ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Non rien d'autre, mais dans la mesure où je suis le seul à avoir eu ce bug et que c'est pas le genre de truc reproductible, pas sûr qu'il pourra faire quelque chose (même si j'imagine qu'il est allé voir dans les logs du serveur).

    Je confirme que les stats des deux dernières semaines ont l'air d'avoir été effacé ... Quand on regarde l'historique de mes différents ratings, mes sessions les plus récentes ont deux semaines. Je perds pas grand chose parce que j'étais stabilisé autour des 9500-9700 mais pour ceux qui était en progression je comprends que ça soit casse-couille ... Attendons de voir si ça se rétabli :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je confirme que les stats des deux dernières semaines ont l'air d'avoir été effacé ... Quand on regarde l'historique de mes différents ratings, mes sessions les plus récentes ont deux semaines. Je perds pas grand chose parce que j'étais stabilisé autour des 9500-9700 mais pour ceux qui était en progression je comprends que ça soit casse-couille ... Attendons de voir si ça se rétabli :jecpa:

    J'ai le même souci. J'ai juste ma dernière course d'hier soir (à 23h)

    Quand je l'ai faite hier, je me suis rendu compte que me SA avait beaucoup baissé (96 -> 85) mais je ne me suis pas posé plus de question que ça. C'est con, j'avais pas mal monté mon CP sur ces derniers jours... :bad4:

  • A la perte partielle de ce rating au début, il ne s'est jamais rétabli à sa juste valeur .... vraisemblable si c'est bien une restauration d'un backup ... ce qui semble alors évident.

    Et je ne vois aucune autre raison à ce retour en arrière des ratings.

    NB: il semble y avoir de nombreux cas ... car je viens d'en voir 3 ou 4 chez RD

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ce genre d'erreur en ce jour viens de me faire acheter direct la beta d'ams2. :B

    Perso ce genre d'erreur ca ne m'amuse pas vraiment, c'est pas mal de temps a passer pour remonter tout ça. je ne fait que de l'entrainement de les serveurs cp, si je n'y accede plus ca s'arretera la pour ce jeu.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est peut-être lié à la 1.3.9 ?

  • Ce dont je suis sur c'est qu'hier les serveurs Kunos était HS pendant 5 min a 23h30. J'étais en train de faire des tests sur notre serveur et impossible de les relancer car ils n'arrivaient pas à se connecter sur les serveurs kunos.

    Ya du y avoir un reset.

    C'est le coronavirus qui a attaqué leurs serveurs :hihihi:

  • Je viens de lancer mon jeu pour voir. Comme vous mon TR est passé de 99 à 92 et le SA de 82 à 75..quelle daube !

    Le SA passe encore, mais le TR faut refaire le truc des étoiles..pffff

    587.png

  • Mon SA est carrément redescendu à zéro.

    Après qu'un serveur plante ca arrive, faut pas dramatiser. Ils ont probablement une solution de sauvegarde, mais faidra pas qu'ils tardent à reconstituer les datas.

    S'ils n'en ont pas ce serai juste honteux

  • Pankypapus - Forum Officiel a écrit :

    It is very unfortunate but looks like we have had a server issue that has been resulting in data loss, we are investigating. Really sorry about this, we'll keep you updated. :\

    Donc oui, toutes les datas depuis 2 semaines sont actuellement perdues...

    Espérons qu’ils arriveront à « trouver » une sauvegarde plus récente :shy:


    ‘Pour patienter, vous n’avez qu’à lancer d’autres jeux / simus :bad2:

    264.png

  • Donc oui, toutes les datas depuis 2 semaines sont actuellement perdues...

    Espérons qu’ils arriveront à « trouver » une sauvegarde plus récente :shy:


    ‘Pour patienter, vous n’avez qu’à lancer d’autres jeux / simus :bad2:

    J'ai bien peur que ce soit mort pour ces données...

    Pour remonter le TR, ça va relativement vite que c'est 3 de TR pour 4 tours (il suffit de faire 4 tours valides consécutifs sur les circuits où il manque des étoiles).

    Pour le SA et le CP... Ca fait chier mais bon,, pas le choix..

  • C'est carrément pas terrible.

    Ma boite ce n'est pas kunos , quoi que on est peut être plus gros :) mais bon quand même

    J'ai a ma dispo directe 4 bases de données , la principale en temps réel, deux de travail a 5 minutes de décalage (sauve constante) et un batch de la veille.

    De plus on a deux solutions de sauvegarde a un jour de décalage déportées en cas d'incendie ou vol des serveurs interne.

    Alors bon on leur en demande pas autant que ca , mais quand on veut argumenter sur son jeu avec ces histoire de ratings (que je trouve très bien a l'utilisation par ailleurs) on prevois un minimum de sécurité sur ses données la.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est leur façon à eux de vous faire un POiSSON D'AVRiL ! :fish:

    :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (1 avril 2020 à 14:48).

  • Ce genre d'erreur en ce jour viens de me faire acheter direct la beta d'ams2. :B

    Perso ce genre d'erreur ca ne m'amuse pas vraiment, c'est pas mal de temps a passer pour remonter tout ça. je ne fait que de l'entrainement de les serveurs cp, si je n'y accede plus ca s'arretera la pour ce jeu.

    Ouais enfin ce serra pas forcement mieux sur AMS2...:jecpa:

    Et puis, ils ont prévu quoi d 'ailleurs niveau MP ?

    Il faudrait que Kunos sécurise plus les Ranking (évite ce genre de bug) car ça va pas faire rigoler longtemps les gens. C'est le genre de conneries qui peut te faire décrocher. Un truc pareil sur iRacing, ce serait un coup bas énorme à ma motivation.

    Et concernant le calendrier en CP, cela devrait être dans l'interface du jeu. Pourquoi doit-on aller sur le forum pour avoir ce genre d'info...:voispas:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    • Official Post

    Plusieurs sujets ouverts sur le forum de ACC, j'ai vu aucune réponse officielle à part une donnée par mail qui fait honte (du genre "bah désolé pour vos stats mais on peut rien y faire"). Apparemment les stats seraient revenues 2 semaines en arrière.

    Après c'est que des stats, je comprends que ça fasse chier ceux qui commencent et sont revenus à zéro et doivent regagner les médailles. Mais pour le SA c'est pas la peine de se prendre la tête à le farmer avec des IA (enfin sauf si ça vous fait plaisir ^^), ça monte assez vite en jouant normalement, j'ai obtenu 99 juste en m'amusant sur les serveurs publiques et ça fait bien 2 mois que ça a pas bougé.

    • Official Post

    Ha si un message : ACC - Mises à jour

    Citation

    Important message about rating status

    We have experienced a server issue that has caused data loss in the ratings and track medals of a number of users. We are very sorry for the inconvenience, we are investigating and working on a solution. We will keep you posted.

  • Après c'est que des stats...

    Oui c'est sur , mais pour ceux qui ne roulent pas en ligue (ce qui est mon cas) c'est le seul petit objectif qui te fait perseverer.

    Un peu comme a battlefield, faire des missions, upgrader des armes, monter son grade .. finalement pour le jeu ce ne sert pas a grand chose , mais c'est le truc qui fait qu'on y joue en loisir.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui, c'est que des stats, ce n'est qu'un jeu, il y a bien plus grave en ce moment, on est tous d'accord.
    Qu'un serveur plante, cela arrive à tous.

    Mais s'il n'y a aucune solution de sauvegarde mise en place pour limiter la perte de données, c'est juste honteux. Malheureusement, ce ne serait pas impossible, cela s'est déjà vu sur RRRE notamment. Mais c'est juste de la négligence et du mépris envers les clients, alors au lieu de trouver des circonstances atténuantes comme à chaque fois (ils sont petits, ca reste un jeu, c'est des potes.....) on irai tous les pourrir sur Steam, sur leur forum, par mail en demandant un dédommagement, cela ferait que les suivants y réfléchiraient à 2 fois.