ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Je ne comprends pas qu'on puisse pas reproduire le même effet dans les autres simus. :euh2:

    Parce que c'est un ressenti uniquement, niveau freinage pour moi iRacing est absolument imbattable (sauf AMS2 vu que je n'ai pas cette simu donc j'en sais rien) et Raceroom est le pire, aucun feeling. Comme quoi les goûts et les couleurs. :)

  • Et bein en faite je viens de tester l'Audi GT4 sur Monza et je ressens aussi cette sensation sur ACC du coup ^^ On sent bien le poids de l'auto qui pousse et le fait qu'elle se cherche.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Oculus Rift CV1

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Parce que c'est un ressenti uniquement, niveau freinage pour moi iRacing est absolument imbattable (sauf AMS2 vu que je n'ai pas cette simu donc j'en sais rien) et Raceroom est le pire, aucun feeling. Comme quoi les goûts et les couleurs. :)

    Bin je suis comme toi. J'ai rechargé RRE récemment pour comparer à AMS2 et je n'arrive pas à comprendre à quoi rime ce ffb. Comme tu dis, les goûts et les couleurs...

    Bon sinon, je continue ma découverte de ces GT4 et je vous rejoins dans vos commentaires, c'est très chouette. Pour l'instant j'adore la KTM, l'Alpine m'a agréablement surpris (car je ne suis pas fan du tout de cette voiture en fait). La BM reste une valeur sure pour moi, par contre grosse déception sur la Masérati....Pourtant sur AC j'adorais cette voiture.

  • R3E est excellent au niveau du ressenti du freinage, du moins les voitures avec les nouvelles physics et le nouveau ffb.

    Perso c'est justement celui où j'ai le moins de sensations sur ce point. Après je dois avouer l'avoir justement laissé tomber avec la grosse mise à jour de décembre, j'avais déjà galéré pour avoir un FFB qui me convenait à peu près, j'ai bien tenté de retrouver quelque chose d'acceptable mais c'était moyen et ça m'a gonflé, pour moi y a vraiment trop de réglages de FFB dans ce jeu :shy2:

    334.png


    Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

  • Parce que c'est un ressenti uniquement, niveau freinage...... Raceroom est le pire, aucun feeling. Comme quoi les goûts et les couleurs. :)

    Pas du tout du tout d'accord :B

    Au moins sur les voitures en tyres_v4


    https://forum.sector3studios.c…updated-23-05-2020.15151/

    Core I5-9600K - ASUS Z390-H - GTX 1080 TI - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 3840x1080 49 pouces - Gametrix jetseat race - Heusinkveld Sim Pedals Pro - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14

    Mon installation

  • Parce que c'est un ressenti uniquement, niveau freinage pour moi iRacing est absolument imbattable (sauf AMS2 vu que je n'ai pas cette simu donc j'en sais rien) et Raceroom est le pire, aucun feeling. Comme quoi les goûts et les couleurs. :)

    La seul chose que je ressent sur iracing en fin de compte c'est la facture :hihihi:

  • La seul chose que je ressent sur iracing en fin de compte c'est la facture :hihihi:

    :doh::hihihi:


    Tu veux dire que, sur les freinages très appuyés, ton volant oscille/balance de droite à gauche à cause de ce gros freinage ?


    Si oui, je ressens la même chose sur raceroom avec une Porsche Cup enduro par exemple

    Oui c'est à peu près ça ; ça tire sur un bord et l'autre... et c'est vrai que sur RaceRoom avec cette Porsche Cup je me souviens avoir eu un peu la même chose mais en moins bien. Sur rF2, ce sont toutes les voitures qui ont cet effet plus ou moins prononcé. Probablement à cause du modèle de pneu utilisé dans ce jeu.


    Parce que c'est un ressenti uniquement, niveau freinage pour moi iRacing est absolument imbattable (sauf AMS2 vu que je n'ai pas cette simu donc j'en sais rien) et Raceroom est le pire, aucun feeling. Comme quoi les goûts et les couleurs. :)

    iRacing, je ne me souviens pas (je l'ai testé seulement 3 mois). N'aimerais-tu pas avoir ce ressenti justement dans tes autres simu ?

    Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite LC | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

    Motion System: 2 actuators SCN6 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Oculus Rift S

  • R3dF0x AH bah si j'aimerai bien mais malheureusement je ne suis pas développeur et je ne peux pas améliorer les autres simu.
    C'est un des défauts de ce ACC, le freinage manque de mordant, sauf si on coupe l'ABS, mais même au plus bas niveau ce n'est pas terrible pour des voitures de courses, c'est plus ou moins flagrant en fonction des modèles. Là j'ai surtout testé sur la Cayman et franchement l'ABS est trop présent, même en le baissant au maximum. J'ai pas ressenti de grande différence en changeant le niveau de 1 à 11.

    Mais le freinage était, pour moi, déjà un point faible sur AC donc je ne suis pas vraiment surpris.

  • Core I5-9600K - ASUS Z390-H - GTX 1080 TI - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 3840x1080 49 pouces - Gametrix jetseat race - Heusinkveld Sim Pedals Pro - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14

    Mon installation

  • Tout comme toi, je viens de faire mes premiers test, et la BM, le son est plus que moyen je trouve.....pour le reste wait and see, next time.

  • je viens de rouler en Audi sur Bathurst, punaise...

    l'enfilade de virages dans la montée au cordeau, punaise aussi...

    137.png

  • Perso je n'ai pas aimé revenir sur ACC pour ces GT4 , je n'apprécie pas du tout le FFB, je suis certainement trop habitué à celui de R3E qui me satisfait pleinement. J'ai essayer l'alpine et la bm sur zandvoort, ça m'a suffit --> refund.

    600.png


    PC: I7 10700k, GTX 1080Ti, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X, Fanatec DD2, Heusinkveld Sprint, Fanatec SQ 1.5, 3x32@1440p

  • PS:

    Pour avoir l'image droite, penchez légèrement la tète sur le coté pour voir la playlist GT4 ACC...:coucou2:

  • Une petite astuce qui pourrait franchement améliorer encore les sensations de freinages sur ACC. Chez moi cela fonctionne à merveille, c’est un gars qui a posté un commentaire sur la chaine de Hugues Dersin, ça vaut le coup d’essayer :

    Mettre la buttée de freinage maximale aux alentours de 80% et non 100%

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI