ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Salut,alors je ne sais pas ce qui se passe ,mais j'ai un soucis avec mon T300RS je n'es pas de butéé mécanique,si une personne a une reponse a mon soucis je le remercie

  • J'ai pu enfin tester les 2 nouvelles et le circuit d'Imola... Deux autos très agréables ,avec une Merco plus délicate mais d'une efficacité remarquable ... Il me semble que pas mal de voitures sont un peu différentes depuis cette mise à jour,la Porsche par exemple est plus rapide ,mais au final ,malgré une impression d'efficacité ,les chronos sont moins bons ...:euh2::jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Bien sympathique cette mise à jour on a enfin du lag dans les rétro, c’est vrai que ça manquait

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bon, je suis fan absolu de rF2, tout le monde le sait, je pense.

    Mais j'aime bien de jouer sur un autre simu pour m'aérer l'esprit et ne pas passer pour un mec fermé dans ses opinions.

    Mais ACC ne m'aime pas, j'ai encore, essayé cette semaine (en VR) et tout ce que j'obtiens c'est un pilote devant un volet de garage (un stand, je suppose) . J'ai essayé de supprimé le jeu et de le retelechargé, même soucis. Verif des fichiers, idem. Et je peux essayer plein de trucs, cliquer droit, gauche, relancé, rien à faire.

    R3E ignore les SC2 et AMS2, bof.

    Voilà.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mais ACC ne m'aime pas, j'ai encore, essayé cette semaine (en VR) et tout ce que j'obtiens c'est un pilote devant un volet de garage (un stand, je suppose) .

    Alors c'est pas un volet de garage mais un volet métallique antivol, et c'est pas un pilote mais un vendeur de gaufres. Tout ce que tu as à faire c'est ouvrir le volet, allumer la machine à gaufres et attendre les clients.

  • J'ai aucun soucis avec les deux Assetto Corsa et mon SC2 Pro (c'est immédiat et sans soucis), ça doit pas être méchant en insistant un peu.

    Peut-être il faut activer un truc comme le clavier pour les menus. Tu peux pas naviguer dans les menus ?

    Je me souviens d'avoir lancé le jeu sans VR pour une option (clavier ?). Vraiment un souvenir vague, les autres seront peut-être mieux.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Mais ACC ne m'aime pas, j'ai encore, essayé cette semaine (en VR) et tout ce que j'obtiens c'est un pilote devant un volet de garage (un stand, je suppose) . J'ai essayé de supprimé le jeu et de le retelechargé, même soucis. Verif des fichiers, idem. Et je peux essayer plein de trucs, cliquer droit, gauche, relancé, rien à faire.

    Voilà.

    si tu as un clavier pas loin essaye de faire ctrl espace ca recentre la vue VR. J'ai ce probleme aussi et c'est juste que le jeu se lance décentré. En recentrant la vue vr au lancement du jeu' les menus reviennent

    727.png

  • J'ai relancé ACC suite à leur nouvelle MAJ en me disant que je vais acheter leur nouveau DLC mais en VR le rendu graphique ne me convient vraiment pas , c'est vraiment le pire comparé à AC,R3E,RF2 ou PCARS2, c'est vraiment dommage :( car quand tu fait le tour de ta voiture en VR c'est vraiment magnifique , mais des que tu roules .... :euh:

    692.png

  • C'est ce que je disais aussi pour la VR :)

    Puis j'ai testé ca : WORKAROUND - Best VR settings? Try this engine.ini | Kunos Simulazioni - Official Forum (assettocorsa.net)

    Et ca change tout (nb il y a aussi des modifs specifiques pour pcars2/Ams2 qui donnent un rendu encore plus magnifique.)

    je ne comprends pas d'ailleurs que ce genre de "bidouille" de jeu ne soit pas une option proposée dans le jeu

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • le best.json c'est une config graphique personalisée , chez moi c'est : C:\Users\stefb\Documents\Assetto Corsa Competizione\Customs\VideoSettings

    et apres bien sur en jeux charger la config "best"

    si tu n'a pas ce dossier, essaye de faire une config graphique personalisée , il faut peut etre en faire au moins une pour que ca crée le dossier

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • c'est un pilote devant un volet de garage

    Ca me le fait aussi, c'est un souci de centrage de VR. Et des fois la touche que tu as affectée ne fonctionne pas au lancement du jeu, il faut passer par le CTFL Space .

    PErso, le rendu VR me convient. Je trouve même que l'image est très belle, ce sont les plus belles couleurs et nuances de tous les autres jeux même, tout est super détaillé mais ce qui gache tout ce sont les saccades et l'aliasing. Aujourd'hui je suis à 45fps constants et du coup j'ai peu de saccades mais il me reste de l'aliasing. En tout cas c'est très jouable, voir même agréable. Et je me suis contenté de suivre les recommandations du topic dédié à la VR dans ce jeu.

    Mais j'essaierai quand même le fichier, merci StefB

  • nb je précise un truc pour ces fichiers , pour ce jeu je ne met aucun supersampling sous steam vr , c'est a dire résolution identique a celle du casque 1440X1440

    J'ajoute ici les fichiers en pièce jointe.

    Si le jeu fonctionne bien en reprojection forcée en solo, quel que soit le nombre d'utilisateurs, ca saccade en multi, du coup je suis en 60fps sans reprojection et c'est plus joli.

    Edit et m.... j'ai pas fait attention si a l'occasion un admin veut bien deplacer cela ans le sujet acc vr :siffle: merci par avance

  • J'ai essayé le fichier indiqué par StefB

    Ça bouffe des ressources chez moi mais ce n'est plus une bouillie de pixel comme avant. Je l'ai même trouvé beau ACC en VR

    C'est pour dire !

    Par contre quand tu tournes à 30fps en VR c'est limite quand même

    602.png

  • J'ai baissé un ou deux truc dans le fichier best, je remets le fichiers avec un reglage "best1" qui est ma config en cours.

    Avec un 9600k et 5700xt, je suis a plus de 60fps, si la reprojection ne gene pas sur vos config, ca devrait tourner a l'aise a 45fps avec une repro forcée.

    Et je re-precise, sans supersampling dans steam vr, résolution du casque.