ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Le fait que les ratings soient revenus 2 semaines en arrière montre qu'ils font des sauvegardes.

    Il faut quand même attendre un peu avant de s'emballer :

    Citation

    we are investigating and working on a solution

  • Pourquoi doit-on aller sur le forum pour avoir ce genre d'info...:voispas:

    +1

    comme pour les infos techniques sur les maps, les touches clavier utilisées par défaut...j'aime bien participer à des forums pour partager échanger mais pour savoir comment utiliser mon jeu non ! Dans le temps on mettait un livret avec un jeu, ils peuvent pas attacher un petit fichier explicatif avec ton téléchargement par exemple !

    587.png

  • Au delà de ça, si leurs stats « sauvegardées » remontent à 15 jours, ça veut dire que leur backup n’est pas assez régulier pour un jeu joué quotidiennement par certains...

    En plus ce n’est pas le genre de data qui doit être extrêmement lourd à sauvegarder et stocker, donc j’ai un peu de mal à croire qu’ils n’ont pas de backup plus proche :euh2:


    Ils nous font quoi ?une sauvegarde tous les mois ? Un peu léger, non ? :shy:


    Mais bon, ce ne sont aussi que des stats, et il n’y a pas péril en la demeure :coucou:

    264.png

  • Plus rien ne m'étonne chez eux ! ... on s'y habitue depuis qu'ils font ce genre de choses depuis 2014 ... :B

    Heureusement, à côté de ce "bordélisme" un peu latin... ils font du bon boulot ... mais parfois, il y a vraiment de quoi râler.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Vu la période ça ne m'étonne pas, c'est peut-être même pas leur faute, ça peut être un prestataire qui a eu un problème technique. Beaucoup de serveurs internet sont surchargés avec le confinement , même Google a pris des mesures pour limiter les débits sur YouTube, alors qu'en temps normal ils gèrent un traffic qui dépasse l'entendement. Plusieurs jeux vidéos ont eu des crashs de serveur, il y a aussi la room de poker Winamax dont les serveurs ont crashé 2 soirs de suite, alors que le poker c'est pas hyper gourmand en terme de bande passante mais le traffic en ce moment est totalement hors norme. ^^

    Donc avant d'incriminer Kunos je pense qu'il faut attendre leur explication, car pour l'instant, s'ils parlent d'investigation c'est qu'ils ne savent pas ce qui s'est produit.

  • C'est quand même un gros souci de leur part. On a un serveur normal, et une sauvegarde sur un AUTRE serveur, dans la logique des choses (c'est le minimum à effectuer)
    Là ils ont complètement merdé dans la colle.

    Ce ne sont que des stats : bah non justement. Avec un SA à zero t'as plus accès à beaucoup de serveur.
    T'as plus non plus accès aux serveur compet... Donc non, ce ne sont pas QUE des stats.

    Moi j'ai pas foutu grand chose ces deux dernières semaines, donc ça va rien changer. Mais ceux qui viennent de s'y mettre et ont tout perdu... J'aimerai pas être à leur place :(

  • "A priori" est de trop:bad4:

    On a pas une visibilité claire. Pas top ça.

    +1

    comme pour les infos techniques sur les maps, les touches clavier utilisées par défaut...j'aime bien participer à des forums pour partager échanger mais pour savoir comment utiliser mon jeu non ! Dans le temps on mettait un livret avec un jeu, ils peuvent pas attacher un petit fichier explicatif avec ton téléchargement par exemple !

    Je suis d'accords avec ça ! De plus, il y a des infos qui valorisent le jeu donc c'est con. Cela pourrait même aider les gens à rentrer plus dans le jeu/système en comprenant mieux les détails.

    Ramener un truc carré. Sans avoir à enquêter sur le forum officiel avec un sentiment de flou pour les users.

    D'ailleurs, cela doit probablement générer des questions, donc du temps, et de l''énergie gaspillés à rabâcher les mêmes infos.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 10 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 avril 2020 à 17:08).

  • Hello ,a tous. Je me lance. Si ce n'est pas le bon topic pour cela ne pas taper tout de suite :eclipse:

    En cette période de confinement je viens de démarrer ACC, juste quelques heures au compteur, j'en suis toujours au mode carrière. Le ressenti est plutôt bon par contre j'ai ma config vieillissante qui rame à mort...

    i5 750 boosté à 3,6 GHz

    8Go de Ram DDR3

    Radeon R9 380

    Ecran 24" GB2488HSU

    W7 64 bits

    Ça tourne en solo, mais j'ose même pas imaginer en ligne sur un serveur la lag.

    La question con qui à surement été posée 15 millions de fois mais pas trouver pour le moment, quelle configuration qui je qualifierai de "potable" pour jouer à ACC dans de bonnes conditions. Pas forcement envie de tourner en Epic ni les moyens de mettre 3500€ dans un PC.

    • Official Post

    Je joue sur simple écran (1280p) avec un i5-4690K et une GTX 1060. Si tu prends une config légèrement au-dessus (i7 ou équivalent, 1080 TI) tu devrais être pas mal. 16 Go de RAM c'est mieux aussi, pas forcément pour ACC mais de manière générale. Et un SSD si tu as pas déjà.

  • Ca ramera moins en ligne qu'en solo ;)

    En solo ton pc doit gérer la physique des ia, mais pas en multi.

    Essaye le multi tu seras surpris ;)

    Clair que c'est bien mieux. Merci pour les infos. 1ere course j'ai rien compris, je suis parti des stands :voispas:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ttfredo (1 avril 2020 à 22:19).

  • Eh bein vous voyez :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso toujours pareil

    Mais bon si ca dois revenir tant mieux, j'ai fait un petit tour sur les autres simu ... je le trouve quand meme bien au dessus

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Clair que c'est bien mieux. Merci pour les infos. 1ere course j'ai rien compris, je suis parti des stands :voispas:

    Faut cliquer sur "drive/conduire" tout en haut à gauche pendant le décompte, avant qu'il n'arrive à Zero (mais tu peux pas cliquer tant qu'il n'est pas passé sous la barre des 30 sec.

    Ca y est, toutes les données ont été reconstituées !!! :++:

    Cela n'aura été qu'une péripétie malencontreuse bien rattrapée par Kunos. Ouf !!!

    J'allais crier au poisson d'Avril, mais si ça ne revient pas pour tout le monde... (Bon la journée n'est pas encore finie...)