ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Ha ben voila on est plusieurs dans ce cas ;)

    Pour le rc effectivement peu de dépassement sur la piste en compétititon, je testerais en solo

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Dites moi messieurs j’ai une question, il faut quel genre de monstre pour faire tourner ce jeu ?


    Je joue depuis un moment sur console (pas taper!) à AC entre autres, et je bave depuis deux ans d’essayer ACC.


    Profitant d’un test du service Shadow, j’ai acheté et installé ACC. Les menus sont fluides mais il y a bien que ça. Dès que je lance un entraînement, ça m’indique que je suis à 99% de CPU et je ne peux plus rien faire, j’ai même pas 1 image par seconde.
    j’ai réessayé en baissant tous les paramètres graphiques à fond mais même résultat,


    a côté de ça je fais tourner sur le même environnement les autres jeux de course a fond sans problème.


    du coup ça m’inquiète un peu parce que mon but est de me monter mon premier PC gamer dans les mois à venir, mais il va falloir que je pique le PC de la NASA ou quoi ?


    La config de test :

    - Intel Xeon X5

    - GTX 1080

    - 16 Gb de RAM

  • ce n'est pas le truc shadow qui est limite ? (ta connexion quoi)

    le jeu est en déporté c'est ca ? (j'arrête mes questions) :)

    déja que ACC est gourmand ceci doit expliquer cela, à moins que je n'ai rien compris

  • Ben les autres jeux c’est parfaitement fluide.


    et c’est la machine distante qui encaissent ACC, pas les miennes (j’ai fait tourner les jeux sorti cette année en installant l’application Shadow sur mon android Tv... incroyable).


    mais là vraiment le CPU qui sature sur un entraînement (je n’ai testé que ça, je voulais pas tout faire brûler en tentant une course), c’est bizarre.

  • Non mais une image par seconde c'est un bug quelque part.

    Tu joue à quelle résolution ?

    En full HD la 108O peut le faire tourner en ultra.

    En revanche le Xeon est pas du tout optimisé pour les jeux, et acc est assez gourmand en cpu, surtout si tu joue contre les IA

  • J'ai passé quasiment toute la journée sur ACC, en plus de hier, je suis cassé en 4 :hihihi:

    Toutes mes courses se passent bien, offline (super IA) et surtout online (même en quick race, que des bons bougres).

    Je pense que le système a la i-Racing (une touchette = deux sanctions) est très dissuasif et ça marche plutôt bien. Niveau SA je suis passé de 45 a 88.

    Graphiquement c'est vraiment superbe. Les 14 circuits sont tous égaux : hyper beaux, hyper détaillés, c'est un autre monde :dingue:

    La gomme qui se dépose sur les vibreurs, les commissaires de piste hyper bien foutus, c'est vivant, cohérent, le tour de chauffe très bien conçu, le podium avec nos pilotes a l'arrivée... Kunos respecte les aspects de la course dans son ensemble, bien d'autres devraient s'en inspirer :siffle:

    Je ne vais pas m’étaler sur la physique et le FFB : je n'ai pas connu mieux. L'EA avait de gros défaut (sous-virage, chauffe exagéré, etc), tout cela est corrigé et calibré pile comme il faut. J'arrive a emmener ma voiture partout ou je veux, au centimètre près, la direction, le freinage, les décrochages, tout est hyper précis, naturel, et surtout constant, un vrai bonheur :)

    Le système de personnalisation est un bon plus, même si j'aurais préféré me faire des skins perso. Je pense avoir un peu de chance car mon gros coup de cœur c'est l'Aston Martin, et elle est facilement personnalisable. J'ai essayé avec une Lexus et là, je ne pouvais absolument rien changer :/

    Le tout avec pas le moindre bug en vue. Bon après je n'ai pas encore testé les relais car je ne suis pas fana des endurances.

    Le seul soucis que j'ai eu, c'est une course online très saccadée (avec l'alerte CPU) a Monza lors d'un couché de soleil. Je n'ai pas bien compris car j'ai fais des courses de nuit en pleine tempête, et même avec des IA, sans aucun problème. Faudra que je trouve ce qui provoque ça :euh2:

    Bref, tout ça pour dire que je débarque ici et je pose ma tente :hihihi:

    347.png

  • Lexus n’a pas autorisé de modifier les livrées de ses caisses ;)

    Ter Arvern ne veut pas les modifier, il veut en créer de nouvelles ! ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ça revient au même, Lexus ne veut pas qu'on personnalise leur RC F GT3 avec les outils de personnalisation d'ACC ... On n'a donc que les skins Emil Frey Racing et Tech 1 Racing ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quand on voit certaines décos en ligne, on se dis que ce n'est pas plus mal d'interdire les skins perso :)

    Tiens un truc que je n'ai pas vérifié quand on personnalise une voiture (Je ne suis pas fan, surtout qu'il y a quand meme pas mal de skins d'origine ,hors lexus/jaguar ), certains modèles on des versions 'standard' et d'autres '24H' avec des phares supplémentaires bien utiles de nuit. quand on fait une déco perso le jeu prends quelle base ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non non, StefB parle des lumières supplémentaires qu'on retrouve en bas des pare-choc sur certains voitures (Aston Martin, Lamborghini, etc) ou sur la calandre pour d'autres (Audi, etc) ...

    Je crois pas que ça soit modifiable in-game mais il me semble avoir vu une ligne "Use Endurance Kit" dans les json correspondant ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai mis une photo plus haut. Pour bien voir la différence, prends les skins officiels d'un team ayant couru en Sprint et en Endurance et regarde bien la face avant en alterner les deux ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et en jeu la différence de nuit est appréciable , surtout en cas de mauvais temps. On a alors "3 niveaux au bouton des phares" , éteint, allumé phares "standard" , et allumés les deux

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310