ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Perso je préfère ça plutôt que d'avoir à chercher dans le MFD en pleine course un set de pneus pluie pas encore utilisé ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui quel intérêt de choisir son set étant donné que c'est illimité ?

    Par contre pour le coup des disques, ils auraient pu foutre ça dans l'ordre... C'est un peu le foutoir. Par contre je commence à comprendre où aller pour chercher quelques dixièmes supplémentaires. J'ai jamais touché à ça et j'ai toujours laissé les pad 2

  • C’est que t’étais encore loin de la limite :hihihi:

    Si elles mordent davantage, mais qu’elles font déclencher l’ABS plus tot, pas sûr qu’il y ait un gain, bien au contraire...

    D’ailleurs, le live de Leclerc est intéressant pour voir comment un pro gère le freinage ;)

    264.png

  • J'ai testé sur le hotlap des SRO E-Sport GT Series étant donné que je fais des runs de seulement 5 tours. J'ai eu l'impression que je reculais les points de freinage de quelques mètres (5 très grand max) mais je sais pas si la différence se situait au niveau des plaquettes ou du cerveau :B:euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quelqu'un saurait me dire quelle option est responsable de mon soucis ?

    Je joue en 2k en graphisme élevé avec quelques détails modifiés.

    J'ai des images rémanentes des voitures dans leurs sillage.. :non:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Argozir Il faut que tu changes l'antialiasing dans les options. Faut prendre le ktaa et non le temporel qui crée ces images

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ah oui ca je crois que c'est lié à ton réglage AA

    ils ont réglé ce souci déjà avec une option supplémentaire

    oui merci Touno71

    ceci dit je suis en temporal et je n'ai pas de problème

  • ah oui ca je crois que c'est lié à ton réglage AA

    ils ont réglé ce souci déjà avec une option supplémentaire

    oui merci Touno71

    ceci dit je suis en temporal et je n'ai pas de problème

    Pareil que toi, au début j'étais sur le KTAA aussi pour éviter le fameux ghosting très visible mais maintenant je suis sur le temporel simple : l'image est plus nette et plus de rémanences désormais.

    587.png

  • Ah tiens faut que j'essaie ça, le temporel simple...

    R1jerome en fait c'est le temporel normal ?

    Ils l'ont modifié ? J'ai dû louper un épisode :euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Un coup dans le zig un coup dans le zag.

    Question graphisme, ça tatonne un peu chez Kunos.

    Vivement une optimisation à la Pcars2 ou AMS2.

    Pour le reste, c'est du pas mal !!

    La seul optimisation concernant Pcars 2 et AMS2, c'est que le moteur date de 2015... Parce que ya 5 ans on s'en plaignait autant des ressources nécessaires pour faire tourner Pcars (d'ailleurs je ne peux toujours pas le mettre au max en VR avec ma config)
    Forcément, dans 5 ans, on ne se plaindra plus des performances d'ACC :)

    • Official Post

    Forcément, dans 5 ans, on ne se plaindra plus des performances d'ACC

    C'est... l'optimisation temporelle. :hihihi:

  • La seul optimisation concernant Pcars 2 et AMS2, c'est que le moteur date de 2015... Parce que ya 5 ans on s'en plaignait autant des ressources nécessaires pour faire tourner Pcars (d'ailleurs je ne peux toujours pas le mettre au max en VR avec ma config)
    Forcément, dans 5 ans, on ne se plaindra plus des performances d'ACC :)

    Sauf que même si je trouve ACC plus beau, il est assez proche et il apporte pas de nouveauté en terme de techno.

    Donc oui et non.

    Si en VR, je pouvais avoir la netteté en montant les settings comme sur simple screen, ce serait vraiment top. C'est ultra fin (vidéo en 1440p):

    https://www.youtube.com/watch?v=lW4BrY7qXO0


    Je testerai en normal pour le Temporal ;)

    En ultra ça bouffe pas mal. Quant au KTAA, il donne une image plus net mais ça scintille donc si on peut avoir un truc moins gourmand qui est clean.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 mai 2020 à 18:31).

  • oui il est très beau, j'adore :) je l'ai seulement depuis 2-3 semaines, il me faisait de l'oeil et je l'ai pris comme "test" pour ma nouvelle config, et c'est vraiment superbe. Les sons aussi d'ailleurs, enfin tout :B (je tourne en réglages epiques). Par contre sur écran, je ne sais pas pour la vr

  • Je veux cette qualité dans le casque VR ! :dingue: Ça mettrait tout le monde d'accords

    .. ACC est plus brouillon en VR de base qu' iRacing par exemple, et vu qu ça bouffe bah le SS t'es limité, voir marron. Y a une sacré différence du coup sur ce jeu entre VR et moniteur.

    C'est pas la même finesse. Alors que sur d'autres jeux, ça va.

    Et le son avec un Sony MDR-HW700DS, ça envoie.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 mai 2020 à 18:32).

  • Je parlais de zig et de zag parce qu'une fois c'est la temporel qui fonctionne le mieux, puis le KTAA puis le temporel puis ....

    Mais je préfère le naturel d'ACC que le coté "glossy" si on peut dire de PCars2.

    Après je ne pense pas que Pcars2 soit sorti il y a 5 ans mais plutôt 2 ans, 2 ans et demi.

    Quand je parle d'optimisation je ne parle pas exclusivement de rendu, ni de VR mais de fluidité.

    La vidéo postée par RacingDenzel est magnifique en 1440p. Mais certainement un PC de la Nasa ?

    Je plaisante, j'en s'y suis pas si éloigné que ça sur mon écran 38" en 3440x1440. Mais au départ d'une course et parfois sans raison apparente j'ai des pertes de fluidité qui gâchent l'expérience de cette simu au demeurant très réussie !