ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Durant le confinement y a de plus en plus de pilotes Pro qui ont basculé sur le simracing,

    J'aurais bien aimé avoir quelques uns de leurs avis sur ces dernières simu "grand public" comme ACC.

    Y a bien Romain Monti qui en faisait déjà avant le confinement mais difficile de savoir ce qu'ils en pense ...

    D'autant plus qu'il est un représentant officiel de kunos en france pour ce ACC donc il en dira que du bien.

    • Official Post

    C’est top merci Laurent 👌🏼c’est quoi t’a source ça peut m’intéressé !!

    J'ai tapé dans Google : "assetto corsa competizione brake pads" :)

  • Beaucoup reprochent à ACC de ne pas être fourni avec le manuel...

    Quand on voit par exemple les questions récurrentes sur les plaquettes de frein ou les cartographies moteur, tout le monde n’a pas le réflexe d’y aller et il en plus il faut tomber sur le bon topic ;)

    264.png

  • Y'en a un de manuel mais il n'a jamais vraiment été fini et n'est plus à jour partout ... Je le publierai dans la journée dans un nouveau topic histoire qu'il soit bien visible ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La section "Blog" du forum officiel ACC contient toutes les informations nécessaires ; on peut filtrer par préfixe (Physics / Car / ACC Blog etc ...)

    https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…ms/acc-blog.87/

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

    Message modifié 1 fois, dernière modification par olboissel (9 mai 2020 à 11:10).

  • Oui, les live sont parfois très très long ; on retrouve sur sa chaine des extraits sur le ou les sujets abordés (TL;DW : Too Long;Didn't Watch)

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • En fait ... tout devrait en très résumé se trouver dans le jeu lui-même ! au minimum en anglais d'abord... ( traduction libre par après, libre car ces traductions parfois sont moins compréhensibles que l'original anglais ! :LOL:).

    J'ai d'ailleurs déjà été très étonné que cela ne soit même pas une obligation légale pour les jeux.

    La soit-disant facilité de trouver tout sur Internet ( :euh2:) étant une très mauvaise excuse pour ne pas faire le nécessaire.

    ( NB c'est quoi quelques secondes pour un mini-texte info-bulle par ex. alors que la programmation prend nettement plus de temps ? )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Faut pas espérer trouver ça chez KS ! :hihihi: .... ou même chez la plupart ( le seul dont je suis certain c'est AMS 1 ... et même bref, c'était bien fait ! ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Faut pas espérer trouver ça chez KS !

    Pourtant dans AC il me semble qu'il y a pas mal d'infos dans le setup de la voiture, j'y avais appris des choses d'ailleurs, genre sur l'influence du pincement sur le comportement de la voiture. :)

  • ca ca ne me dérange pas

    ce jeu se mérite (je n'aime pas le mot mérite mais vous voyez ce que je veux dire)

    ACC c'est comme un flight simulator, un élite dangerous, etc, faut s'investir pour comprendre, et même si j'utilise à 90% le set par défaut, j'apprécie d'apprendre tous ces trucs, de voir que c'est modélisé dans le jeu

    par ex pour les freins ils prennent en compte la température de l'asphalt qui influe sur celle des freins, j'imagine tous les trucs qui sont dans le jeu et que j'attends de découvrir...

  • Ils pourraient intégrer les infos comme le fait Pcars. Lui indique l'effet que procure un réglage. La dans ACC pour les plaquettes, une fois dessus il indique à droite, en plus y'à déjà une bride d'information par moment.

    522.png

  • oui je suis d'accord

    ca ajouterai des éléments de contexte qu'on est obligé d'aller chercher sur le forum actuellement.