ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Je joue que sur les serveurs publiques et j'ai rarement des problèmes, mais je suis souvent dans le top 5 et ça doit changer quelque chose, les mecs sont là pour bien rouler. :)

    Pareil, j'ai monté mon SA a 99 en jouant sur les serveurs publics, généralement en quick race donc au pif.

    Les seuls soucis que j'ai rencontré ce sont quelques accidents involontaires si on part en milieu de grille, mais ça, ça arrive aussi sur les ligues.

    Mais les gens se comportent plutôt bien, donc même avec 2-3 touchettes au départ, tu regagne facilement ce que tu as perdu en course.

  • Comme promis voici la fin de course dont je faisais allusion.

    Bon faites pas gaffe à la qualité, c'est dégueulasse mais ça n'est pas le propos, j'ai téléchargé OBS en vitesse, fait aucun réglage, aucune optimisation.

    Contexte :

    Je pars second sur la grille.

    Melikov me prend l'avantage dans Eau Rouge grâce à un habile coup de portière.

    Eau Rouge 2ème tour, le leader se sort tout seul comme un grand, Melikov est en tête.

    Je suis plus rapide que lui, mais il a une défense très agressive, pas moyen de trouver l'ouverture, je note néanmoins des petites erreurs au fil de tours et je sais que je peux prendre l'avantage dans Pouhon et Blanchimont.

    Mais il est tellement lent (je crois qu'il est pas descendu sous les 2'21 de toute la course quand je suis capable de tourner en 2'19 / 2'20 en course et 2'18 en qualif) que Gumplmayr pourtant parti du fin fond de la grille nous rattrape.

    Dans Blanchimont, Melikov a tendance à beaucoup écarter et rester défendre l'intérieur.

    Je sais que si je ne le passe pas dans cet avant dernier tour, la Ferrari prendra l'avantage sur nous deux.

    Je décide de "sacrifier" un avertissement et de tenter l’extérieur, au delà des limites de la piste dans Blanchimont.

    Mais il ne se démonte pas et me bloque quand même , on le voit clairement mettre un coup de volant vers l'extérieur pour me bloquer. Et comme je suis plus vite et que je n'ai plus nulle part ou aller, je touche très légèrement son pare-choc arrière.

    Derrière ça, il loupe son freinage, à ce moment là, je n'y suis pour rien, il loupe son freinage tout seul, et coupe la dernière chicane.

    Mais comme il a coupé tout ce qu'il a pu pendant toute la course pour se persuader qu'il sait rouler vite et qu'il a cramé tous ses avertissements, il se prend un DT ! :D

    La Ferrari continue de pousser derrière, jusqu'à me faire les freins dans le premier virage, c'est la ou je fais une manœuvre dont je ne suis pas peu fier et ou je prends la tête.

    Je vous laisse apprécier la suite.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Alors si vous croisez ce Melikov dans une course ou vous n'avez plus rien à perdre, mettez lui un petit coup de portière de ma part ! :hihihi:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (10 juillet 2020 à 14:53).

  • euh ... ca n'excuse pas le geste d'apres, mais a 16s tu sors trop large et tu lui mets un petit tampon au retour qui l'envoie dans l'herbe non ?

    Tu as lu ce que j'ai écrit ?

    Et oui clairement on voit qu'il débraque encore alors qu'il est déjà à la limite.

    Mais je le touche à peine et c'est pas à cause de ça qu'il loupe son freinage.

  • j'ai aussi l'impression que c'est la petite touchette qui le fait partir dans l'herbe , avec le replay tu peux te mettre dans son cockpit et regarder si il tourne le volant pour te bloquer , mais c'est pas flagrant , après il rate son freinage comme beaucoup de monde auraient pu le faire dans l’énervement... après ca n'excuse pas son dernier comportement.

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Le truc c'est que ça a été ça pendant toute la course, j'ai du porter 10 ou 12 attaques, à chaque fois il me bloquait mais même sur la dernière, faut vraiment être de mauvaise fois pour affirmer que sa trajectoire est normale...

    Et non la touchette ne l'envoie pas dans l'herbe...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (10 juillet 2020 à 17:11).

    • Official Post

    Je ne suis pas de mauvais fois, sa trajectoire au moment de la touchette ne me choque pas autant que son coup de volant le virage d’avant où là on voit bien que le coup de volant est anti-jeu.


    Si tu es derrière est que le type prend une trajectoire large sans donner d’à coup, ce n’est pas interdit, pour moi c’est la course. S’il donne un coup de volant pour changer sa trajectoire initiale, oui c’est discutable.


    Depuis tout à l’heure j’ai l’impression que certains ne font pas la différence entre le virage précédent où il n’y a pas de contact mais où il met un coup de volant pour bloquer et le virage suivant où la trajectoire est « linéaire » ou tout du moins sans à coup avant que ne se produise le contact.


    C’est pas histoire de dire que tu ne sais pas piloter, ça n’a rien à voir. Vu son comportement tu t’attends peut-être à une nouvelle crasse de sa part mais sa trajectoire sur l’extérieure avant le contact n’est pas prohibée. C’est la trajectoire idéale même s’il se maintient sur l’extérieure avec deux roues sur la piste et les deux autres dans le vert. Ne prends que cette action séparée du reste, c’est correct. Peut-être qu’on ne parle pas de la même chose dans le cas inverse.

    • Official Post

    Depuis tout à l’heure j’ai l’impression que certains ne font pas la différence entre le virage précédent où il n’y a pas de contact mais où il met un coup de volant pour bloquer et le virage suivant où la trajectoire est « linéaire » ou tout du moins sans à coup avant que ne se produise le contact.

    pour moi le coup de volant "violent" n'a pas d'autre but que de s'ouvrir l'angle, les voitures derrières sont à l'aspi mais pas encore en train de porter une attaque, donc RAS pour moi ici.

    Par contre, une fois que Natalucciu commence à porter son attaque grâce à l'aspi (après être passé très large faut l'avouer), là il vient lui fermer l'espace à droite. Ça m'aurait moins choqué s'il avait été très extérieur dès le début. Mais dans l'absolu cette manœuvre n'a rien d'illicite, on est d'accord. Ca déstabilise sa voiture mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même dans ce cas là. Surtout que personne n'en profite pour le passer.

  • Je ne suis pas de mauvais fois, sa trajectoire au moment de la touchette ne me choque pas autant que son coup de volant le virage d’avant où là on voit bien que le coup de volant est anti-jeu.


    Si tu es derrière est que le type prend une trajectoire large sans donner d’à coup, ce n’est pas interdit, pour moi c’est la course. S’il donne un coup de volant pour changer sa trajectoire initiale, oui c’est discutable.


    Depuis tout à l’heure j’ai l’impression que certains ne font pas la différence entre le virage précédent où il n’y a pas de contact mais où il met un coup de volant pour bloquer et le virage suivant où la trajectoire est « linéaire » ou tout du moins sans à coup avant que ne se produise le contact.


    C’est pas histoire de dire que tu ne sais pas piloter, ça n’a rien à voir. Vu son comportement tu t’attends peut-être à une nouvelle crasse de sa part mais sa trajectoire sur l’extérieure avant le contact n’est pas prohibée. C’est la trajectoire idéale même s’il se maintient sur l’extérieure avec deux roues sur la piste et les deux autres dans le vert. Ne prends que cette action séparée du reste, c’est correct. Peut-être qu’on ne parle pas de la même chose dans le cas inverse.

    Oui, je suis bien d'accord avec ça, sauf quand tu dis que sa trajectoire était linéaire, m'enfin, passons.

    J'ai résolu le mystère des coups de volants, j'ai pas envie de refaire une capture et un upload, avec ma connexion de merde ça me prend 2 heures à faire, alors je vous demande de me croire sur parole.

    Je me suis mis dans son cockpit comme l'as suggéré serialk

    Le mec joue à la manette (ou au clavier ? m'enfin si c'est au clavier,c'est une prouesse de tourner en 2'21 :D ).