ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • je suis toujours en safe, comme je ne suis pas un "hotlaper" ca me va, puisque sur ACC la constance est très importante

    de temps en temps je joue avec le TC et les pressions des pneus bien sur

    • Official Post

    Vous utilisez quelle voiture avec quelle setup ?

    J'ai toujours pas réussi à décrocher de la Porsche et j'utilise le setup Aggressif. Le setup safe est aussi très bien, comme tu dis il permet d'attaquer plus fort, mais la voiture est peut-être un peu moins agile. Il m'arrive de rajouter de l'aéro arrière sur le setup Aggro, par exemple sur Zandvoort où je perdais un peu trop facilement l'arrière.

    Actuellement j'ai 99 de SA (depuis bien 2 mois je suis juste redescendu à 98 une fois, cette stat n'a plus aucune importance ^^ ), et aux alentours de 92 de CC et 97 de CN (ça fluctue un peu selon les jours, les circuits où je suis meilleurs/moins bon, si je suis en forme...). Je ne regarde pas les autres stats, ne faisant pas de compétition et très rarement les leaderboards de Kunos (où je me prends de grosses claques d'ailleurs par rapport aux meilleurs chronos ^^ ).

    Dans les autres simus je n'ai pas un tel écart, il y a un truc que je ne dois pas comprendre sur ACC je pense.

    Sinon je suis dans les mêmes eaux que toi niveau rating sauf le CC ou je galère un peu.

    CC et chronos sont directement liés, ça veut dire que tu n'utilises pas suffisamment bien le grip disponible. Si tu glisses souvent ça vient de là, il faut assurer l'adhérence. Sinon c'est que tu ne vas pas assez vite, peut-être n'utilises-tu pas assez les transferts de charge en virage (bien charger l'avant en entrée de virage pour rentrer plus vite, bien charger l'extérieur en milieu de virage). Genre un conseil basique : ne jamais utiliser l'accélérateur dans la 1° phase d'un virage (entrée + approche de la corde), ça refait passer la charge à l'arrière, diminue le grip à l'avant et on doit rentrer plus lentement. Bien sûr on peut accélérer avant la corde si on est entré dans la phase de "sortie de virage".

    Avec la Porsche on sait qu'on a bien chargé l'avant ou le côté lorsque l'arrière est prêt à partir. :hihihi:

  • Des tests que j’ai pu faire cet après-midi je suis 3 à 4 dixième plus vite en setup safe ( en baissant abs et tc a 3) et plus régulier. En agressif je trouve que l’arrière est sur des œufs.

  • Perso pour moi c'est majoritairement Audi evo en agressif, il faut faire attention car elle n'aime pas les vibreurs, sinon ça le fait:)

    Sinon j'aime bien rouler avec la mercedes, mclaren 720s, aston v8, ferrari

    Globalement les voitures safe et "facile" à prendre en main, je dirais ferrari, bentley, nissan, mclaren 720s

    J'ai vu que pas mal de gens roulent en porsche, j'ai voulu essayer, je me suis mis au tas direct en posant le pied sur le frein, il y a un truc que je dois pas comprendre avec cette voiture aha

    Perso je roule toujours avec le setup agressif de la voiture en question (peut être pour ça que j'ai pas un CC très élevé :rire:) étant donné que je fais majoritairement des courses sprint en multi :+++:

    • Official Post

    J'ai vu que pas mal de gens roulent en porsche, j'ai voulu essayer, je me suis mis au tas direct en posant le pied sur le frein, il y a un truc que je dois pas comprendre avec cette voiture aha

    Au départ il faut pas forcer sur les freinages en appui. Je suis très habitué à cette voiture (je conduis que ça ^^ ) du coup c'est quand j'en essaye une autre que je suis impressionné par la stabilité et à quel point on peut être brutal en entrée de virage avec, par exemple, la Mercedes. Tu fais la moitié de ça avec la Porsche et tu pars en TAQ. ^^

    Ca me rappelle une vidéo de stage de conduite sur YouTube, où le stagiaire avait testé plusieurs voitures pour finir avec une Porsche, et le coach était bien insistant sur le fait qu'il devait freiner avant les virages, que c'était pas la même histoire qu'avec les voitures précédentes, ici on ne rigole pas avec les freins en virage. :nonon: :hihihi:

  • CC et chronos sont directement liés, ça veut dire que tu n'utilises pas suffisamment bien le grip disponible. Si tu glisses souvent ça vient de là, il faut assurer l'adhérence. Sinon c'est que tu ne vas pas assez vite, peut-être n'utilises-tu pas assez les transferts de charge en virage (bien charger l'avant en entrée de virage pour rentrer plus vite, bien charger l'extérieur en milieu de virage). Genre un conseil basique : ne jamais utiliser l'accélérateur dans la 1° phase d'un virage (entrée + approche de la corde), ça refait passer la charge à l'arrière, diminue le grip à l'avant et on doit rentrer plus lentement. Bien sûr on peut accélérer avant la corde si on est entré dans la phase de "sortie de virage".

    Avec la Porsche on sait qu'on a bien chargé l'avant ou le côté lorsque l'arrière est prêt à partir. :hihihi:

    Merci pour tes conseils, ils sont toujours très justes et très simples, la meilleure preuve que;) tu maîtrises ton sujet.

    Après, j'arrive à les mettre en pratique avec plus ou moins de bonheur mais çà c'est autre chose.

  • ACC est aussi le jeu où j'ai tendance à me prendre les plus grosses valises (si on excepte Dirt 2.0 :B), sans doute parce qu'il est très pointu, et aussi car les GT3 et moi on a jamais été très potes :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi c'est les deux, je préfère les vieilles merdes à boîte en H sans électronique qui tiennent pas la route en général :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il est clair qu'elles sont pointues... j'adore Bathurst et comme tout le monde j'ai voulu essayer la Porsche, mon dieu j'ai voulu lâcher les gaz pour faire pivoter un peu l'arrière, résultat j'ai refait tous les murets du circuit :hihihi::desmo:

    Je reste sur la Ferrari du coup....

  • J'aime beaucoup cette Porsche aussi ,setup agressif également...Ce qui est curieux ,c'est qu'on a toujours l'impression qu'on va la perdre ,et pourtant c'est celle avec laquelle je fais mes meilleurs chronos....Par contre ,la 2019 manque de vitesse de pointe...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J aime beaucoup la Porsche aussi j ai énormément rouler avec mais là je retenté la fefe et perso suis ds les mémés chrono a quelques dixièmes mais par contre j ai gagné en régularité avec la fefe ,hier j ai fais p6 en split 2 sur zolder avec ,j aurais peu être pas réussi à le faire en Porsche .. léger avantage fefe pour moi mais ça n engage que moi :yes:

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • bonjour a tous ,

    Moi aussi je voudrai râler sur les courses en ligne , 10 points de SA perdu en une semaine de 99 a 89 , a cause d'abrutis qui ne pensent qu'a vous rentrer dedans a la première occasion .certes ce n'est pas très grave en soit ,surtout en ce moment mais ca fait des courses de merde que je quitte au bout de 5 min . quand on voit les boucheries au premier virage sur n'importe quel circuit , c'est affligeant.je me dit , bah ce sont des gosses qui jouent ... dans ce cas y aurait pas moyen de faire le distinguo entre joueur sérieux , et ceux qui font mumuse grâce au pc que papa et maman leur ont payé . M kunos a du boulot encore !

    je pars souvent en fond de grille pour laisser les neuneus se percuter , mais y a toujours un gars ( ou plusieurs ) qui revient sur la piste en mode " je suis tout seul " et dés que ça touche bah ça fait moins 1 de SA .les courses propre avec de la bagarre ou les gens se respecte sont tellement rare ....ou alors j'ai pas de bol lol .

    en attendant restons chez nous .

  • Oui je trouve aussi qu il y a beaucoup de virus sur la piste en ce moment .. j ai perdu quelques points sur les serveurs public aussi après avec une jolie course en compétition tu le remonte vite mais ça fais chier j avoue

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Tout à fait d'accord, d'autant plus que le système te pénalise même si tu te fais rentrer dedans par derrière (ce qui est logiquement pas de ta faute si le mec derrière ne freine pas).


    Plusieurs fois je perds 1 de SA pour des "touchettes" ou des accrochages qui ne sont pas de ma faute. Il me semblait que le système se voulait "intelligent" la dessus mais c'est visiblement pas totalement vrai :euh2:

  • il faudrait peut être créer une section ACC - le bar (ce n'est pas péjoratif)

    parce que tous ces problèmes avec d'autres pilotes en ligne ont plus à voir avec des comportements de boulets qu'avec le jeu...

  • le jeux n'est pas en cause , il faudrait juste trouver un moyen de gérer ce genre de comportement qui gâche toute envie de rouler sur des serveurs public . perdre des points alors que vous n'y êtes pour rien dans un accrochage c'est pas normal . perso je passe mon temps a éviter les autres .

  • Sur ACC, il y a un site ou autres, qui permet d'avoir un classement des meilleurs tours sur chaque circuit avec chaque voiture ?

    Un peu comme iRacing ou comme R3E ?

    tu vas là où y a ta note t as la rubrique stats et la t’as la liste de tous les circuits .. clique dessus t auras le circuit en question avec tous tes chronos par voiture

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd