png

  • limite pour les entraînements il faudra faire un serveur privé pour rouler tranquille.
    ok je vais essayer ça. Par contre ça consiste en quoi le tc de coupure?

    Ca tombe bien... On en a deux en route :)
    Tapes RFRO dans le champ de recherche.
    Yen a un bloqué avec une session de 30 min, pour t'entrainer, tester ton setup etc... et un autre avec une petite qualif et petite course pour tester les arrêts aux stand obligatoire (car il y en aura un pour la prochaine course)