ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Vous pensez que c'est plausible ?

    Le mieux serait d’essayer d’échanger sur le chat textuel en fin de course avec les pilotes avec qui tu t’es bataillé ; seuls eux pourront vraiment le constater.


    Après, en course multi, dans le MFD en bas à gauche, il y a une barre verticale à côté de ton pseudo (et de celui des autres pilotes)

    Petite barre verte, ton Ping est OK, grande et rouge, tu lagues à mort ;)

    264.png

  • Le mieux serait d’essayer d’échanger sur le chat textuel en fin de course avec les pilotes avec qui tu t’es bataillé ; seuls eux pourront vraiment le constater.


    Après, en course multi, dans le MFD en bas à gauche, il y a une barre verticale à côté de ton pseudo (et de celui des autres pilotes)

    Petite barre verte, ton Ping est OK, grande et rouge, tu lagues à mort ;)

    Ce soir sur l'écran "stats du serveur"

    CPU 4 5

    QoS 100 100

    Lat 71

    Ping 36

    C'est correct ? Tu sais ce que cela signifie ?

  • Ce sont les stats du dédié :

    Citation

    **CPU** Le côté gauche est le% d'occupation en moyenne au cours des dernières secondes, le côté droit est la valeur de crête. Si le pic est constamment inférieur à 100, le serveur peut être considéré comme complètement sain en termes de puissance de calcul. Si le pic se rapproche de - ou un peu au-dessus de 100 à l'occasion, cela reste correct, mais cela indique que le serveur est à la limite. Si cela se produit fréquemment ou si le nombre augmente beaucoup, vous pouvez vous attendre à des problèmes et à un mauvais netcode.

    **QoS: **vérifie la qualité de la connexion, le côté gauche est la moyenne de toutes les connexions entre le serveur et les clients connectés - le côté droit est la pire connexion. Si les deux sont à 100%, la connexion est correcte. Si la gauche est 100 mais que le côté droit montre quelque chose comme 98 ou moins, le serveur va bien mais il y a un client avec une mauvaise connexion. Cependant, si le côté gauche tombe en dessous de 100, la connexion Internet du serveur n'est pas capable d'accueillir des courses.

    **Lat:** ping moyen de toutes les connexions. Devrait être d'environ 20 à 150 ms tout le temps, en fonction de qui est en ligne et d'où. Si ce nombre grimpe à plusieurs centaines voire milliers, le serveur a un problème de processeur ou de bande passante et n'est pas capable d'héberger des courses.

    Ping: votre dernière mesure de ping. Peut être un peu nerveux à cause du timing, mais ce n'est pas un problème.

    **Dans l'ensemble, tant que tout est blanc, le serveur va bien; une fois que les choses deviennent jaunes ou rouges, cela indique que ce serveur n'est pas à la hauteur du jeu, et vous voudrez peut-être en trouver un meilleur.**

    264.png

  • Tiens honte à moi mais j'ai oublié de dire que j'avais aussi testé la Camaro, qui est très chouette également :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J’aime pas le son....

    Vu le sifflement strident, j’ai l’impression que je vais me faire dépasser par un arbre de transmission à la prochaine ligne droite :B


    Par contre, une fois pigé le truc, elle est agréable à emmener, mais se fait déposer par le BM en ligne droite à Spa ;)

    264.png

  • Je viens de subir par 2 fois consécutives un bug du rétro virtuel .... et franchement pas mieux que le précédent où on ne le voyait pas parfois !

    Maintenant, quand il n'est pas en grand à sa place habituelle, il apparaît en tout petit, mais en plein dans la vue cockpit !

    J'ai replié bagages et j'espère ne pas avoir le cas demain..... car, pour le faire disparaître et le récupérer à sa place, seul le retour via Escape aux pits et recliquer pour se remettre en piste arrange ( parfois ) le problème.

    Ne pas le voir était bien mieux que de le voir en style morpion en plein dans la vue ! :bad:

    Quelqu'un a déjà eu le cas ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Problème non résolu ( vraisemblablement une réinstall ou de nouveaux documents le feraient .... mais cela attendra ).... en attendant, la solution est simplement de faire défiler toutes les vues pour revenir à celle du cockpit.

    Dès la vue suivante, le miroir virtuel reprend sa taille et place normale.

    Plutôt que d'utiliser le clavier touche FN+F1 ... j'ai programmé la commande sur le Stream Deck

    Mais plus qu'à ne pas oublier de faire la manoeuvre à chaque changement de session avant de prendre la piste .... car c'est à chaque changement de session que cela recommence ! ... pas vraiment évident ni pratique en roulant de changer de vue ! :B ... dangereux pour les autres surtout. ;)

    Bizarre ces bugs qui apparaissent sans raison apparente. :?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est quoi le bug du rétro virtuel ?

    Je pense vraiment avoir été victime de bugs hier. J'ai eu plusieurs fois de gros freeze de plusieurs secondes et je reprenais la main sur le jeu une fois la voiture dans le mur :B

    Ce matin j'ai presque plus de saccades et de pertes de tracking et comme par hasard j'ai regagné mon SA dans des courses viriles mais correctes. Je vais explorer cette piste qui pourrait expliquer les "attentats" dont j'ai fait l'objets par un simple souci technique.

    Si je vois que le souci revient, je quitterai l'open de ce soir. N'hésitez pas à me dire si vous constatez des trucs bizarres sur ma voiture (hors mon style de pilotage très créatif et que le monde entier m'envie)

  • C'est kool, grâce aux conseil de Jempy et de bbking j'ai enfin pu monter mes stats offline, un paramètre (Merci Jempy ) dans les options m'empêcher de le faire.

    Je suis en SA à 73; et mes circuits sont bientôt tous en 3 médailles...

    j'ai une petite config, je suis en moyen bas dans les graphismes. il y a pas mal de lag (en multi comme en offline) pendant les premiers 300 mètres une fois le circuit chargé. Puis ça va bien mieux et c'est même fort plaisant. En multi j'ai suivant le serveur, des freezes quand même pendant une course, mais ça dépend du serveur.

    Mais à part ça, ce jeu est excellent dès lors que les premiers 300 mètres environs sont passés. Je m'amuse bien !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • C'est quoi le bug du rétro virtuel ?

    Ce bug .... c'est qu'il n'apparaît pas du tout dans certains cas. ( malgré qu'il soit activé dans les options ).

    NB: probable également que la solution de faire défiler toutes les vues pour revenir à la 1ère .... fonctionne également pour le faire apparaître.

    Je n'avais, à ce moment, pas essayé ce système.

    EDIT: ce 1er bug étant finalement moins gênant que d'avoir un miroir virtuel version Lilliput en plein milieu du pare-brise en vue cockpit :B ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bbking : Voila mes réglages graphiques, avec ça je tourne avec de bon fps et c'est pas si moche (je ne suis pas regardant question graphisme dans une simu) je tourne par exemple avec 10 IA en course entre 50 et 75 fps. ce qui est très bien.

    fin.jpg

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Pour avoir eu la même carte que toi avant mon changement de config, je pense que c'est ton processeur qui n'arrive pas à suivre.
    En FullHD le jeu passait crème en Ultra. Donc là t'as un équivalent de WQHD si je comprend bien, puisque 72% de 3840 ça fait 2700 et des poussières.
    Ca devrait passer au moins en élevé.

    Vire quand même le brouillard volumétrique. Même en faible il bouffe énormément de puissance.
    J'aimerai aussi connaitre la répartition de ta RAM ? J'ai peur que t'ai 8+4 Go, auquel cas je ne pense pas que le dual cannel soit activé. Si c'est le cas ça n'aide pas non plus le processeur.

  • oui tout comme dit Rach !

    la conduite à haut niveau de détails je ne sais pas ce que c'est, jamais vu auparavant

    moi j'ai activé la synchro et viré les retros, j'ai attribué une touche pour voir derrière et j'affiche la track tout le temps pour voir si quelqu'un arrive, plus le mfd qui me dit qui est proche de moi ca me va très bien

    i5 4690

    gtx 980

    8 g de ram

  • merci Rach et bbking

    En RAM J'ai :

    2 x 2 Go et 2 x 4Go en Ram DDR3

    mon proc date de 2011 je pense.

    Je vais virer le brouillard volumétrique et virer les rétros, je reviens pour dire quoi

    Edité : en virant le brouillards volumétrique et les rétros, j'ai gagné 20 fps ! Merci !

    Pour la Ram, je ne suis pas tenté d'en changer, car je prfere attendre le moment où je changerai mon procc et ma carte mère, comme ça je prendrai de la ram DDR4 ou 5

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Non n'en change pas. Normalement t'es bien en dual cannel si t'as bien installé correctement tes barettes. Donc tu n'auras pas mieux.
    Mais j'avais zappé effectivement que t'étais encore en DDR3. Donc ouais, le combo CPU+Ram est ce qui doit te limiter le plus actuellement.
    Virer les retros n'était peut-être pas obligatoire (juste les laisser au minimum)
    Par contre le brouillard il sert clairement à que dalle conte tenu des perf qu'il bouffe pour le peu d'apport visuel

  • passe les ombres sur haut plutôt que moyen: à moins que cela ait changé récemment, on a plus de fps comme ça ( oui je sais, c'est pas logique, mais c'est le seul jeu que j'ai vu réagir de la sorte ) :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p