ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • On paye déjà un serveur dédié à la RFRO justement. On a actuellement 4 serveurs ACC dédiés qu'on se répartie en fonction des open, champ et test qu'on fait et on utilise très rarement (pour ne pas dire jamais) les 4 en même temps. Donc on peut tout à fait en laisser à un dispo :)

    Yeaah ça serait top d ouvrir un serv acc pour qu on se retrouve dessus avec des formules sympas je suis pour a 100% ..

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Je pense que cela dépend simplement de la proximité des voitures ....

    Si tu n'as presque personne derrière ... on en voit plus devant

    Et vice versa ..... on voit les voitures les plus proches de la sienne devant et/ou derrière en fonction de la distance, c'est l'impression que j'en ai.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Rach Comment faire si je veux faire un petit don sans être forcément membre car pas le temps de participer aux championnats ?

    Je voudrais apporter ma petite contribution afin de soutenir RFRO depuis le temps que je suis inscrit

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Dans le menu supérieur, passe la souris sur l'onglet Ligue et tu verras immédiatement quel lien choisir pour y arriver. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Voilà les amis, c'est fait...

    Et merci de votre implication, on vous le dis pas assez...;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Justement le fait que des gros pilotes "jouent à des jeux de voitures" rendent la chose plus crédible ;)

    Après je suis d'accord, on passe pour des aliens même si ça passe mieux de dire que joues à des jeux de voitures plutôt qu'à d'autres jeux genre Counter Strike dans mon cas. Les gens comprennent encore moins :B

    Le mieux ça reste les réflexions, "pour ce prix tu pourrais faire de la vraie voiture".... :roll:

    Des gros pilotes qui roulent en simu ca date pas d'aujourd'hui. C'est juste que là c'est médiatiser à cause du confinement. Et je doute que ca change quelque chose aux yeux des gens "lambda".

  • Pour le pécaud moyen ce que nous faisons est incompréhensible. La plupart des gens me disent que c'est pour les enfants... A 30 ans tu joue encore aux jeux de voitures? Je répond qu'il y a même des gens de 50 ans et plus et très peu "d'enfant" et ils comprennent pas. Et ne commencez surtout pas à parler du coût que représente cette passion car vous allez presque vous faire insulter :hihihi:

    Perso je n'aborde plus du tout le sujet pour éviter ce genre de remarques.

    Ces gens là, je les invite chez moi ; soirée Pizza - Bière - Course (+VR si on a le temps)

    et quand ils repartent, ils comprennent et ils sont un peu jaloux en fait ! :D

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Et tout ces pilotes du réel, sont équipés (sponsorisés.....) par Fanatec !

    :nonon: Fanatec ne sponsorise PERSONNE à part Simracing Girl qui est ambassadeur de la marque.

    Seulement quand ils cherchent du matériel ils tombent sur CA et ça fait toute la différence.

    Quand tu tape Simucube 2 dans Google AUCUN lien ne renvoie chez granite device le premier lien qui arrive est celui-là et franchement entre une page où tu vois un vague boitier et une autre où tu vois volants, pédaliers, shifter, frein à main leur choix est vite fait.

    Faut pas se leurrer, granite device niveau image et marketing ils sont nuls.

    De plus même au cas où ils tomberaient dessus, ils ont pas envie à se faire chier à acheter le volant ici, la roue là-bas, le pédalier encore ailleurs, etc, etc.. et de se faire chier à tout brancher et faire fonctionner alors qu'avec le Fanatec ils branchent tout sur la base et c'est tout.

    Sinon où est le problème avec le fait qu'ils roulent en Fanatec ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (25 avril 2020 à 16:52).

  • C'est vrai que depuis que fanatec a refait son site, ca donne envie. Il est bien construit, les produits sont bien présentés, tout est clair, tu peux même te faire une config perso. Bref, ils gèrent bien leur image.

  • Sinon où est le problème avec le fait qu'ils roulent en Fanatec ?

    Le problème n'est pas qu'ils roulent avec Fanatec,mais qu'ils roulent TOUS avec !

    Ça m'avait étonné ,c'est tout,et c'est pour ça que je l'avais souligné et supposé une opération de com' de la part de Fanatec.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comme je suis en repérage pour accéder à la sim racing, je lis vos avis, je regarde des videos sur Youtube et j'ai essayé de voir sur quoi roulaient les stars de la monoplace et si j'ai vu des trucs plutôt haut de gamme chez certains j'ai été étonné de voir que le cockpit de Simon Pagenaud (vainqueur d'Indianapolis irl) semblait assez amateur, ce qui ne l'a pas empêché de gagner 2 manches du championnat virtuel Indycar

    simon-pagenaud-twitter-574ca3b.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cnarf06 (25 avril 2020 à 18:34).

  • Comme je suis en repérage pour accéder à la sim racing, je lis vos avis, je regarde des videos sur Youtube et j'ai essayé de voir sur quoi roulaient les stars de la monoplace et si j'ai vu des trucs plutôt haut de gamme chez certains j'ai été étonné de voir que le cockpit de Simon Pagenaud (vainqueur d'Indianapolis irl) semblait assez amateur, ce qui ne l'a pas empêché de gagner 2 manches du championnat virtuel Indycar

    simon-pagenaud-twitter-574ca3b.png

    Spoiler alert : tu peux meme gagner avec un t150 et un ecran 24" :B

  • Pas du tout d'accord avec toi, il était à plus d'un tour et il a voulu montrer qu'il pouvait se battre avec les mecs de devant alors qu'il était passé aux stands changer ses pneus. Il n'avait pas à interférer ou mettre la pression sur les leaders ,surtout qu'il l'a fait plusieurs fois avant l'incident. Faut arrêter de défendre ce comportement alors que nous si ça arrive dans nos course c'est branle bas de combat...

    mais je défends rien du tout et même je m’en tape à vrai dire, faut se détendre ce n’est qu’un jeu après tout sans aucun enjeu et surtout sans le moindre risque. Hallucinant quand même A moment donné quand tu poses tes fesses dans une vraie caisse de course qui coûte des centaines de milliers d’euros et où tu risques ta vie je peux le comprendre à 100 %.
    Alors oui tu as raison Touno71 j’ai loupé le fait qu’il n’était plus dans la course pour la gagne mais je maintiens le fait qu’il ne pouvait anticiper le fait que les deux de devant aller mettre un coup de frein...si le gars fait une course virtuelle dans un contexte de confinement c’est peut être aussi parce qu’il a envie de s’amuser et de ne pas se prendre la tête comme certains pilotes pros qui semble t’ils jouent leur vie ce qui me fait bien rire d’ailleurs.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI