ACC - Discussions Générales / Vos avis

    • Official Post

    La KTM elle est très agile en virage et assez sensible, j'ai eu l'impression que c'était une des plus GT4 les plus performantes, j'ai pas tout testé mais sur Monza j'ai éclaté mon chrono avec cette KTM. :)

  • Je confirme, sur Monza c'est une arme. Le moteur est pas si catastrophique que ça et de toute façon tu rattrape ça en freinant 50 mètres plus loin que tout le monde ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • hello !

    dans "voir paramètre" quand on choisi "voir tableau de bord dans ath" pour l'Alpine qui a le dash sur le volant par ex. peut-on déplacer ce dash ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Vu que dans ACC rien du hud ne se déplace séparément, ça m'étonnerait au plus haut point qu'on puisse le mettre ailleurs que où il est.

    A part peut-être tester de jouer sur la taille du hud et les espaces gauche et droit réglables en pixels dans les options .... et même là je doute que tu puisses arriver à quelque chose de vraiment convenable.

    NB: à mon grand regret d'ailleurs ... le hud plus personnalisable c'est quelque chose sur lequel il n'auront jamais planché plus loin ( comme des réglages de serveur plus personnalisables d'ailleurs )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ok merci de ton retour Jempy :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Au tour de la Maserati de passer sur le grill. Malgré son absence de traction control et d'abs elle s'en tire plutôt bien mais son train avant est lourd, trop lourd.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Houlala ça glisse ! :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • La BMW et la McLaren, tu enlèves le TC, c'est des reines du drift aussi :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j'adore ce comportement, :love2: sur la Porsche Cup aussi, là où sur d'autres simu c'est tête à queue assuré sans possibilité de rattraper, après je ne sais pas quel est le comportement le plus réaliste :jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    • Official Post

    Houlala ça glisse ! :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et t'as pas essayé les cascades comme a l'époque sur RaceRoom ? :B

    • Official Post

    Et t'as pas essayé les cascades comme a l'époque sur RaceRoom ?

    Non j'ai pas pensé, faudrait trouver les bons spots. :D

    j'adore ce comportement, :love2: sur la Porsche Cup aussi, là où sur d'autres simu c'est tête à queue assuré sans possibilité de rattraper, après je ne sais pas quel est le comportement le plus réaliste

    En tous cas c'est pas évident d'entretenir la glisse sans se prendre un coup de raquette ou un TAQ. :) Faut bien doser l'accélérateur et le volant, faut pas toucher le rupteur, faut pas perdre le patinage arrière, et faut être prêt à débraquer rapidement car le grip revient parfois brusquement (notamment quand la voiture manque de puissance pour entretenir le patinage). Puis faut gérer la technique des mains sur le volant pour toujours savoir sur quelle rotation on est (je me suis entraîné à ça hier soir ^^)... C'est pas facile mais c'est ce qui rend la chose intéressante. :) Par contre je fatigue 4 fois plus vite qu'en conduisant normalement. :B

    • Official Post

    Niveau perfs de ACC, j'ai réinstallé MSI Afterburner pour voir un peu ce qui limite les FPS sur certains circuits, et comme quelqu'un l'avait suggéré plus haut dans ce topic, c'est le CPU qui limite (i5-4690K + GeForce GTX 1060). J'ai tellement baissé les détails graphiques que le GPU dépasse rarement les 40 % d'utilisation (lol !), par contre l'utilisation CPU est assez haute sur certains circuits et surtout quand il y a beaucoup de concurrents, et c'est ça qui fait baisser le FPS.

    Comme j'ai un CPU qui s'overclock facilement je vais faire quelques tests dans les prochains jours, à priori d'après quelques lectures je peux compter sur 20-25 % d'overclocking tout en restant stable et sans augmenter la tension, à voir...

    Oups je me suis trompé de sujet, je voulais mettre ça dans les discussions générales sur ACC.

    J'ai un i9 9900k + RTX2080 et ce n'est pas que le CPU qui limite...c'est surtout le manque d'optimisation couplé a l'utilisation d'UE4 je pense!

    Avec cette config tu n'as pas un 60 FPS stable ? :euh2: Sur ma petite config j'ai 60 FPS sur beaucoup de circuits (tous en solo), c'est surtout le nombre de participants qui augmente l'utilisation CPU et c'est quand elle se rapproche des 100 % que j'ai des saccades. Alors avec ta config tu ne devrais pas avoir de soucis, à moins peut-être de jouer tout en Epic sur une grosse résolution en triple écran (ou VR) à 120 FPS, non ?

  • Je réoriente ma réponse aussi du coup :B

    Et ça explique l'énorme écart de performance qu'il peut y avoir entre une course offline et une course online ;) Par contre, méfie-toi avec l'overclocking ... Comme dit plus haut (dans l'autre sujet), ACC (et les jeux sous UE4) n'aime pas trop ça ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oups je me suis trompé de sujet, je voulais mettre ça dans les discussions générales sur ACC.

    Avec cette config tu n'as pas un 60 FPS stable ? :euh2: Sur ma petite config j'ai 60 FPS sur beaucoup de circuits (tous en solo), c'est surtout le nombre de participants qui augmente l'utilisation CPU et c'est quand elle se rapproche des 100 % que j'ai des saccades. Alors avec ta config tu ne devrais pas avoir de soucis, à moins peut-être de jouer tout en Epic sur une grosse résolution en triple écran (ou VR) à 120 FPS, non ?

    Oui je suis en VR. Dès qu'on demande un peu trop (triple screen ou VR), c'est la catastrophe!!!

    • Official Post

    Par contre, méfie-toi avec l'overclocking ... Comme dit plus haut, ACC (et les jeux sous UE4) n'aime pas trop ça

    Le CPU tourne à 3.5 Ghz par défaut, la fréquence de boost est à 3.9 Ghz. J'ai testé 4.3 Ghz et Windows a planté au démarrage (certains sont allé jusqu'à 4.5 sans soucis, peut-être un autre composant qui merde...). A 4.2 Ghz j'ai eu un plantage pendant le test de OCCT au moment où j'ai ouvert le navigateur web, à 4.1 Ghz le test OCCT tient 10 minutes sans erreur, alors pour ce soir je vais essayer 4 Ghz. :) Je vais faire tourner OCCT pendant le repas.

  • tu n'as pas de fonction d'overclock automatique via ta carte mère (5-way optimisation chez asus par exemple)?

    En gros c'est ta CM qui trouve le meilleur compromis entre tension, frequence de base, coefficient multiplicateur etc... sur mon 7600k je montais pas plus haut que 4.7Ghz en le faisant en manuel. avec le 5-way je suis monté a 5,2 stable monothreadé et 5,0GHz stable multithreadé

    727.png

  • tu n'as pas de fonction d'overclock automatique via ta carte mère (5-way optimisation chez asus par exemple)?

    Je crois pas, c'est une CM bas de gamme. Je regarderai si je vois quelque chose.

    Edit : j'ai trouvé un soft Gigabyte qui permet de faire de l'overclock...

    Edit 2 : c'est juste un soft pour modifier le BIOS depuis Windows, mais pas de config auto.

  • regarde cette vid: il utilise un soft pour OC le même cpu que toi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    727.png

  • Je viens de tester EasyTune, l'interface n'était pas la même que dans sa vidéo, et il n'y avait aucune fonction d'overcloking automatique, enfin yavait un bouton mais grisé (la vidéo a 6 ans aussi, ça dépend peut-être de la carte mère...).