ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Le problème n'est pas qu'ils roulent avec Fanatec,mais qu'ils roulent TOUS avec !

    Ça m'avait étonné ,c'est tout,et c'est pour ça que je l'avais souligné et supposé une opération de com' de la part de Fanatec.

    Bah non ils roulent pas tous avec Lando Norris et Verstapen ont des Simucube.

    Après comme je te l'ai expliqué quand les gars cherchent ils tombent sur Fanatec alors que les Simucube pour les trouver bonne chance.

    A part les simracers vraiment au courant pas grand monde ne connait Simucube en fait alors que Fanatec oui.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Course contre l'ia à Silverstone avec la Mercedes :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et ... ça rapporte des briques .. l'ego ? :siffle::shy::dehors:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • mais je défends rien du tout et même je m’en tape à vrai dire, faut se détendre ce n’est qu’un jeu après tout sans aucun enjeu et surtout sans le moindre risque. Hallucinant quand même A moment donné quand tu poses tes fesses dans une vraie caisse de course qui coûte des centaines de milliers d’euros et où tu risques ta vie je peux le comprendre à 100 %.
    Alors oui tu as raison Touno71 j’ai loupé le fait qu’il n’était plus dans la course pour la gagne mais je maintiens le fait qu’il ne pouvait anticiper le fait que les deux de devant aller mettre un coup de frein...si le gars fait une course virtuelle dans un contexte de confinement c’est peut être aussi parce qu’il a envie de s’amuser et de ne pas se prendre la tête comme certains pilotes pros qui semble t’ils jouent leur vie ce qui me fait bien rire d’ailleurs.

    Non mais laisse tomber, on tombera pas d'accord... Les mecs font une course sérieuse pendant 1H en étant fair-play au possible, et le mec pour une question d'égo ,justement, qui en a pris un coup, vient tout gâcher...

    D'accord c'est qu'un jeu, y a rien à gagner, mais c'est des comportements , je pense, qui justement ne donnent pas envie de s'investir , confinement ou pas...

    Après t'inquiètes j'ai rien contre toi, c'est juste un échange de point de vue ;):paix:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Non mais laisse tomber, on tombera pas d'accord... Les mecs font une course sérieuse pendant 1H en étant fair-play au possible, et le mec pour une question d'égo ,justement, qui en a pris un coup, vient tout gâcher...

    D'accord c'est qu'un jeu, y a rien à gagner, mais c'est des comportements , je pense, qui justement ne donnent pas envie de s'investir , confinement ou pas...

    Après t'inquiètes j'ai rien contre toi, c'est juste un échange de point de vue ;):paix:

    Suffit de regarder la vidéo du Charity Challenge pour constater que Monti n'est pas le dernier à se battre contre des mecs qui sont un tour devant ... et c'était pas une course d'entraînement ... :siffle:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Comme je suis en repérage pour accéder à la sim racing, je lis vos avis, je regarde des videos sur Youtube et j'ai essayé de voir sur quoi roulaient les stars de la monoplace et si j'ai vu des trucs plutôt haut de gamme chez certains j'ai été étonné de voir que le cockpit de Simon Pagenaud (vainqueur d'Indianapolis irl) semblait assez amateur, ce qui ne l'a pas empêché de gagner 2 manches du championnat virtuel Indycar

    simon-pagenaud-twitter-574ca3b.png

    Tu peux avoir 10 000 balles de matos c'est pas pour ca que tu gagnera 5s au tour...

  • Je vais attendre la 1.0, même si ça me démange ce soir de rouler dessus après une session iRacing.

    En fait, ça me soûle de devoir refaire la config (moisie) du volant et de supprimer à chaque fois les dossier Ams2 dans mes docs.

    En tout cas, j'espère qu'on pourra assigner à la fois des palettes au volant et une boite de vitesse séquentiel pour la 1.0.

    Mince... pas le bon topic (AMS2)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 avril 2020 à 20:40).

  • Comme je suis en repérage pour accéder à la sim racing, je lis vos avis, je regarde des videos sur Youtube et j'ai essayé de voir sur quoi roulaient les stars de la monoplace et si j'ai vu des trucs plutôt haut de gamme chez certains j'ai été étonné de voir que le cockpit de Simon Pagenaud (vainqueur d'Indianapolis irl) semblait assez amateur, ce qui ne l'a pas empêché de gagner 2 manches du championnat virtuel Indycar

    simon-pagenaud-twitter-574ca3b.png

    Ça va c'est pas non plus pourri comme setup... Y a pire.

    Romain Monti y a quelques mois de ça, était sur une chaise de bureau Ikea et un 24 pouces avec un g25.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 avril 2020 à 20:15).

  • Je ne sais quoi penser de toute cette médiatisation du sim racing actuellement.

    Hier j'ai regardé le live de Romain Monti, en bataille du début à la fin avec un mec pour la 1ere place, et à 3 tours de l'arrivée alors qu'il était en passe de prendre la première place, il se fait éjecter par Déletraz qui était dernier qui n'avait plus rien à gagner... On critique le comportement dans les lobbys, mais des courses de pros c'est encore pire niveau mentalité, ça coupe à tout va, ça tamponne etc... Y a qu'à regarder les live de Leclerc, le mec fait des coupes de malade, en plus il ne décide rien sans l'avis de son ingénieur perso de chez Ferrari qu'il le suit.

    Je trouve pas que cela montre le bon exemple niveau fairplay, ça commence à me faire peur...

    J'ai peur que cela attire les kikous fan de destruction derby...

    Oh putain mets un spoil Touno71 je suis à 25 mn de la fin !

  • FloSimRace

    je ne sais plus si cétait sur ce topic, mais tu disais que tu t'étais lancé sur un championnat et du coup je fais pareil :)

    une question est ce que le jeu sauvegarde la progression seulement après chaque course ou est ce qu'il le fait après les différentes sessions ? (pratice, qualifs etc)

  • Ça enregistre ta progression entre chaque session ;) J'ai jamais tenté, mais en course, dans le menu "pause", tu as la possibilité de cliquer sur "Sauvegarder" et dans le menu principal, tu as "Parties sauvegardées" donc je me demande s'il n'est pas possible de sauvegarder au milieu d'une session maintenant :euh2:J'ai jamais essayé et j'avoue que j'avais pas remarqué ça avant donc je sais pas si ça marche :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui oui, quitter entre les sessions et revenir au même moment plus tard, ça j'ai testé, ça marche :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ça enregistre ta progression entre chaque session ;) J'ai jamais tenté, mais en course, dans le menu "pause", tu as la possibilité de cliquer sur "Sauvegarder" et dans le menu principal, tu as "Parties sauvegardées" donc je me demande s'il n'est pas possible de sauvegarder au milieu d'une session maintenant :euh2:J'ai jamais essayé et j'avoue que j'avais pas remarqué ça avant donc je sais pas si ça marche :jecpa:

    Si si, j'ai testé et ça fonctionne très bien