ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Vous pensez qu'on pourra mélanger les Gt4 et GT3 dans une même course en solo dès juillet sans attendre le British GT pack ?

    Logiquement oui, ce serait con de nous brider mais bon...

  • Les développeurs ont déjà répondu que ça ne sera pas le cas en solo, que ce soit avant ou après le British GT Pack (qui sera un pack de circuit uniquement) ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui ... Mais quand on voit comment les IA gèrent les drapeaux bleus, ça nécessiterait beaucoup de retouches ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • D'après ce que j'ai lu oui ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Concernant la VR, il ne faut pas baisser complètement la résolution, ça dégrade bien la résolution du casque aussi. D'ailleurs j'ai découvert qu'il y avait des pré-réglages pour la VR dans le menu des graphismes qui sont pas mal.

    Si je devais donner mon avis sur ACC :

    FFB : prise en main immédiate ! Autant j'ai mis 200h à commencer à maîtriser une caisse sur RF2, autant là c'est venu immédiatement. Alors je pose la question : est-ce que le FBB est super, ou est-ce que la physique est tellement simplifiée que du coup c'est facile de prise en main ?(je n'ai pas dit RF2 > ACC) Car effectivement, les voitures se rattrapent très facilement...je n'ai eu l'impression de galérer... Sinon très bonnes sensations (et très différentes de PC2 et RF2).

    Moteur son de malade ! C'est probablement le seul + qu'apporte cette simulation.

    Graphismes correctes mais sans plus. L'optimisation VR s'est bien améliorée, mais je crois que l'UT engine n'est juste pas fait pour les simus auto. Voici trois benchmarks des transitions jour-nuit sur PC2, ACC, et RF2. Très clairement PC2 (sorti il y a 3 ans !) > RF2 (qui a beaucoup progressé ces derniers temps) > ACC (baisse de la luminosité par paliers).

    Contenu : c'est là que ça se gatte : contenu déjà inclu dans PC2 et RF2 (enfin presque). Alors est-ce que c'est de meilleur qualité ? Bah pas franchement... C'est propre oui... mais bon... Puis quand on a que 20 voitures, on fait un vrai moteur de dégats... Rien que ça, c'est pas admissible ! PC2 a un moteur de dégâts trois fois plus poussé sur 180 voitures appartenant à des catégories différentes...

    En réalité, le contenu pour moi aurait été acceptable si l'ambiance "GT" avait été beaucoup plus poussée. Je pense notamment aux mécanos dans les stands qui sont visiblement tous en pause café... ou au procédure de départ qui ne ressemblent pas à grande chose...

    Multi : ah là c'est peut-être le meilleur. Notamment le quick join, très bien foutu ! Si on veut rouler en ligne rapidos sans se prendre la tête, c'est le meilleur.

    Pourquoi l'acheter : pour le FFB, et le moteur son.

    Pourquoi ne pas l'acheter : parce qu'il fait à peine mieux que RF2 et PC2, avec un contenu beaucoup plus limité...

    Pour finir : j'espère qu'ils vont poursuivre le développement, parce qu'en l'état c'est simplement moyen...

  • j ai le meme soucis que toi ,pour l aspiration, mais pas toujours sur les serveurs kunos souvent mais pas sur les serveurs GSR par exemple (meme course meme circuit)

    Ok donc coté serveur, ça rassure, du coup en compétitif pas de problèmes ?

    et les vibreurs (les boudins) ils sont physiquement identique mais pas les memes reactions lorsque l on est dessus c'est vrai mais si ils sont infranchissable dans une course il le reste donc une fois que tu connais leur soucis ou pas, c'est acquis.

    Yes, c'est exactement ce que je voulais dire.

    Par contre, je parle bien des rouges juste à l'intérieur des vibreurs, pas les jaunes et noirs en travers des chicanes.

    Et pour ceux d'Ascari dont je faisais référence plus tôt, c'est les petits jaunes et noir, ils sont bien dans les limites du circuit.

    J'ai fait mes premiers tours de roues sur Monza avec la Ferrari et je me suis fait ma trajectoire dessus, dès que j'ai changé de voiture, premier tour, catastrophe ! :D

    Se corrige simplement avec le setup. Assouplir la barre avant, baisser la pression des pneus, monter un poil le châssis.

    Oui c'est sur, je voulais simplement dire qu'il est difficile de juger avec précision combien de risques on prend à rouler dessus.

    Si tu es content de ton setup mais lors d'une bagarre tu décide de prendre ce "petit" risque, selon la voiture ça peut être bénéfique comme chaotique. :/

    Mais encore une fois, ça fait 40 heures seulement que je roule sur ACC et j'ai encore beaucoup à apprendre, setups, voitures, circuits.

    Concernant la VR, il ne faut pas baisser complètement la résolution, ça dégrade bien la résolution du casque aussi. D'ailleurs j'ai découvert qu'il y avait des pré-réglages pour la VR dans le menu des graphismes qui sont pas mal.

    Je parle bien de la résolution du moniteur, pas l'échelle de résolution.

    Dans ce cas, non, il n'y a absolument aucune différence dans le casque, comme c'était déjà le cas dans AC d'ailleurs.

  • C'est vrai...

    Par contre, ça sera faisable en multi ?

    Cette restriction nous rappelle que les AI de Kunos n'ont jamais été au point.

    Ceux qui ont essayé de faire rouler des AI LMP1 avec des AI GT sous Assetto Corsa savent de quoi je parle...

    aka Christian Grenier

  • Salut, je viens de lire ton mini article et franchement c’est pas mal, mais je pense qu’il faut arrêter de comparer iR à ACC ou l’inverse, ces deux jeux sont complètement différent, je joue depuis un long moment sur iRacing et j’ai pris AAC au début du confinement, car on arrêter pas de m’en parle et ce jeux est franchement magnifique dans de nombreuses particularités, mais ce jeu est tous simplement pas terminé dans sont ensemble c’est clair, et puis tu propose une simulation fantastique que tu doit faire tourner sur un PC de la NASA mais franchement tu veux faire comment après leur moteur graphique il est bidon pas du tous adapté à la simulation automobile. IRacing a des lacunes c’est clair un gros exemple le NTMV7 des nets codes. Je ne vais parler du FFB sa sert a rien car c’est un débat sans fin, mais au moins tu arrive avec ton PC et tu joue direct. Pour l’argent sur iR on oblige pas les gens à payé il faut arrêter avec ça, si je veux pas payé je paie pas même si c’est addictif. Kunos vont s’améliorer ils ont une superbe simulation mais pas terminé 🤷🏼‍♂️. Tu peut comparer certain aspect c’est clair mon bon c’est vraiment deux simulation qui s’oppose, sinon il avait qu’à copier iR et là tu compare. Bref voilà tous à plus tard ✌️ (désolé pour certaines fautes lol )

  • ... Pour l’argent sur iR on oblige pas les gens à payé il faut arrêter avec ça, si je veux pas payé je paie pas même si c’est addictif ...

    Hein !? iRacing a changé sa politique d'abonnement ? Je peux piloter une Porsche GT4 quand je veux et où je veux ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (21 juin 2020 à 16:52).

  • Hein !? iRacing a changé sa politique d'abonnement ? Je peux piloter une Porsche GT4 quand je veux et où je veux ?

    Va dans le sens de la phrase stp, après si tu veux acheté tous le contenue régale toi ......(mais je crois que tu n'es pas obligé, mais pense a regardé les conditions au cas ou ;))

  • OK je recommence.

    ... Pour l’argent sur iR on oblige pas les gens à payé il faut arrêter avec ça, si je veux pas payé je paie pas même si c’est addictif ...

    Oui on t'oblige à payer, parce que c'est un abonnement (mensuel/annuel) et si tu veux pas payer tu paies pas, ok, mais ton abonnement se terminera et tu ne pourras plus jouer. Donc, en quelque sorte, tu dois payer si tu veux jouer, c'est obligé ! Ensuite, comme tous les autres jeux (ou presque) tu sors le porte-monnaies pour t'acheter des voitures et des circuits supplémentaires, ok, mais contrairement aux autres, tout ce nouveau contenu n'est pas disponible/possible sans ton abonnement.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 juin 2020 à 13:49).

  • On ne t'oblige à rien. Soit tu acceptes le principe, sois tu le refuses c'est tout mais c'est clair dés le départ. Et quand tu décides de partir dans l'aventure iR, tu dois avoir conscience que cela te coûtera cher, à toi de l'accepter ou pas.
    J'ai un abonnement Adobe et Office par exemple et le jour où j'arrête de les payer, je ne pourrai plus avoir accès à mes fichiers professionnels photoshop et excel (sauf à passer par des logiciels gratuits moins performants et moins fiables). C'est un principe de plus en plus répandu dans les logiciels professionnels.

    Ensuite iR et ACC restent 2 jeux de simulation automobile, alors on peut les comparer du moment que c'est fait de cette manière, factuelle et objective. Cela aide les gens à se faire un avis et même le fan d'iR que je suis peut comprendre et partager certains reproches qui lui sont fait. Le coup du dérapage à 50km/h est bien vu.

    Et perso je trouve qu'ACC et iR sont assez différents mais complémentaires, du coup j'ai fait le choix des 2 ;)

  • OK je recommence.

    Oui on t'oblige à payer, parce que c'est un abonnement (mensuel/annuel) et si tu veux pas payer tu paies pas, ok, mais ton abonnement se terminera et tu ne pourras plus jouer. Donc, en quelque sorte, tu dois payer si tu veux jouer, c'est obligé ! Ensuite, comme tous les autres jeux (ou presque) tu sors le porte-monnaies pour t'acheter des voitures et des circuits supplémentaires, ok, mais contrairement aux autres, tout ce nouveau contenu n'est pas disponible/possible sans ton abonnement.

    Je vais m’acharner à débattre avec toi mon poulet 😉, écoute iR tu paies un abonnement d’entrée comme certain logiciel payant .... , le reste tu achètes du contenus ou pas. iR ne t’a pas appelé et t’a dit écoute si tu veux faire le championnat VRS tu doit tous acheter sinon tu peux pas rouler 🤔, moi pas !! Je peux comprendre que tu veule me contredire là dessus OK m’a foie, mais iR t’a pas obligé à payer et exemple les contenus DLC ACC si je l’achète pas je vais pas pouvoir roulé, peut importe la somme ou le contenus de n’importe quel jeux on ne t’oblige pas, à par si le jeu est structuré comme un abonnement, mais ça vue que tu la anticipé tu le c’est déjà. Bonne journée 🤘🏼

  • Lancer un débat et s'en retirer, sans arguments, des contre-vérités, de la mauvaise foi et un zeste d'orgueil, c'est typiquement le comportement d'un fanboy avec lesquels il ne faut effectivement pas débattre et encore moins sur le topic de ACC. C'est pourquoi je me suis tût jusqu'ici mais puisque tu veux vraiment en parler (ou pas d'ailleurs, je comprends pas trop...) on va reprendre point par point.

    mais je pense qu’il faut arrêter de comparer iR à ACC ou l’inverse

    Ha bon ? On ne peut pas comparer deux simulations auto ? Pourquoi ? Ce sont deux simulations et ce sont des autos, et qui plus est qui proposent des catégories en commun. Si on ne peut pas comparer ça, que peut-on comparer ?


    Deuxièmement, je n'ai pas comparé les jeux entre eux (ou très vite fait), pas le système économique, pas l'interface, pas le contenu, pas les graphismes, mais simplement le comportement et la physique des voitures entre elles, une nuance qui a du t'échapper mais qui a son importance.

    car on arrêter pas de m’en parle et ce jeux est franchement magnifique dans de nombreuses particularités, mais ce jeu est tous simplement pas terminé dans sont ensemble c’est clair, et puis tu propose une simulation fantastique que tu doit faire tourner sur un PC de la NASA

    Totalement hors sujet et faux qui plus est, le jeu est largement dans la norme de ce qu'il se fait actuellement dans le jeu vidéo, oui pour pousser tes graphismes à fond, il faut un gros PC, et alors ? Le jeu n'est plus jouable si tu n'as pas tout en ULTRA 4K PRO 3D ? Tu adaptes le niveau de détails à ta configuration point final. Je vois pas en quoi ça en fait un mauvais jeu ou que sais-je...

    leur moteur graphique il est bidon pas du tous adapté à la simulation automobile

    Unreal Engine est un des moteurs les plus performants et les plus accessibles de notre génération. Il est parfaitement adapté à tous types de jeux, le fait que ce soit un jeu de course ou d'aventure ou n'importe quoi d'autre n'importe en rien sur la qualité finale d'un jeu.

    C'est un argument avancé par beaucoup de monde qui ne font que répéter ce qu'il leur semble un argument qui tient la route parce qu'il est justement répété à tort et à travers (surtout à tort).

    Pour l’argent sur iR on oblige pas les gens à payé il faut arrêter avec ça

    Bah oui en fait, pour jouer tu dois payer, mensuellement puis pour chaque nouveau contenu désiré.

    Mais je n'ai aucun problème avec ça, c'est normal de payer, je trouve ça un peu cher mais ça n'engage que moi et je ne considère pas ça comme un défaut objectif du jeu.

    D'ailleurs à aucun moment je ne fais mention du fait de payer du contenu dans mes trois lignes comparatives perdues au milieu de mon pavé de 1610 mots.

    Il en faut si peu pour trigger un fanboy...

    Quand je parle d'argent, je dis que tant que les gens continuent de payer et donc de soutenir voire même d’acquiescer un studio qui n'est pas à l'écoute de sa clientèle et qui s'entête à ne pas corriger des problèmes flagrants, pourquoi s'emmerderaient-ils à le faire ? Par contre, si d'un commun accord tout le monde refuse de jouer jusqu'à ce que certains problèmes soient résolus, tout le monde y gagnerait : Le consommateur qui aura au moins l'impression que les devs sont à l'écoute de leurs joueurs et le studio qui pourra s'enorgueillir de proposer la simulation la plus réaliste possible et de fait attirer encore plus de joueurs.

    Tu peut comparer certain aspect c’est clair mon bon c’est vraiment deux simulation qui s’oppose, sinon il avait qu’à copier iR et là tu compare.

    Tu dis qu'on peut comparer mais que c'est pas comparable, qu'il faut arrêter de comparer puis tu compares toi-même pour finalement me reprocher de comparer ?

    Et à aucun moment, aucun, je n'ai dit ou pu laisser penser qu'il fallait que ACC soit une copie d'iRacing, à moins que tu assumes que iRacing soit la simulation ultime et qu'il faut forcément la copier pour être légitime. Auquel cas, il serait grand temps de redescendre sur terre.

    Enfin, reviens avec des arguments qui tiennent la route (pas comme les voitures d'iRacing :hihihi:) et je suis on ne peut plus ouvert à la discussion et au débat mais il faut arrêter de prendre la mouche parce que quelqu'un a osé mentionner un deux défauts de son jeu vidéo favori.

    Et vraiment, vraiment désolé du hors sujet, ce n'était absolument pas mon intention quand j'ai rédigé mon avis sur ACC, à l'avenir, je m'abstiendrai d'en poster.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (22 juin 2020 à 11:20).