ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Les deux sortes de départ à Spa,c'est par rapport aux nombres de places insuffisant sur la version F1.

    Il n'y a tout simplement pas assez d'espaces. Ceux qui connaissent l'endroit le comprenne de suite.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Au vue de la vidéo de Franconen rien que le départ avec les fantômes c'est du n'importe quoi :hihihi:

    Oui ....... et non ;)

    A première vue, ça peut paraitre du n'importe quoi, mais c'est souvent lorsque des pilotes rejoignent leur positions supposées en regard du widget d'aide au départ.

    On est parfois obligé de passer au travers d'autres pilotes pour celà.

    Un bon tuto sur les départs sous ACC vaut mieux que mes explications :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • Non, moi aussi au début je pensais à du n'importe quoi mais au final quand t'as pigé pourquoi c'est comme ça tu t'aperçois que ça été bien pensé pour réorganiser les grilles de départ à la volée.

    Par contre étonnamment, comme je participe à l'open deutsche quälitat demain soir, pour prendre en main la Porche 2019 que je ne conduis jamais, j'ai fait quelques lobbys (je me suis régalé d'ailleurs) et sur le hungaroring, j'ai eu une procédure de départ comme dans la version précédente du jeu : sans fantômes ni réorganisation de la grille.

    587.png

  • Les deux sortes de départ à Spa,c'est par rapport aux nombres de places insuffisant sur la version F1.

    Il n'y a tout simplement pas assez d'espaces. Ceux qui connaissent l'endroit le comprenne de suite.

    Il y a peut etre une histoire de catégorie de voiture aussi non ?

    Parce que la par exemple ils partent du depart F1 alors qu'il y a pas mal de pilotes.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ils prennent surement en considération le fait que les proto seront largement devant au raidillon et ne sont pas tres nombreux.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Les GT partaient du bas et tout le peloton se regroupait pendant le tour de chauffe. J'y étais,je me suis demandé pourquoi et je me suis renseigné depuis !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quoi qu'il en soit, ce jeu est injouable en ce moment online.

    J'aimerai comprendre comment un gignol qui a passé quand même quelques heures sur le jeu pour avoir 70, 80 ou plus de SA peut prendre du plaisir à se comporter comme un pangolin sagoin

    Heureusement que les ia sont excellentes.

    C'est parce qu'ils éternuent dans leur coude, du coup c'est pas facile de conduire à une main.

  • Non, moi aussi au début je pensais à du n'importe quoi mais au final quand t'as pigé pourquoi c'est comme ça tu t'aperçois que ça été bien pensé pour réorganiser les grilles de départ à la volée.

    Par contre étonnamment, comme je participe à l'open deutsche quälitat demain soir, pour prendre en main la Porche 2019 que je ne conduis jamais, j'ai fait quelques lobbys (je me suis régalé d'ailleurs) et sur le hungaroring, j'ai eu une procédure de départ comme dans la version précédente du jeu : sans fantômes ni réorganisation de la grille.

    On ne mets pas le nouveau systême de départ sur les Opens et Champ, qu'on trouve quand même bordelique, nul, et surtout pas réaliste !

    Pour l'open ça sera en full manuel, tout simplement.
    Le systême avec les repère, je me suis déjà pris un DT direct, juste parce que le mec devant était pas à sa place, et donc derrière moi. Il a concidéré que j'avais piqué une place, alors que j'étais dans mon repère (et j'étais bien sous les 60kmh)
    La procédure de départ, tu passes ton temps avec ton regard uniquement sur ton repère vert, et plus sur la piste (en tout cas en VR c'est la merde) c'est constament en train de s'ajuster, et en plus de ça tu dois être hyper vigilent sur ta vitesse...
    Ils avaient qu'à garder leur systême original avec le régulateur auto, et améliorer simplement les cas ou leur régulateur régulait mal justement.

  • Et le plus mauvais pour ma part ... c'est justement ce nouveau système, une nouvelle très mauvaise idée .... même un truc automatisé aurait encore été meilleur, même si ce n'est pas réaliste.

    De toute façon, celle qu'ils ont trouvée n'est pas plus réaliste ! ... à regarder ce truc tout le temps, on finit par faire encore plus de bêtises.... et se prendre bêtement un départ retardé vu le retour automatique aux pits qui rend ceux à qui s'est arrivé encore plus agressifs qu'ils ne l'auraient été autrement ou qu'ils n'auraient pas été.

    Le limiteur automatique ... parfait pour du lobby .... le full manuel .. parfait pour des serveurs ligue contrôlés.

    Purement mon avis et il n'implique pas que ce n'est peut-être pas le vôtre. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J ai essayé de rouler hier, pour voir. Et essayer le cas échéant un open. Et bien, définitivement, c est pas pour moi.

    Je trouve tout trés compliqué (l age de mes neurones ?) et lire vos commentaires me conforte dans mon ressenti.

    Mais surtout, de tous les jeux que j ai, c est le seul ou j ai du lag, des saccades dans tous les virages. C est pas jouable. Mais là c est la faute à personne, c est ma config riquiqui qui montre ses limites. J ai essayé de baisser pas mal un peu tout vidéo, c est la télé des années 50 !!Oo

    Déjà, parfois, j étais bien limite avec AC.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je pense que ce système est pas mal si tout le monde respect et comprend la procédure.

    Beaucoup en voyant d'autres traverser pour reprendre leur place pensent qu'ils essaient de gruger et se vengent ensuite.

    Si on suit correctement, les voitures sont parfaitement alignées lors du départ.

    C'est comme le confinement, c'est l'indiscipline qui crée le désordre...;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J ai essayé de rouler hier, pour voir. Et essayer le cas échéant un open.

    Tu as essayé en ligne ou contre l’IA ?

    Si c’est contre l’IA, elle pompe énormément de CPU et met à genou les anciennes config :shy:

    Le multiplayer est moins gourmand a ce niveau ;)

    264.png

  • Quoi qu'il en soit, ce jeu est injouable en ce moment online.

    J'aimerai comprendre comment un gignol qui a passé quand même quelques heures sur le jeu pour avoir 70, 80 ou plus de SA peut prendre du plaisir à se comporter comme un pangolin sagoin

    Heureusement que les ia sont excellentes.

    J'ai mon avis sur la question... Je l'ai assez exprimé d'ailleurs sur le forum (ça radote). Y a pas assez de restrictions en plus. Perdre son SA n'est pas si grave/contraignant je trouve.

    De toute façon y a des ia, tu peux faire ça comme tu veux, quant tu veux. Pas besoin de t'inscrire à une course officielle par exemple (donc un minimum d'engagement, contrainte déjà à ce niveau), de finir même ta course en solo j'ai l'impression (ton SA gagné sur les laps est quand même validé ?)... Et aussi gérer des vrais gars, gérer un vrai traffic car c'est pas la même chose (n'en déplaise au fan du jeu en solo).

    Comme on l'a dit, Franco par exemple sur sa vidéo est plutôt la victime (faut pas déconner) mais en réalité, il aurait dû je pense aussi, garder sa ligne (enfin serrer à droite) voyant l'autre poussé derrière juste avant le Raidillon (tu voyais qu'il poussait, en mode c'est la course de ma vie. Puis la premier tour de toute façon, T1 ). C'est pas une question de savoir finalement qui a raison ou pas, c'est une question de finir sa course selon moi. Le gars, tu sais qu'il va y aller (ça se voit dans le rétro qu'il allait pas freiner) même si c'est idiot, tu le laisses faire son truc et tu le repasseras après et tu créeras l'écart ensuite pour te sortir du groupe à risque. Sa sert à rien de sortir le déguisement de justicier, la justice c'est qu'un point de vue et on changera pas la nature humaine. Mais avec des ia, on perds certaines habitudes je trouve et y a pas assez d'enjeu aussi donc bon, les gens font nimp (comme avec le confinement tiens !).

    Puis 70 de SA ?? Dans le lot y en a qui n'ont jamais roulé sur Spa, c'est pas possible autrement, "yellow flag" à chaque tour(avec des gt3). Puis sympa le chat, je vois que ça n'a pas changé :)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 28 fois, dernière modification par RacingDenzel (29 mars 2020 à 21:28).

  • Et ma réponse va encore être beaucoup plus simple: tant que les mentalités ne changeront pas ... ça ne changera jamais.

    Tant que le plaisir de certains c'est "emmerder le monde", il ne faut même pas y penser .... les devs auront beau inventer un tas de système, ceux-là trouveront toujours une méthode pour les contourner.

    Oubliez les lobbys ... on s'en porte beaucoup mieux .... mais, pour ne pas rouler qu'avec l'AI, je sais que le problème de contrainte de temps pour les autres possibilités Online ( soit Opens ou Championnats organisés ) n'est pas évident non plus pour ceux qui travaillent et/ou pour gérer sa vie familiale.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et ma réponse va encore être beaucoup plus simple: tant que les mentalités ne changeront pas ... ça ne changera jamais.

    Mais le soucis c'est qu'elles changeront pas, tu as des crash aussi en f1 (le nec plus ultra de la course auto) avec des pilotes pro. Sur une simu virtuelle, un jeu, tu t'imagines bien que c'est pas près d'arriver sans un système solide et cohérent. Il est là le dilemme, c'est là que ça se joue.

    Sur iRacing c'est pas parfait mais ça fonctionne. Evidemment Kunos a pas les mêmes moyens. Mais pour le moment en MP, l'équilibre n'est pas encore trouvé sur le jeu (même si c'est déjà énorme comparativement aux autres simu hors iRacing ce qu'à fait Kunos. Avec des idées sympas).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (29 mars 2020 à 21:30).

  • Mais IRL ce ne sont presqu'uniquement des crashs accidentels ou pilotes kamikazes très peu nombreux finalement.

    En simu, ça ne te coûte rien et ça ne te pénalise pas et tu ne mets pas ta vie en jeu .... donc, tout est permis pour ceux qui viennent dans le but de faire du wreckfest autre part que dans le jeu qui lui est destiné. ( comme les casseurs qui profitent d'une manifestation pacifique pour y mettre le boxon ).

    Sur ACC l'idée est sympa ... mais pour la réalisation, il est presque impossible d'en trouver une parfaite qui empêcherait tout trouble-fête d'agir en toute impunité.

    Imaginons même une règle qui détermine la faute d'un qui te rentre dans l'arrière volontairement .... elle sera vite détournée par ceux-là: ils freineront brutalement devant toi pour que ce soit le contraire qui se passe.

    Et le mentalités ne changeront jamais bien entendu, je suis très réaliste à ce sujet..... et avoir toujours un responsable de serveur présent pour les mettre dehors, c'est aussi irréalisable ... surtout gratuitement. :B

    NB: en comparaison du système actuel, je trouve que le Minorating sur AC fonctionnait beaucoup mieux que le système créé par la même personne sur ACC.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet