ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • ah ok merci R1jerome , j'ai fais mes réglages en solo avec 10IA donc je vais les revoir à la baisse :((

    :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • cette dernière version ne me semble pas plus gourmande offline je peux monter à 20 voitures

    et en multi aucun problème

    pour la maserati Mister Magoo je comprends que tu veux surtout dire que c'est la moins confortable sans doute

    effectivement faut la mener, mais pour moi c'est une vraie école de pilotage, frustrante quand on commence à avoir le volant carré à force de freiner comme avec les autres mais très très gratifiante bien menée

    je viens de tester celle d'AC et c'est pareil, obligé de bien freiner, de surveiller les amorces de blocages, ou de patinage, une vraie voiture de course à l'ancienne sans aides électroniques qui finalement permettent d'aller vite dans le confort, c'est autre chose au lieu de surveiller les trajectoires et d'enfoncer l'accélérateur là on doit tout contrôler

    bien menée oui c'est du plaisir, hier j'étais aux prises avec un pilote en maserati sur monza, j'avais la mercedes et bien je peux te dire que c'était du sport :)

    finalement il s'est loupé et j'ai fini par passer mais grands moments !!

    on ne la prend pas en se disant qu'on va gagner, mais on sait qu'on va s'éclater (les pneus surtout)

    c'est pour ca que j'aime ce dlc aussi, on a vraiment toutes sortes de voitures qui s'adaptent ou non à des circuits, à nous d'en tirer parti

  • hello, le jeu est - il plus gourmand en ressource graphique en solo avec 10 IA que en multi avec 10 joueurs ou c'est kif-kif ?

    Bien plus gourmand en multi puisqu'en solo, ton PC doit "calculer" la physique des voitures des IA en plus de la tienne alors que ce n'est pas le cas en multi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Euh !????? pour le CPU, plus gourmand en solo avec l'AI pour la raison citée tout à fait comprehensible.... mais pourquoi plus gourmand pour le GPU alors sans AI en multi ??

    Que ce soit au pire identique sans AI mais avec d'autres joueurs, ça je peux comprendre .... mais pourquoi plus gourmand et pas moins gourmand graphiquement en multi ?

    Peux-tu expliquer FloSimRace ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bien plus gourmand en multi puisqu'en solo, ton PC doit "calculer" la physique des voitures des IA en plus de la tienne alors que ce n'est pas le cas en multi ;)

    tu veux dire "bien plus gourmand en solo" alors?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'a

    Pour les lobby, le dlc venant juste de sortir, on a forcément une population plus hardcore et habitué au simracing, on a moins "d'occasionnels".

    Mais ça va venir... Ça va venir...

    Tu as raison, cela n'a pas duré. J'ai perdu 8 points de SA en 3 courses, toutes en GT4. Destruction Derby est revenu au programme, c'est n'importe quoi. Le sim-racing n'a pas sa place dans ces serveurs, ce sont juste des défouloirs pour des mecs qui trouvent marrant de faire ce que la vrai vie ne permet pas.

    .Je suis à 2 doigts d'arrêter définitivement ce jeu malgré ses immenses qualités. Trop de frustration en ligne et j'en ai marre de tourner tout seul en rond.

  • J'ai beaucoup aimé mon premier test de la Maserati aussi. Seule la katé ne m'a pas donné l'envie d'avoir envie ^^

    Déjà la position de conduite et la vue qu'elle offre sur la piste me gênent.

    587.png

  • Euh !????? pour le CPU, plus gourmand en solo avec l'AI pour la raison citée tout à fait comprehensible.... mais pourquoi plus gourmand pour le GPU alors sans AI en multi ??

    Que ce soit au pire identique sans AI mais avec d'autres joueurs, ça je peux comprendre .... mais pourquoi plus gourmand et pas moins gourmand graphiquement en multi ?

    Peux-tu expliquer FloSimRace ?

    Je peux pas expliquer plus en détail que ça parce que j'y connais pas grand chose, mais je peux te garantir qu'à réglages équivalents, mon PC a beaucoup plus de mal à suivre en solo qu'en multi (après je peux pas te dire si c'est mon GPU ou mon CPU). Et je suis pas le seul d'après le forum officiel, depuis la sortie du jeu, les développeurs ont répété plusieurs fois que je jeu était bien plus gourmand en solo qu'en multi.

    D'ailleurs, je crois que c'est Ch4rL1E qui a toujours conseillé aux personnes qui doutais de la performance de leur machine de faire le test en solo et que si ça passait avec 25 IA ça passera largement à 25 en multi.

    tu veux dire "bien plus gourmand en solo" alors?

    Oui oui, me suis emmêlé dans mon explication ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Rick Block pour l'instant je n'ai pas eu de "voyous" mais je comprends ton agacement

    tu dois avoir l'habitude aussi : je me repère parmi les autres participants, hier j'en avais vu un un peu limite sur bathurst en bmw, en fait il devait découvrir le jeu et j'avais anticipé, et donc ca s'est bien passé

    sur monza autre exemple, systématiquement je laisse passer tout le monde au départ avant la 1ere chicane (oui mossieur passque ca arrive que je me qualifie devant des gars:))

    autre truc aussi à la fin d'une course je me gare super loin avant de faire échap pour éviter les missiles que ca fait rire

    ce qui augmente l'agacement c'est le rating, on y attache beaucoup d'importance et je comprends, je suis à 94 et ca m'emmerde aussi de baisser à cause de deux mecs comme hier à spa qui ont pris ma ginetta en tenaille avant le raidillon :)

    pas grave je suis reparti et mon SA est remonté en bagarre avec un autre gars comme moi

    donc je lâche le truc du SA, je surveille les boulets et si ca monte tant mieux, si ca redescend et bien ca remontera

  • .....que je jeu était bien plus gourmand en solo qu'en multi.

    Oui oui, me suis emmêlé dans mon explication ;)

    Voilà donc l'explication .... ne cherche plus à expliquer ( tu avais simplement dit le contraire sans t'en rendre compte ) ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je peux pas expliquer plus en détail que ça parce que j'y connais pas grand chose, mais je peux te garantir qu'à réglages équivalents, mon PC a beaucoup plus de mal à suivre en solo qu'en multi (après je peux pas te dire si c'est mon GPU ou mon CPU). Et je suis pas le seul d'après le forum officiel, depuis la sortie du jeu, les développeurs ont répété plusieurs fois que je jeu était bien plus gourmand en solo qu'en multi.

    D'ailleurs, je crois que c'est Ch4rL1E qui a toujours conseillé aux personnes qui doutais de la performance de leur machine de faire le test en solo et que si ça passait avec 25 IA ça passera largement à 25 en multi.

    Oui oui, me suis emmêlé dans mon explication ;)

    ah ben cool ! je vais revoir mes réglages à la hausse alors !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J’ai un FOV assez élevé, et je conduis près du pare-brise, ce qui fait que je vois un bout du Hud quand le volant est tourné de 90° :B

    Dommage pour le jeu qu’ils n’aient pas fait un truc minimaliste et fictif à la place des compteurs :shy:

    264.png

  • perso, j'ai pas mal testé hier soir, et c'est vrai que les gt4 sont vraiment sympa ! pas tout testé, par contre pas aimé la BMW, et j'aime l'Aston que je trouve un bon compromis, assez "neutre"

    l'alpine sympa car légère, bon il manque un moteur :hihihi:, et le son bof (sans doute réaliste). Bon il me reste d'autres voitures à tester, mais super DLC

    PAr contre en multi, quelques courses sympa hier soir, et sur d'autres beaucoup de boulets qui se croient dans wreckfest :bad3:

  • J'ai retesté la BMW hier à Zolder et contrairement à la 1ère fois, je n'ai pas du tout aimé. Beaucoup de mouvements parasites du train arrière, je n'étais pas du tout à l'aise avec elle.

    Ce n'est pas comme avec l'Alpine ou l'Aston où le train arrière est joueur, mais dans le bon sens du terme.

    Le son moteur de la Camaro est un régal, son comportement plutôt sain, mais je le sens plus lourde que les autres.

    Pas aimé non plus la Porsche que j'ai trouvé très sous-vireuse avec des freins en carton.

    Bonne surprise avec tante Ginette, comportement sain au freinage et à l'accélération, rien à voir avec AMS2 où je galère avec.

    Niveau performance / comportement, la meilleure que j'ai testé pour l'instant est la McLaren 570S.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."