ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Ca tombe bien... On en a deux en route :)
    Tapes RFRO dans le champ de recherche.
    Yen a un bloqué avec une session de 30 min, pour t'entrainer, tester ton setup etc... et un autre avec une petite qualif et petite course pour tester les arrêts aux stand obligatoire (car il y en aura un pour la prochaine course)

    oui je suis con j’ai roulé dessus cette aprem pour les hotlap

    Mais j’ai pas fait le deuxième lol

  • Il est clair que le confinement apporte beaucoup de "blaireaux" sur les serveurs. Cette après-midi course sur zolder je fait les 4 derniers tours derrière une aston martin que je colle au train... dernier tour avant avant-dernier virage j'arrive à le doubler et au dernier virage il me repasse en me tamponnant (volontairement je pense vu la vitesse à laquelle il arrive sur moi), perte de contrôle et vous connaissez la suite...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Junior08 (27 mars 2020 à 21:25).

  • étrange, en principe tu es instantanément disqualifié pour "roulage en sens inverse"

    Pour etre exact je n'ai pas vu sa manoeuvre précisément, j'étais trop loin derrière. J'ai vu le résultat et les messages dans les chats avant de quitter. C'est ce que j'en ai compris mais je fais peut-être fausse route. Ce qui est sur c'est que ce gus a délibérement essayer de ruiner la course de tout le monde.


    Si vous avez 1h-1h30 devant vous est un SA supérieur à 70, orientez-vous vers les serveurs Compétition, c'est bien plus propre ;)

    Effectivement c'est nettement mieux sur ce que j'ai pu constater sur 3 courses. J'en ai une qui s'est mal passée mais c'est un fait de course et je suis pas tout blanc sur le coup, rien à voir avec les boucheries publiques. Les 2 autres étaient assez sympas mis à part que cela va bien vite pour moi :B

    Par contre le système pourrait être amélioré je trouve. Hier soir j'ai poireauté 35 minutes en attendant le début d'enregistrement, puis j'ai attendu 5 minutes après m'être enregistré pour avoir le message "Serveur plein, essayez ultérieurement".
    Et un calendrier avec les horaires de cession ne serait-pas un luxe non plus.

  • En effet ce n'est pas très propre en public...

    Il y a toujours un gus qui démonte tout le monde au premier ou deuxième virage, le SA qui chute alors que tu te fais démonter le cul je ne comprend pas non plus.

  • Par contre le système pourrait être amélioré je trouve. Hier soir j'ai poireauté 35 minutes en attendant le début d'enregistrement, puis j'ai attendu 5 minutes après m'être enregistré pour avoir le message "Serveur plein, essayez ultérieurement".

    Et un calendrier avec les horaires de cession ne serait-pas un luxe non plus.

    Ce sont toujours les mêmes horaires : 16h, 18h, 20h, 22h et 0h (à vérifier pour ce dernier) ;) Mais c'est vrai que c'est chiant qu'il y ait que 5 serveurs ... Tu as quel note de SA et de CP ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si je dis pas de connerie, quand les serveurs sont pleins, le choix se fait en fonction du SA donc c'est pas étonnant que tu ne sois pas retenu pour la course ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai vu des serveurs public qui demandent 85 de sa (je suis a 83 suite a une ia pour une fois qui a déconné :) ). ca doit être assez propre la

    Un serveur juste pour nous finalement ca pourrait être sympa si ons 'entend pour s'y retrouver a un certain moment.

    Faudra que je jette ou oeil a la mise en place d'un dédié.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si vous êtes suffisamment nombreux en même temps .... allez sur le Discord et trouvez ensemble un serveur qui est encore loin d'être plein ... et partagez vous son nom.

    Ainsi vous serez majoritaire sur ce serveur ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Voila la course d'hier sur Spa :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai retenté une course avec SA minimum 85.

    Pas mieux que la dernière fois, crash de partout sur le 1er tout, ensuite ça tente des dépassements n'importe où.

    On était 34 je crois, j'étais parti 30 (pas fait les qualifs), je finis 17ème sans avoir fait un seul dépassement sur la piste, j'ai eu juste récupéré des places au gré des crash.

    Pas de plaisir, je vers retourner avec mes chers IAs

  • J'ai retenté une course avec SA minimum 85.

    Pas mieux que la dernière fois, crash de partout sur le 1er tout, ensuite ça tente des dépassements n'importe où.

    On était 34 je crois, j'étais parti 30 (pas fait les qualifs), je finis 17ème sans avoir fait un seul dépassement sur la piste, j'ai eu juste récupéré des places au gré des crash.

    Pas de plaisir, je vers retourner avec mes chers IAs

    Pas mieux, comme on peut le voir dans ma vidéo, je passe de la 25eme place après le tampon du premier virage à la 10eme avec un seul dépassement.

  • Voila la course d'hier sur Spa :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    voilà pourquoi le online me soule. Jamais tu peux faire des courses propre. J’espère que lundi sa sera propre. Après on est pas à l’abri d’erreur. Tant que c’est pas fait exprès c’est bon. L’erreur est humaine.

  • Pas mieux, comme on peut le voir dans ma vidéo, je passe de la 25eme place après le tampon du premier virage à la 10eme avec un seul dépassement.

    Sans vouloir critiquer, juste pour avoir des avis sur la conduite a tenir sur ce tracé.

    A voir la video la premiere fois je me dis que tu te rabats trop a gauche pour prendre la trajectoire alors que le gars derriere est visible a gauche et proche sur le radar... pas sur qu'il ait eu le temps de t'eviter surtout si il arrive a peine plus vite.

    Par curiosité j'ai été voir quelques vidéos de départ sur spa et j'y vois les deux cas, un coup ca passe a deux en restant sur sa file, (oui enfin celui a gauche mords bien le vibreur quand meme : ) ) un coup ca se rabat ... j'avoue que je ne saurais pas trop quoi faire sur ce circuit avec le départ a cet endroit la. Pas vraiment le temps de creuser un écart quelconque avec le pilote qu' on a a coté , donc soit on se rabat un peu en force a gauche pour prendre la bonne trajectoire et donc risque d'accrochage, soit on reste sur sa file, mais dans ce cas la on passe le raidillon bien moins vite et du coup risque d'accrochage aussi car ca vas trop ralentir le pilotes derrière... je ne me suis jamais trop retrouvé dans ce cas la sur Spa ... vous en pensez quoi ?

    Edit : Et au fait, question quizz pourquoi il y a deux départs possibles a Spa , sur la partie du haut ou dans la descente, le départ en haut me parait plus sur vu que le premier virage se prends plus doucement, en fonction de quoi l'organisation choisi une solution ou l'autre ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pareil, je 'e me serai pas rabattu comme ça même si a priori yavait la place.

    Perso je garde bien ma file, mais vraiment bien ! Quitte a perdre pas mal de vitesse (et donc une ou deux places) mais j'évite a tout prix la risque d'accident au départ car ya tellement de truc a gérer que tu peux faire confiance à personne, même a un pilote expérimenté.

    Les prises de risques, sur les lobby, c'est uniquement quand je suis un gars depuis 1 ou 2 tours minimum et que je vois que je peux lui faire confiance. (Yen a ou ça se voir vraiment, et yen a d'autre ou ça va être la roulette russe)

    Mais vraiment pendant les premiers tours, c'est perte de place a privilégier plutôt que l'accident ! Je sais pertinemment quand ça se rattrapera plus tard (et c'est moins frustrant que de se faire tamponner !)

  • Sans vouloir critiquer, juste pour avoir des avis sur la conduite a tenir sur ce tracé.

    A voir la video la premiere fois je me dis que tu te rabats trop a gauche pour prendre la trajectoire alors que le gars derriere est visible a gauche et proche sur le radar... pas sur qu'il ait eu le temps de t'eviter surtout si il arrive a peine plus vite.

    Par curiosité j'ai été voir quelques vidéos de départ sur spa et j'y vois les deux cas, un coup ca passe a deux en restant sur sa file, (oui enfin celui a gauche mords bien le vibreur quand meme : ) ) un coup ca se rabat ... j'avoue que je ne saurais pas trop quoi faire sur ce circuit avec le départ a cet endroit la. Pas vraiment le temps de creuser un écart quelconque avec le pilote qu' on a a coté , donc soit on se rabat un peu en force a gauche pour prendre la bonne trajectoire et donc risque d'accrochage, soit on reste sur sa file, mais dans ce cas la on passe le raidillon bien moins vite et du coup risque d'accrochage aussi car ca vas trop ralentir le pilotes derrière... je ne me suis jamais trop retrouvé dans ce cas la sur Spa ... vous en pensez quoi ?

    Edit : Et au fait, question quizz pourquoi il y a deux départs possibles a Spa , sur la partie du haut ou dans la descente, le départ en haut me parait plus sur vu que le premier virage se prends plus doucement, en fonction de quoi l'organisation choisi une solution ou l'autre ?

    Oui, mais il est dérrière pas à côté.

  • Quoi qu'il en soit, ce jeu est injouable en ce moment online.

    J'aimerai comprendre comment un gignol qui a passé quand même quelques heures sur le jeu pour avoir 70, 80 ou plus de SA peut prendre du plaisir à se comporter comme un pangolin sagoin

    Heureusement que les ia sont excellentes.