ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • essayé la Maserati pour le son..rien à dire elle est parfaite la symphonie !

    L'Alpine, très très sympa mais je joue en vue cockpit avec volant/bras masqués : il subsiste le hud inseré dans le volant . Il tourne tout seul du coup :hihihi:

    ça va être corrigé je suppose

    non c’est normal le hud est intégré au volant donc tourne dans les virages...dans la réalité c’est comme ča

    Par contre une question la Masérati pas de TC et d’ABS à priori c’est la seule ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Quand tu roules, tu cliques sur Pause, puis "View settings" et tu as une nouvelle option qui permet d'afficher/retirer ce HUD "virtuel" pour les voitures comme l'Alpine ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ah ok, parce que moi je n'ai pas le volant et le hud je ne le vois pas. Je n'avais pas compris...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • pas certain que ce soit ça qu'il faille faire Flo. Je pense que ça désactivé surtout le hud du jeu pour ne laisser que celui de la voiture. Mais j'essaierai, ce soir c'est chez ams2 que ça se passe ;)

    587.png

  • Regarde à partir de 15min30s ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Je viens d'essayer la Porsche Cayman en qualifs (serveur publique) sur Bathurst et Laguna.

    Première impression : c'est plus stable que je pensais, elle tient bien la route, conduite propre, on sent bien le grip sur le train avant et j'ai l'impression de bien sentir les pneus aussi, leur déformation sur l'asphalt qui amortit un peu la direction dans les moments forts, enfin c'est mon impression... mais c'est très convainquant.

    Deuxième impression : on peut pousser la voiture plus que ça et ça devient encore plus intéressant. Très bon ressenti de la limite de grip sur les freinages en appui, conduite sportive, on va chercher le chrono et c'est super agréable, la voiture n'est pas piégeuse, elle ne demande qu'à être exploitée. :)

    Troisième impression (effet Kiss Cool) : on peut drifter ! :bounce: TC sur Off et ça devient vraiment "driftable" dans les virages au moins en 2°, 3° ou 4° vitesse, c'est top, là aussi le ressenti était sympa, avec contrôle du dérapage à l'accélérateur, mais j'ai pas eu le temps d'approfondir. :D

    2° effet Kiss Cool : tout le monde roulait très cordialement. :)

  • J'ai essayé la Maserati vite fait... Chaud avec l'absence de Traction Control. Mais ça peut être sympa

    La KTM, faut se méfier !

    J'ai essayé vite fait la Camaro t'as l'impression que le moteur prend 12000 tours mais bon tu as beau pousser t'as pas l'impression d'avancer !

    La BM j'aime beaucoup !

    602.png

  • Super ces GT4, je retrouve un peu de sensations de AC 1er du nom et ça me plait.

    J'aime bcp la dynamique de ces autos, chacune son style, de la puissante merco à la super agile alpine (mon coup de coeur), elles sont vraiment distinctes. L'impression aussi qu'elles sont plus prévisibles que les GT3, on sent bien le travail des pneus et des suspensions.

    Bref, pour l'instant, c'est tout bon :+++:

    560.png

    • Official Post

    La Merco bien sympa aussi, assez survireuse mais facile à contrôler.

    L'impression aussi qu'elles sont plus prévisibles que les GT3, on sent bien le travail des pneus et des suspensions.

    Même ressenti, ce sont sûrement aussi des voitures moins exigeantes que les GT3. Ya moyen de bien s'amuser avec cette classe. :)

  • L’aéro doit être primordial sur une GT3, avec tous ses effets pervers... :shy:

    Sur les GT4, avec moins d’aéro, on doit retrouver davantage une dominante de grip mécanique, ce qui laisse plus de marge de manœuvre ^^

    264.png

  • Moins de grip aéro donc quasiment tout se joue sur le grip mécanique, y'a de grande chance que ça soit pour ça ;)

    J'ai pour l'instant testé l'Alpine en solo sur le Ricard puis en multi sur Suzuka et l'Aston sur Bathurst en multi aussi. Qu'est-ce que c'est cool cette diversité ! Sur Suzuka avec l'Alpine, tu te fais déposer en ligne droite (sûrement un peu trop d'ailleurs) mais plus tu avances dans la secteur 1, plus tu reviens au cul des autres bagnoles. Et Bathurst avec l'Aston, tu sens bien la différence de poids par rapport aux GT3, tu te fais embarqué dans la descente, vaut mieux anticiper ^^

    Bref, c'est pas une surprise mais c'est du tout bon :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je vais finir par craquer, faut que je quitte ce topic :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis à 20 balles près ce mois-ci et pas le temps d'y jouer, on verra après les vacances ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Testé l'Alpine, qui me paraît être la plus équilibrée entre la Merco et la Porsche, elle a une bonne glisse équilibrée, ni trop survireuse, ni trop sous-vireuse, du coup on peut l'envoyer brusquement dans certains virages et laisser glisser pépère, c'est fun. :)

  • Pour résumer mon test des gt4 ... excellent :) Je préfère largement aux gt3 (peut être un peu de lassitude aussi)

    A part 3 modèles "non compatibles" :B avec mon cockpit, je les aimes bien toutes.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310