ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Je ne comprends pas qu'on puisse pas reproduire le même effet dans les autres simus. :euh2:

    Parce que c'est un ressenti uniquement, niveau freinage pour moi iRacing est absolument imbattable (sauf AMS2 vu que je n'ai pas cette simu donc j'en sais rien) et Raceroom est le pire, aucun feeling. Comme quoi les goûts et les couleurs. :)

  • Et bein en faite je viens de tester l'Audi GT4 sur Monza et je ressens aussi cette sensation sur ACC du coup ^^ On sent bien le poids de l'auto qui pousse et le fait qu'elle se cherche.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Parce que c'est un ressenti uniquement, niveau freinage pour moi iRacing est absolument imbattable (sauf AMS2 vu que je n'ai pas cette simu donc j'en sais rien) et Raceroom est le pire, aucun feeling. Comme quoi les goûts et les couleurs. :)

    Bin je suis comme toi. J'ai rechargé RRE récemment pour comparer à AMS2 et je n'arrive pas à comprendre à quoi rime ce ffb. Comme tu dis, les goûts et les couleurs...

    Bon sinon, je continue ma découverte de ces GT4 et je vous rejoins dans vos commentaires, c'est très chouette. Pour l'instant j'adore la KTM, l'Alpine m'a agréablement surpris (car je ne suis pas fan du tout de cette voiture en fait). La BM reste une valeur sure pour moi, par contre grosse déception sur la Masérati....Pourtant sur AC j'adorais cette voiture.

  • R3E est excellent au niveau du ressenti du freinage, du moins les voitures avec les nouvelles physics et le nouveau ffb.

    Perso c'est justement celui où j'ai le moins de sensations sur ce point. Après je dois avouer l'avoir justement laissé tomber avec la grosse mise à jour de décembre, j'avais déjà galéré pour avoir un FFB qui me convenait à peu près, j'ai bien tenté de retrouver quelque chose d'acceptable mais c'était moyen et ça m'a gonflé, pour moi y a vraiment trop de réglages de FFB dans ce jeu :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Parce que c'est un ressenti uniquement, niveau freinage...... Raceroom est le pire, aucun feeling. Comme quoi les goûts et les couleurs. :)

    Pas du tout du tout d'accord :B

    Au moins sur les voitures en tyres_v4

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-05-2020.15151/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Parce que c'est un ressenti uniquement, niveau freinage pour moi iRacing est absolument imbattable (sauf AMS2 vu que je n'ai pas cette simu donc j'en sais rien) et Raceroom est le pire, aucun feeling. Comme quoi les goûts et les couleurs. :)

    La seul chose que je ressent sur iracing en fin de compte c'est la facture :hihihi:

  • La seul chose que je ressent sur iracing en fin de compte c'est la facture :hihihi:

    :doh::hihihi:

    Tu veux dire que, sur les freinages très appuyés, ton volant oscille/balance de droite à gauche à cause de ce gros freinage ?

    Si oui, je ressens la même chose sur raceroom avec une Porsche Cup enduro par exemple

    Oui c'est à peu près ça ; ça tire sur un bord et l'autre... et c'est vrai que sur RaceRoom avec cette Porsche Cup je me souviens avoir eu un peu la même chose mais en moins bien. Sur rF2, ce sont toutes les voitures qui ont cet effet plus ou moins prononcé. Probablement à cause du modèle de pneu utilisé dans ce jeu.

    Parce que c'est un ressenti uniquement, niveau freinage pour moi iRacing est absolument imbattable (sauf AMS2 vu que je n'ai pas cette simu donc j'en sais rien) et Raceroom est le pire, aucun feeling. Comme quoi les goûts et les couleurs. :)

    iRacing, je ne me souviens pas (je l'ai testé seulement 3 mois). N'aimerais-tu pas avoir ce ressenti justement dans tes autres simu ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    • Official Post

    J'ai justement trouvé avec ces GT4 qu'on ressentait bien l'avant sur les freinages, et que le train avant était plutôt bien ancré avec la bonne dose de freinage en appui.

  • R3dF0x AH bah si j'aimerai bien mais malheureusement je ne suis pas développeur et je ne peux pas améliorer les autres simu.
    C'est un des défauts de ce ACC, le freinage manque de mordant, sauf si on coupe l'ABS, mais même au plus bas niveau ce n'est pas terrible pour des voitures de courses, c'est plus ou moins flagrant en fonction des modèles. Là j'ai surtout testé sur la Cayman et franchement l'ABS est trop présent, même en le baissant au maximum. J'ai pas ressenti de grande différence en changeant le niveau de 1 à 11.

    Mais le freinage était, pour moi, déjà un point faible sur AC donc je ne suis pas vraiment surpris.

    • Official Post

    Alors j'en ai trouvé une que j'aime moins, c'est la BM, j'aime pas le son du moteur ni la boîte de vitesse (1° et 2° inutiles).

    L'Aston très sympa à conduire.

    Sinon sur Monza en Porsche je me suis pris facilement 1 seconde au tour par une KTM, ça m'a fait froid dans le dos. :euh::hihihi:

  • Perso je n'ai pas aimé revenir sur ACC pour ces GT4 , je n'apprécie pas du tout le FFB, je suis certainement trop habitué à celui de R3E qui me satisfait pleinement. J'ai essayer l'alpine et la bm sur zandvoort, ça m'a suffit --> refund.

    600.png

  • Salut,

    Découverte rapide de tous les bolides formule GT4 sur ACC

    [

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ][/media]

  • Une petite astuce qui pourrait franchement améliorer encore les sensations de freinages sur ACC. Chez moi cela fonctionne à merveille, c’est un gars qui a posté un commentaire sur la chaine de Hugues Dersin, ça vaut le coup d’essayer :

    Mettre la buttée de freinage maximale aux alentours de 80% et non 100%

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI