ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Les 2-3 course que j'ai faite en mode carrière, tu enchaînes juste les courses sans classement de championnat et sans objectif particulier ... Là, tu reprends exactement les conditions de la saison 2019 avec un classement pour chaque catégorie, dans chaque championnat (Général, Endurance et Sprint)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • sympa ton récit, ça donne envie d'essayer ! Je fais du solo (je n'ai ACC que depuis 1 semaine, déjà + 20h de jeu), mais pas en mode championnat, et 20mn maxi je crois. Et j'ai plus tourné en multi pour m'habituer (j'attends avec impatience un open )

    Il faut juste que je vérifie l'histoire des relais, je ne maitrise pas... j'ai dejà testé les arrêts au pit (pneu / essence..) mais pas les changements de pilotes. C'est obligatoire dans les endurances c'est ca ? Je vois ca demain si j'ai le temps, le télétravail me rattrape :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (21 avril 2020 à 01:01).

  • Tu veux dire que sur un championnat Kunos te colle exactement les mêmes conditions qu'il y avait en réel ???

    Oui c'est ça ;) Dans la limite du faisable et de faire une course suffisamment longue. Typiquement, les conditions que j'ai eu sur une heure de course ont bien été celles que les pilotes ont rencontrées lors des 3h de Monza.

    sympa ton récit, ça donne envie d'essayer ! Je fais du solo (je n'ai ACC que depuis 1 semaine, déjà + 20h de jeu), mais pas en mode championnat, et 20mn maxi je crois. Et j'ai plus tourné en multi pour m'habituer (j'attends avec impatience un open )

    Il faut juste que je vérifie l'histoire des relais, je ne maitrise pas... j'ai dejà testé les arrêts au pit (pneu / essence..) mais pas les changements de pilotes. C'est obligatoire dans les endurances c'est ca ? Je vois ca demain si j'ai le temps, le télétravail me rattrape :B

    Y'a pas grande chose de plus à gérer, tout est dans le même onglet que les pneus et le carburant (et y'a beaucoup plus d'indication qu'au début). Par exemple, sur ma course d'Endurance d'une heure, il fallait ;

    • Que les 3 pilotes prennent le volant
    • Qu'aucun pilote ne dépasse les 35 minutes de roulage
    • Que les relais fassent mois de 25 minutes

    Donc pas trop de question à se poser : 4 pneus + 35 litres d'essence + changement de pilote toutes les 20 minutes environ ;)

    Par contre, sur les courses Sprint 30 minutes, j'aurais une pit-window de 5 ou 10 minutes au milieu de course pendant laquelle il faudrait que je rentre au stand pour changer de pilote et les 4 pneus (ravitaillement interdit)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'en ai vu en essais oui, mais pas en course. D'ailleurs, l'erreur était plutôt dû à un bug du jeu plus qu'autre chose je pense ^^ La Ferrari SMP Racing avait dû faire un écart pour éviter une Mercedes-AMG qui était dans son tour de lancement (donc lente). Elle s'est retrouvé avec deux roue dans l'herbe, est partie en tête-à-queue dans la Curva Grande et a tapé le rail. D'ailleurs, j'ai failli la taper quand elle repartait étant donné que j'étais à l'aspiration derrière la Lexus et que j'ai découvert la Ferrari 20 mètres devant moi quand j'ai déboîté pour doubler. Ça fait bizarre ^^ Même si c'est sûrement un bug, je me dit que c'est le genre de truc qui peux arriver en vrai ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Intéressant comme retour c'est vrai que j'ai fait une seule carrière et championnat sur ACC depuis sa sortie et ne roule qu'en multi depuis près d'un an...

    Mais le fait de retrouver les vrais conditions météo du championnat 2019 redonne de l'intérêt. Est-ce également le cas des résultats des teams?

    Après la difficulté est d'arriver à trouver le bon réglage d'IA et d'agressivité pour lancer le championnat pour avoir un niveau cohérent par rapport à son propre niveau sur l'ensemble de la saison

    Dommage que ACC ne propose pas automatiquement un niveau d'IA et d'agressivité en fonction de sa propre évaluation pilote avec les différentes notes de SA, CP,... :rolleyes:

    Tu es a combien FloSimRace d'évaluation total TO pour que je puisse jauger ton choix?

    Perso j'ai actuellement un TO de 9741 je pensais partir sur 90 d'IA et 90 d'agressivité pour assurer de belles batailles avec l'IA?

  • Non, les résultats des voitures ne correspondent pas au vrais. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à lancer un championnat avec plus de 29 concurrents donc on est réparti comme ceci : 9 Pro, 9 Silver, 5 Pro-Am et 6 Am. Par contre, je trouve que la hiérarchie est bien respectée (tu n'auras jamais un Am en tête mais il n'est pas rare de voiture un Silver sur le podium ou plus rarement un Pro-Am).

    Oui, c'est clair qu'il faut trouver son niveau d'IA dès le début parce qu'on ne peut pas changer par la suite ... Mais faut aussi garder en tête qu'elle varie légèrement d'un circuit à l'autre ...

    Je suis à 9737 mais faut que tu fasses des tests avant sur une course d'une heure , c'est difficilement comparable d'un pilote à un autre même si j'ai peur que tu sois bien au dessus de l'IA avec un niveau de 90 ...

    PS : faites bien attention, sur une séance de 30 minutes par exemple, si vous choisissez de passer le reste de la séance au bout de 15 minutes, l'IA sera créditée de temps stratosphériques ^^ Pas grave pendant une séance d'essai, c'est bien plus emmerdant en qualif !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c'est ça, dans l'onglet où tu gères les pneus et l'essence, y'a une ligne changer de pilote. Tu as juste à appuyer sur les flèches "droite" et "gauche" pour choisir le pilote qui prendra le volant après le pit-stop

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • OK merci, mais en mode carrière il faut bien le faire au départ de la course, qd t'es sur la ligne de départ? pour que que ça s'affiche vert dès le départ? ou alors même si c'est rouge, on peut le changer au pit ... ? ...

  • En mode carrière je sais pas (j'y ai pas joué depuis la V1.0), mais dans les courses simple et le mode championnat, tu peux le faire quand tu veux, sur la ligne, pendant le tour de formation, pendant la course, en entrant dans les stands. Faut juste pas attendre d'être arrêté à ton emplacement ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai commencé un championnat IGTC, en sélectionnant 1h pour les courses.

    Du coup à Bathurst le temps est accéléré x12.

    Pour les conditions météo je veux bien, mais pour les relais c'est pénible... Obligé de changer de pilote tous les 3 tours sinon c'est une pénalité. Dommage que ça ne soit pas 3x20 minutes.

  • J'avais aussi commencé un championnat IGTC avec des courses d'une heure et j'ai arrêté après Laguna Seca ... C'est pas vraiment la météo accélérée qui m'énervait, mais la gestion des relais par l'IA ... Le problème est que dès qu'elles entendent "Fin du relais dans 5 minutes", elles plongent aux stands alors qu'il y a encore moyen de faire un ou deux tours. J'ai donc gagné Bathurst et Laguna Seca avec un tour d'avance étant donné que j'avais fait 2 arrêts de moins par course ... J'ai quand même voulu tenter Spa avec une course de 3h mais les relais sont de 12min30 donc y'aura le même problème ^^ J'ai donc arrêté l'IGTC et j'ai commencé un championnat Blancpain 2019.

    Mais Kunos est au courant pour ce problème au niveau des relais ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai que ça serait vraiment un plus une Safety-Car mais si c'est pas étudié dès le départ, à mon avis c'est très dur à implémenter donc j'y crois pas ... Même juste pour le départ ça aurait été sympa ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J aurais bien aimé aussi une safety c est un manque dans beaucoup de simu .. enfin ds toutes celle que je ai . C est un plus et stratégiquement ça ajoute énormément ..

    En multi ça calmerais peu être certains :hihihi: quoique ds certains cas en ce moment y aurais même besoin de la médicar :hihihi:

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd