ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • J'ai aussi constaté une bien plus haute température des pneus.

    Quelqu'un saurait quels sont les paramètres précis du setup qui ont été influencés ? :euh2:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Y aussi ce site là qui devrait bientôt être en Beta:

    https://www.racedepartment.com/threads/simrac…rsports.180238/

    A voir la version finale mais ça a l’air intéressant :+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pas mal, à suivre alors ;)

    Un système à la iracing avec un rating, ça existe depuis longtemps sur AC, des courses toutes les heures. J'aime bien, ça roule propre, on y croise souvent les mêmes personnes :

    https://www.simracingsystem.com/

    Il y a aussi ça:

    https://worldsimseries.com/

    ça a l'air mieux foutu, avec des hotlaps, des possibilités d'héberger des courses. Exclusivement sur AC, c'est tout nouveau, je viens de m'inscrire.

    Oui j'avais déjà vu quelque part ce worldsimseries mais effectivement réservé pour AC

    C'est vrai que l'interface de SRS est pas très moderne et que Simracing.gp ou worldsimseries ont l'air plus simples.

    Je trouve ça dommage que ça soit des "petits" indépendants qui doivent faire ça plutôt que le développeur lui même, surtout que ça divise la commu sur différentes plateformes, mais wait & see comme on dit :+++:

  • Dites voir, j'ai refait une endu hier et j'ai constaté une énième fois que je perd du temps sur les arrêts au stand... :euh2:

    Je suis derrière le pare-choc d'un concurrent dans la voie des stands, il s'arrête juste avant, je m'arrête.

    Je ressors à 6s..... Alors que c'est un arrêt classique (30s)

    Quelqu'un saurait m'expliquer ? :rame:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Peut-être que la voiture devant ne fait QUE le plein, et pas les pneus (c'est justement 6 sec d'écart)
    Sinon, c'est que tu perds du temps à l'allumage et extinction de ton moteur. Et si t'as mis ça en automatique, alors c'est très probablement du temps de perdu quand tu te positionne sur ton emplacement (tu ralenti trop lentement, et/ou tu te gares un peu trop loin

  • En effet meme constat je suis sytematiquement plus long (comment ça comme sur la piste :hihihi:)dans les pits sur des arrêts identiques.

    Aussi en auto pour les arrets moteurs je pense que cela doit venir de là et de la precision de là ou tu arrêtes la voiture dans la zone rouge.

    Ca prend toujours une plombe le temps que la voiture se décale et soit levée:dodo:

  • J'essaie de m’entraîner de temps en temps au pit stop (Me mettre au limiteur au plus près de la ligne sans prendre de pénalité et m’arrêter pile dans le carré)

    Pour gagner du temps en manuel, tu peux couper le contact avant d'arriver :)

  • Dites voir, j'ai refait une endu hier et j'ai constaté une énième fois que je perd du temps sur les arrêts au stand... :euh2:

    Je suis derrière le pare-choc d'un concurrent dans la voie des stands, il s'arrête juste avant, je m'arrête.

    Je ressors à 6s..... Alors que c'est un arrêt classique (30s)

    Quelqu'un saurait m'expliquer ? :rame:

    Hier en mode carrière, je suis 2 ème, je rentre ds les pits, je vais assez vite pour me garer et arrêter le moteur, et hop 30sec qui s'affiche ... et au bout d'environ 10 sec, une autre voiture se superpose à la mienne, et elle repart avant ... ??? ... je repars à fond de balle et j'ai perdu 10 places !!! ??? :hihihi: ... non mais ho !!! c'est quoi le délire?

  • Si vous avez des dégats, même minimes, ils sont réparés aux stands.

    Vous pouvez les désactiver en décochant les cases lorsque vous êtes dans la voies des stands, avant d'arriver à votre emplacement.

    Sinon, pour aider le positionnement de la voiture, vous pouvez passer en caméra extérieure dans la pitlane ;)

    264.png

  • Y'a plein de trucs qui peuvent être optimisés : l'entrée dans la pitlane, l'enclenchement du pit-limiter, le freinage, l'arrêt de la voiture, le positionnement au bon endroit (si vous voyer la voiture bouger avant que le décompte commence c'est que vous étiez pas vraiment bien placé), le redémarrage de la voiture et l'accélération ^^ Ça fait autant de perte de temps possible que d'action à faire ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Suite à une petite perte de motivation à jouer en multi (et au fait que je suis en train de me re-regarder toute la saison 2019 de Blancpain GT Series), je me suis dit que j'avais jamais essayé le mode championnat qui ne peut pas être pire que le mode carrière ^^

    Me voilà donc parti avec l'Audi Saintéloc n°25 pour le championnat 2019 complet (Endurance + Sprint) avec tous les réglages les plus réalistes : pneus limités, météo réelle, tour de formation complet, etc ... IA d'un niveau de 96 et d'une agressivité de 90. Je m'inflige du réalisme jusqu'au bout. Du style, si je fais une sortie en Q1 et que je considère que la voiture est trop endommagée pour prendre part à la Q2 et à la Q3, je les passe sans y participer. Et si c'est un énorme carton, je passe également la course. De même, je m'interdis la touche "Retour au garage", je rentre toujours en conduisant.

    Le déroulement des week-end Endurance: 2 x 30 minutes d'essai, 3 x 10 minutes de qualif (4 x 10 minutes pour Spa) et 1h de course (2h pour le Paul Ricard, 3h pour Spa)

    Le déroulement des week-end Sprint : 2 x 30 minutes d'essai, 2 x 10 minutes de qualif et 2 x 30 minutes de course

    J'ai fait Monza dans la journée et croyez-moi, j'ai jamais pris autant mon pied en solo sur une simu :B Pour ceux qui ont vu la course réelles, fallait aimer la pluie ... et bein dans le jeu c'est super bien retranscris ^^ Entre les repères à prendre pendant les essai alors que la piste évolue, les temps à faire pendant les qualifs alors que tu pars en pluie et que ton ingénieur te dit 200 mètres être sorti des stands que les slicks sont plus rapide ainsi que le départ de la course sous la tempête alors que tu n'as roulé que sous une pluie légère en essai et en qualif, eh bein c'était pas triste, croyez-moi :sos: Les IA ont l'air rapide sous la pluie, j'espère que ça serra le cas sur le sec aussi ;)

    Ceux qui n'ont pas testé le solo depuis longtemps, franchement, faites-vous une petite course d'une heure avec avec des IA à votre niveau histoire de batailler et avec gestion des relais (si vous maîtrisez les règles) plutôt qu'une course rapide de 10 minutes ;) J'espère juste voir des IA un chouïa plus agressive lors de prochaines course ... Réponse demain avec Brands Hatch :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je voulais m'amuser à faire des compte-rendus sous forme d'article mais malheureusement, je n'ai pas fait des captures d'écran des classements des essais et des qualifs ... Tout ce que j'ai pour Monza, c'est le classement de la course ...

    Je ne crois pas avoir vu la diffusion de Brandis Hatch l'année dernière :euh2: Donc je pourrais pas te dire ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Super 

    J'ai personnellement bannis toute course contre IA. Mais sympathique ton week end de course :+++:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png