ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Après je ne pense pas que Pcars2 soit sorti il y a 5 ans mais plutôt 2 ans, 2 ans et demi.

    C'est quasiment le même moteurs que Pcars 1, la principale différence étant la végétation en "3D" (que AMS2 n'a même pas récupéré)
    La différence de perf ne se ressentais pas plus que ça entre Pcars 1 et 2 c'est pour ça que je parlais de 2015 :)

  • C'est quasiment le même moteurs que Pcars 1, la principale différence étant la végétation en "3D" (que AMS2 n'a même pas récupéré)
    La différence de perf ne se ressentais pas plus que ça entre Pcars 1 et 2 c'est pour ça que je parlais de 2015 :)

    Oui, c'est vrai. :)

  • ça faisait un moment que j'avais pas relancé ACC, je manque de feeling avec le comportement sous vireur des autos...

    Session faite cet AM avec steph et le vrai JEV :)

    bon me suis pris la seconde dans les dents mais ça donne envie de m'y remettre, pour le coup pour améliorer le train avant sur ce jeu que me conseillez vous de faire sur le setup d'ACC ?

    • Official Post

    bon me suis pris la seconde dans les dents mais ça donne envie de m'y remettre, pour le coup pour améliorer le train avant sur ce jeu que me conseillez vous de faire sur le setup d'ACC ?

    Ca dépend de la voiture que tu utilises, mais en général le setup Agressif donne plus de grip à l'avant et moins à l'arrière.

  • j'suis parti sur la Ferrarouille, ça commence à venir au fil du roulage mais ça me fait tout bizarre un train avant pas précis (trop l'habitude de la monoplace)

  • Ca dépend de la caisse effectivement, La Porsche est bien survireuse à la déccélération, mais devient sous vireuse à l'accélération.
    L'aston est plus équilibrée.
    La Lambo est un peu pareil alors que la Ferrari est très vive et donc un poil sur vireuse

    Avec le setup agressif bien entendu

  • elle a un train avant spécial la Ferrari mais je trouve qu'elle est plaisante sur un point précis : il faut vraiment la cravacher pour faire quelque chose de convenable avec. Elle est grisante...mais si on l'aborde avec une demi-molle, c'est mort :B

    587.png

  • me suis rapprocher à 0.100 de JEV donc je suis content :)

    merci pour les infos, j'édite poil après poil le setup pour sentir les différences sur ACC, j'suis pas du tout habitué à ce type de voitures, j'ai toujours privilégié les LMP1 LMP2, toutes les monoplaces qui existent mais gt3 gt4 etc... c'est pas mon idéal lol

  • me suis rapprocher à 0.100 de JEV donc je suis content :)

    merci pour les infos, j'édite poil après poil le setup pour sentir les différences sur ACC, j'suis pas du tout habitué à ce type de voitures, j'ai toujours privilégié les LMP1 LMP2, toutes les monoplaces qui existent mais gt3 gt4 etc... c'est pas mon idéal lol

    Tu parles de JEV, JEV ? :euh2::B

    Oui c'est clair que les GT elles ont leurs comportements..

    Très différents quand on viens de proto et autres voitures aero :dingue:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Tu parles de JEV, JEV ? :euh2::B

    Oui c'est clair que les GT elles ont leurs comportements..

    Très différents quand on viens de proto et autres voitures aero :dingue:

    Oui Oui le vrai, il était en live sur twitch, il cherchait à créé un serveur ACC, je lui ai proposé de l'aider et on s'est retrouvé à rouler ensemble pendant 1h30 / 2h00 et à discuter gentiment sur Discord :)

  • Course en M6 sur le Nürburgring.

    Pas facile à faire tourner la BM :bad:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Effectivement elle a pas l'air simple à jouer celle là. En tout cas, toujours aussi sympa à regarder tes vidéos :+:

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • tiens un bon moment clipper sur le twitch de JEV lors de cette boucherie...j"adore la réflexion de JEV....

    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Membre ACFL et f1Ligue

  • Olà, nouveau depuis le téléchargement mardi de ACC je viens de iRacing je n’avais que cette simulation et bennnn ça me change 😂 à tous les niveaux 😉. Il très plaisant ce jeux et niveau immersion globale c’est top.


    Question comment fonctionne les plaquettes de 1 à 4 ?? Car on m’a donné plusieurs avis différents merci les gars 🤙🏼

    • Official Post

    Question comment fonctionne les plaquettes de 1 à 4 ?

    -- Pad 1: Very aggressive friction coefficient, max braking performance, aggressive disc and pad wear. Pedal modulation can be tricky if out of temperature or as it wears down. Use in hotlap and qualifying sessions, sprint races and can withstand 3 hours races. Risky and dangerous to use over 3 or 4 hours because the pads will wear down, overheat and lose linearity in brake pedal.

    -- Pad2: Very Good friction coefficient, very good braking performance, good disc and pad wear. Pedal modulation almost always good and linear, good feedback while overheating and gradual wear. Can be used in hotlap and qualifying sessions as well as sprnt races as what it loses in performance, regains in braking modulation and predictability. Excellent choice for long endurance races, easily makes 12 hours and can make 24 hours race too with a bit of care. Will also overheat and lose linearity in brake pedal feel when worn out, but in a more predictable way and after much longer stints.

    -- Pad3: Moderate friction coefficient, braking zones can be longer in dry, very moderate disc and pad wear. Excellent pedal modulation also in cold ambient conditions, very linear pedal feedback. Excellent choice for wet conditions and very long endurance races. Very predictable and easy to modulate brake pad.

    -- Pad 4, extreme aggressive fiction coefficient. Max braking performance, extremely aggressive disc and pad wear, bad cold performance. This is a sprint race pad that can last about an hour but will show worse pedal feel, worse performance and overheating towards the end of the one hour stint. Those kinds of pads are not used in endurance racing, but included for demonstration purposes.

  • C’est top merci Laurent 👌🏼c’est quoi t’a source ça peut m’intéressé !!

  • En français

    Plaquette 1 : Coefficient de friction très agressif, performance de freinage maximale, usure agressive du disque et de la plaquette. La modulation de la pédale peut être délicate si elle n'est pas à la bonne température ou si elle s'use. Utilisée dans les sessions de hotlap et de qualification, les courses de sprint et peut supporter des courses de 3 heures. Risqué et dangereux à utiliser sur 3 ou 4 heures car les plaquettes s'usent, surchauffent et perdent leur linéarité dans la pédale de frein.

    -- Plaquette2 : Très bon coefficient de friction, très bonne performance de freinage, bonne usure des disques et des plaquettes. Modulation de la pédale presque toujours bonne et linéaire, bonne rétroaction en cas de surchauffe et usure progressive. Peut être utilisé dans les séances de hotlap et de qualification ainsi que dans les courses de printemps car ce qu'il perd en performance, il le regagne en modulation et prévisibilité du freinage. Excellent choix pour les courses de longue endurance, fait facilement 12 heures et peut faire 24 heures de course aussi avec un peu de soin. Surchauffe également et perd la linéarité de la sensation de la pédale de frein lorsqu'elle est usée, mais de manière plus prévisible et après des périodes d'arrêt beaucoup plus longues.

    -- Plaquette3 : Coefficient de friction modéré, les zones de freinage peuvent être plus longues sur le sec, usure très modérée des disques et des plaquettes. Excellente modulation de la pédale, même dans des conditions ambiantes froides, rétroaction très linéaire de la pédale. Excellent choix pour les conditions humides et les courses d'endurance très longues. Plaquette de frein très prévisible et facile à moduler.

    -- Plaquette 4, coefficient de fiction extrêmement agressif. Performance de freinage maximale, usure extrêmement agressive des disques et des plaquettes, mauvaises performances à froid. Il s'agit d'une plaquette de course de sprint qui peut durer environ une heure, mais qui présente de moins bonnes sensations de pédalage, de moins bonnes performances et une surchauffe vers la fin du relais d'une heure. Ces types de plaquettes ne sont pas utilisés dans les courses d'endurance, mais sont inclus à des fins de démonstration.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Durant le confinement y a de plus en plus de pilotes Pro qui ont basculé sur le simracing,

    J'aurais bien aimé avoir quelques uns de leurs avis sur ces dernières simu "grand public" comme ACC.

    Y a bien Romain Monti qui en faisait déjà avant le confinement mais difficile de savoir ce qu'ils en pensent ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (10 mai 2020 à 10:40).