ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • je ne saurais te dire ce qui monte le plus vite. hier j'ai fait une course de 45 minutes sur laguna, et mon SA est monté de 83 à 87, et les autres ratios ont augmenté aussi. je ne pourrai pas comparer avec le offline car je ne fait en offline que des courses de 10 minutes. et ça monte de 1 ou 2 parfois en SA

    mais de toutes façons, si tu n'a pas les 3 médailles pour chaque circuit, tu devras passer par le offline, sauf si le gars qui a configurer le server permet de rentrer sans les médailles. mais c'est plutôt rare.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • ca dépend de quel rating tu parles, mais en général je ne crois pas que ca monte plus vite en multi

    pour le SA ca peut descendre vite en multi, les touchettes sont potentiellement plus nombreuses (hier je suis passé de 94 à 91 en 1 course et j'ai perdu un capot)

    mais ca remonte vite aussi, suffit de faire des tours propres au contact d'un pilote de son niveau et ça remonte

    donc contre l'ia c'est plus efficace

    Les CC et CN (car control et consistency) c'est pareil si on suit un gars et qu'on est au-dessus de ses pompes il prend cher, car on ne roule pas propre

    pareil lors d'une course même multi si tu maitrises ton sujet en étant régulier sans sur-conduire tu le fais monter quelque soit le contexte (ia ou pas)

    le RC je suis plus nuancé

    il monte si tu doubles ou si tu suis quelqu'un qui, normalement est "meilleur" statistiquement que toi, si tu tiens sa cadence ton RC va augmenter, le classement final n'est pas forcement important c'est la lutte entre plusieurs pilotes qui compte

    J'ai pas mal roulé en multi avec les GT4 ces derniers jours et mon RC s'est envolé, dès que j'étais dans un bon wagon, à chaque passage presque il montait tout comme mon SA d'ailleurs

    conclusion

    pour le SA : ia et course en paquet ca monte

    Pour les autres pas de préférences mais plutot multi, ca monte plus vite parce qu'il y a plus de compétition, bien sur il faut que tu tombes sur d'autres pilotes sérieux

  • Je n'ai pas encore pu prendre le temps de tester les GT4 au volant, par contre les skins perso c'est une vraie déception.

    Pour les GT3 c'était très light mais ça allait, j'arrivais a faire des trucs sympas.

    Mais pour les GT4 y'a rien de rien, rien ne ressemble a rien, c'est ultra vide y'a aucun sticker a l'arrière ... :nerf:

    347.png

  • Mais pour les GT4 y'a rien de rien,

    Si y'a un skin Fanatec :LOL:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour le SA a chaque fois que j'essaye de le faire monter avec des courses contre l'IA il descend…

    je ne veux pas les mettre à un niveau bas pour les suivre facilement, ça ne m'intéresse pas. Et même si au chrono, réglé sur 96 j'ai a peu près les mêmes chronos qu'eux, il y a toujours un endroit du circuit ou ils ont un point de freinage plus tard que le mien et ça me pousse le parce choc --> résultat mon SA fait le yoyo entre 70 et 75.

    Depuis que j'ai fait pas mal de courses GT4 en multi, mon SA est tout de suite monté à 85. Mais j'ai eu la chance de faire des courses propres avec de belles bastons mais sans contacts trop brusques. (et je parle du lobby hein, pas des serveurs competition).

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Pour monter le SA c'est assez simple, il suffit de rester derrière une voiture sans essayer de la doubler pendant de nombreux tours. Ne pas être trop près par sécurité mais rester suffisamment proche pour que ça fonctionne. Je ne sais pas si ça fonctionne en solo, mais en multi c'est ce que j'ai fait et je suis a 99.

    347.png

  • Je confirme que le SA réagit bizarrement en solo ... Avant de faire mon championnat GTWC contre l'IA (18h cumulées de course), j'étais à 99 et sans aucun contact pendant le championnat, je suis redescendu à 88 ... Et je précise que je n'ai pas joué en ligne pendant ce temps là :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • et puis finalement hormis d'accéder aux serveurs cp, il sert à quoi le SA ? Comme le rating de pcars 2....à rien.

    Dès qu'un lobby publique tente une discrimination par le SA, il est quasiment vide alors que ceux qui sont totalement free open sont pleins. Entre un serveur avec SA et 2 concurrents et un serveur open à 30 concurrents, vous choisissez lequel vous ?

    587.png

  • Sauf que les serveurs free SA avec 30 pilotes une fois qu'un débile a provoqué un big one , ce qui arrive dans 90% des cas et dans les 45 premières secondes de course, avant la fin du premier tour il ne reste plus que 10 a 15 pilotes maxi.

    Sur les serveurs "discriminant" (je trouve le mot un peu fort mais bon) par le SA , tu commences les essais libres avec un pelé et trois tondu, et tu te retrouve a 25 pendant les qualifs et pendant toute la course ou presque et sans gros incident majeur, pour ma part le choix est vite fait :).

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Perso ... ni l'un ni l'autre ;) ... mais vrai que rouler avec l'AI me fait également perdre des points SA au lieu d'en gagner..... étrangement passé de 89 à 86 en 2 courses AI sans toucher aucune voiture.

    Mais peu importe ... le rating n'est vraiment important que si on en a réellement besoin.

    A choisir, je préfère encore me faire pousser par une AI ( mal programmée peut-être ) que volontairement par un humain derrière le volant..... :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • et puis finalement hormis d'accéder aux serveurs cp, il sert à quoi le SA ? Comme le rating de pcars 2....à rien.

    Dès qu'un lobby publique tente une discrimination par le SA, il est quasiment vide alors que ceux qui sont totalement free open sont pleins. Entre un serveur avec SA et 2 concurrents et un serveur open à 30 concurrents, vous choisissez lequel vous ?

    Je suis pas d'accord avec toi ... Dans PCars 2, il n'y avait personne sur les serveurs qui imposaient un rating minimum parce que le calcul de ce rating était totalement foiré et qu'il était quasiment impossible d'atteindre un niveau suffisant. Sur ACC, je ne roule plus sur les serveurs qui n'ont pas un SA minimum imposé de 60-70 et je n'ai jamais eu de mal à en trouvé un. Je suis sûr que le SA a très peu d'influence sur la fréquentation.

    Là où je suis d'accord, c'est qu'entre avoir 85 ou 99 de SA, on ne voit pas beaucoup de différence. Les serveurs globalement propres commence à se trouver lorsque le SA imposé est d'environ 70.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Entre un serveur avec SA et 2 concurrents et un serveur open à 30 concurrents, vous choisissez lequel vous ?

    Moi je ne choisis rien, je clique sur quickrace et je suis rarement deçu :)

    Sauf quand le circuit qui revient et toujours le même, ça c'est un peu chiant (Monza overdose).

    347.png

    • Official Post

    Dès qu'un lobby publique tente une discrimination par le SA, il est quasiment vide alors que ceux qui sont totalement free open sont pleins. Entre un serveur avec SA et 2 concurrents et un serveur open à 30 concurrents, vous choisissez lequel vous ?

    Je joue essentiellement sur les serveurs à plus de 75 SA et c'est quasi tout le temps des courses à plus de 20 joueurs. :oui:

  • comme Ter Arvern, je prends le serveur où il y a surtout du monde même avec un SA de 30.demandé et je tombe rarement sur des guignols. C'est quand même très souvent propre sur ACC. Une seule fois je suis tombé sur quelqu'un qui faisait volontairement des embardées pour empêcher qu'on le double.

    587.png

  • au départ des courses, le moteur est coupé, mais y-a-t-il le contact ? car à chaque fois je panique :rame:

    j'appuie sur démarrer , elle ne démarre pas :o, du coup j'appuie sur contact et puis sur démarrer, elle ne démarre pas :((les autres concurrents me passe à travers :bye: je touche a tout et puis miracle , à un moment donné, elle démarre :merci:, mais avec toutes ces manips je ne sais si le contact était on/off :jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • il faut appuyer une seule fois sur le bouton en rapport avec le carburant, (sur le hud il devient alors vert) et une fois plus longuement sur le bouton qui va faire démarrer le moteur (comme avec une clef de contacte, il faut appuyer un certain temps.) C'est ainsi que je démarre mes voitures.

    Pour ton soucis de voiture qui démarre quand elle veut, c'est du aux départ en course multi. Tu aura beau avoir démarrer le moteur convenablement, rien ne se passera avant un temps donné.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • ah ok, car comme j'ai un FOV étroit (30°vertical) je ne voie pas/peu le tableau de bord donc je ne sais pas il y a contact ou non , je vais retester ! merci Huguess

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (22 juillet 2020 à 18:33).

  • j'ai affiché le hud quelque soit la vue. C'est comme ça que je vois le voyant, Ce n'est pas sur le tableau de bord de la voiture.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png