ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Il y a des serveurs avec des admins, des fois quand un départ se passe mal à cause d'un con, ils le ban et relancent la course.

    Bon tout ça me donne envie d'aller faire quelques courses publiques pour voir comment ça se passe. ^^

  • Moi aussi en attendant la finale du Charity Challenge ^^ Mais par exemple hier, une course sur Silverstone avec un SA mini de 80, ça s'est passé nickel avec de bonnes batailles bien sympas ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est un peu au coup de bol ... ou pas de bol finalement ... :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Un lobby allemand sur Silverstone, SA requis de 70 et 3 médailles obligatoire. Je suis arrivé à 7 minutes de la fin des qualifs alors qu'il y a 29 pilotes. Je pars 6ème et je remonte 2ème. Et bien j'ai pas vu un accrochage en 25 minutes de course, que ce soit dans la tête du peloton alors qu'on a eu de supers batailles ou à l'arrière quand on revenu dessus :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si on suit correctement les pilotes, bah on n'a pas besoin de ce systême !

    Je suis d'accord avec toi mais malheureusement certains ont du mal à démarrer, d'autres sont surpris par un mec qui essaie de chauffer ses pneus ou ses freins, ce système permet normalement à tout le monde de pouvoir s'aligner avant le départ réel, et ceux qui ne respectent pas sont sanctionnés...

    Effectivement c'est pas facile les départs lancés, mais on peut pas reprocher aux développeurs d'essayer de trouver des solutions...;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Les kamikazes c'est la plaie des courses online mais le ping est aussi responsable courses anéanties.

    Le concurrent avance par saccade ou se déplace de gauche à droite et à tôt fait de ruiner la course.

    Finlement les courses contre l'IA sont loin d'être inintéressantes et représentent pour moi un taux de satisfaction bien supérieur !

    Il faut impérativement trouver le bon dosage des compétences et agressivité de l'IA et obtient alors de bonnes batailles mais je reconnais que le Online a une petite saveur supplémentaire.

    Le stress (de pourrir soit même la course, dans mon cas) et la frustration quand on se fait défoncer par des fous du volant sans compter es ping médiocres, font que je me rabats bien plus souvent sur les courses Offline.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (29 mars 2020 à 18:50).

  • Je viens de faire un course en mode competition sur Laguna seca. On etait 25, je pars 12 (je suis nul en qualif) et fini 4. (et avec la seule Bmw !! :) )

    A pars un crétin qui s'est énervé au début et a sorti ensuite volontairement un autre, course très clean.

    Un italien est resté derrière moi a 2/3s maxi du du début jusqu'a 15min de la fin, apres quelques tentatives ou je le repasse ensuite, il se loupe sur un freinage et m'envoie en travers ... il me laisse repartir devant et prends le temps de s'excuser (il y perdra une place). il se re-excuse meme en fin de course. Comme quoi on y trouve des gens bien aussi. :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • même sans parler des bourrins, je pense que beaucoup de gens arrivent sur les serveurs sans maitrise

    ACC demande une grande maitrise, il ne s'agit pas de rouler vite, mais dêtre regulier, de tenir la distance, d'être précis, patient et jouer avec les particularités de la piste, de la voiture, de son adversaire du moment

    c'est vrai pour toutes les simus, mais ACC en demande plus il me semble à force de réalisme très poussé, c'est ce qui fait son charme et c'est aussi le défaut de ses qualités

    c'est pour ca que j'apprécie ce jeu

  • Je confirme. J'essaie d'arriver sur le serveur à 10-15 minutes de la fin de qualifs et on est souvent une dizaine de pilote à ce moment-là. Dans les 5 dernières minutes, on passe à une vingtaine de pilote ce qui fait que la moitié du peloton n'a pas fait un tour de circuit ... Forcément, fait pas bon partir en milieu ou en fin de peloton quand c'est comme ça ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les serveur compèt ça doit quand même faire un bon tri supplémentaire :)

    Y en a toujours mais ça reste quand même rare. En général, les pilotes qui sont sur ces courses essaient de faire monter leur CP et c'est jamais une bonne idée d'aller au contact. Et je trouve que le niveau de pilotage des serveur compétitif sont plus élevés que sur les serveurs publiques.

    Après, il y a aussi des erreurs de pilotages mais ça se termine très souvent avec une excuse du pilote fautif (qui a souvent perdu beaucoup aussi)

  • Je viens de faire un course en mode competition sur Laguna seca. On etait 25, je pars 12 (je suis nul en qualif) et fini 4. (et avec la seule Bmw !! :) )

    A pars un crétin qui s'est énervé au début et a sorti ensuite volontairement un autre, course très clean.

    Un italien est resté derrière moi a 2/3s maxi du du début jusqu'a 15min de la fin, apres quelques tentatives ou je le repasse ensuite, il se loupe sur un freinage et m'envoie en travers ... il me laisse repartir devant et prends le temps de s'excuser (il y perdra une place). il se re-excuse meme en fin de course. Comme quoi on y trouve des gens bien aussi. :+:

    Merci de le faire savoir quand ça ce passe bien aussi. On voit toujours ceux qui sont pas content mais quand ça se passe bien personne ne vient ou du moins très peu vienne donner leur ressenti.

  • Merci de le faire savoir quand ça ce passe bien aussi. On voit toujours ceux qui sont pas content mais quand ça se passe bien personne ne vient ou du moins très peu vienne donner leur ressenti.

    Je sors également d'une course à Laguna Seca qui se passait pas trop mal... jusqu'à 5mn de la fin où je me mets dans le mur dans le virage à gauche juste avant le tire-bouchon. :bad3::bad4:. C'est con, pour une fois que je faisait parti du serveur 1... J'ai quand même ramené la voiture pour le sport à une 19ème place. (J'étais 14 avant le crash)

    Pour la partie fair-play, il y a eu aussi un accrochage entre 2 pilotes à la fin du premier tour et il y a eu des excuses sur le chat à la fin de la course.

  • Je redis que j'ai fait 3 courses sur les serveurs Compétition qui s'étaient plutôt bien passées ;)

    Par contre je me suis fait refoulé plusieurs fois pour cause de serveurs pleins et hier soir j'ai pu y rentrer mais au lieu de me retrouver sur Laguna pour une heure d course, j'étais sur Monza pour 20 minutes :?

    Le 1er tour s'est bien passé à ma grande surprise même si cela a un peu bouchonné à la 1ere chicane, et je me suis fait éperonné par une Lambo à cette même chicane au second tour :bad3:

  • Je n'ai pas encore testé l'expérience des serveurs CP vu que je trouve que ça ne se passe pas si mal que ça sur le public. A chaque fois que j'ai un peu de temps pour rouler, je m'y pointe et il faut toujours attendre 45 mins, 1h30 etc..ben ça me déplaît ça moi ce système. Quand j'ai le temps ou envie c'est maintenant mais pas dans 2h ! Je préfère faire des opens ACC avec les rfro finalement

    587.png

  • A noter que sur les serveur compétition, et contrairement a ce que j'ai pu tester sur des serveurs public, on fait le tour complet de chauffe. Ce qui laisse peut être plus de temps pour se placer correctement avec le début sur une seule file et laisse du temps tranquille pour se remettre correctement a ceux qui se seraient un peu endormis.

    Perso je ne sais pas pourquoi ma caisse a démarré un peu tard (démarrage auto ) du coup j'ai pris quelques metres de retard, ca n'a pas posé de problèmes , je n'ai pas été depassé par les pilotes derriere car ils avaient le temps de se rattraper au cas ou j'aurais été absent ou déconnecté.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Maintenant, les commandes sont donnés petit à petit aux pilotes avec la nouvelle procédure de départ. C'est donc normal si ceux de devant sont parti et que tu ne pouvais pas encore bouger StefB ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je n'ai pas encore testé l'expérience des serveurs CP vu que je trouve que ça ne se passe pas si mal que ça sur le public. A chaque fois que j'ai un peu de temps pour rouler, je m'y pointe et il faut toujours attendre 45 mins, 1h30 etc..ben ça me déplaît ça moi ce système. Quand j'ai le temps ou envie c'est maintenant mais pas dans 2h ! Je préfère faire des opens ACC avec les rfro finalement

    Tu va sur des serveurs avec un SA mini de combien ?

  • Maintenant, les commandes sont donnés petit à petit aux pilotes avec la nouvelle procédure de départ. C'est donc normal si ceux de devant sont parti et que tu ne pouvais pas encore bouger StefB ;)

    Ha ok merci de l'info. Sur le coup j'ai eu l'impression que moi seul partait un peu tard

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu va sur des serveurs avec un SA mini de combien ?

    Je ne regarde aucun SA, je prends toujours le serveur où il y'a le plus de pilotes sur le circuit sur lequel j'ai envie de rouler. Aller sur un serveur avec un SA de 80 et trois étoiles exigées pour tourner à 4 n'a aucun intérêt pour moi.

    Et franchement ça se passe plutôt correctement, il m'est arrivé de me faire défoncer aussi, ça n'est pas 100% du temps clean mais pas non plus 100% boucherie garantie. Et puis si ça se passe mal avec trop de gugus, ben je me barre..c'est qu'un jeu quoi !

    En général s'il y'a accrochage au départ, je continue quelques tours et observe un peu le comportement général, si c'est ok je continue, me battre pour l'avant-dernière ne m'a jamais dérangé tant qu'il y'a bataille saine et que je m'amuse.

    587.png