ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Hello,

    voilà j'ai pu tester ACC hier soir. Et effectivement, mon ordi est un peu juste ^^

    En ajustant quelques réglages graphiques j'ai quand même pu profiter sur Misano de quelques tours de pistes en solo et un sentiment s'est dégagé, celui d'avoir l'impression de rejouer à GTR (le 1er) qui fut mon premier jeu de voiture sur ordi avec des GT digne de ce nom.

    Bien sûr tout est mieux fait, plus beau, plus abouti etc. Mais à l'époque je jouais beaucoup sur Misano ceci explique peut-être cela et j'y ai donc pris beaucoup de plaisir de voir ce tracé réalisé de manière officielle par Kunos. D'ailleurs, je ne souviens pas avoir apprécié une Porsche depuis bien longtemps dans un jeu de course et bien ici j'ai beaucoup aimé (un peu moins les freinages en appuis mais ça doit pouvoir s'arranger :D)

    Autre truc génial : la personnalisation des voitures. Je ne m'y attendais pas du tout, c'est simple et bien fichu.

    ps : j'ai aussi rejoué à A.C et mon ordi l'aime beaucoup mieux :D J'y ai également pris beaucoup de plaisir notamment avec l'Alfa dtm y compris sans boîte H (un jour peut être)

  • Etrange j'ai exactement les mêmes performances sur AC et ACC, le même nombre d'images à peu de chose près. :jecpa:

  • Etrange j'ai exactement les mêmes performances sur AC et ACC, le même nombre d'images à peu de chose près. :jecpa:

    Cela semble improbable pour ne pas dire impossible... Et pour comparer, il faudrait que tu sois en réglages ultra (tous les curseurs à droite) sur les 2 simus.

  • Cela semble improbable pour ne pas dire impossible... Et pour comparer, il faudrait que tu sois en réglages ultra (tous les curseurs à droite) sur les 2 simus.

    C'est mon cas je joue en ultra @ 1440p et je tourne à 70 fps de moyenne sur les jeux avec 55 fps environ sur une grille de départ chargé.

  • En Ultra? avec combien d'IA et quelle config?

    Sinon juste pour préciser, mon souci actuel c'est que je peux avoir 120FPS admettons (je donne un chiffre pour donner une idée) mais ça peut chuter brutalement à certains endroit et ce n'est pas très agréable.

    Je n'ai pas encore trouvé de réglages graphiques pour éviter ce phénomène, ça prend du temps.. (je n'ai pas du tout ça dans mes autres jeux)

  • Sinon juste pour préciser, mon souci actuel c'est que je peux avoir 120FPS admettons (je donne un chiffre pour donner une idée) mais ça peut chuter brutalement à certains endroit et ce n'est pas très agréable.

    Je n'ai pas encore trouvé de réglages graphiques pour éviter ce phénomène, ça prend du temps.. (je n'ai pas du tout ça dans mes autres jeux)

    Tu peux toujours essayer de mettre la synchro verticale en abaissant progressivement la valeur seuil jusqu'à faire disparaitre ces sauts de framerate.

  • Hello les gars

    J'aimerai comprendre la BOP et plus largement l'équilibrage entre les voitures.

    Suite à l'endu de ce week-end et la différence flagrante entre notre Ferrari et les Lexus sous la pluie (indépendamment des aspects logiques tel que la position du moteur) je me demande quel est l'état de l'équilibrage du jeu ?

    Y'a t-il vraiment des voitures supérieurs aux autres ? Cela se limite à des avantages par circuit ?

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Globalement les voitures sont équilibrées selon moi. Après la Lexus est supérieure sur la pluie c'est indéniable.

    Après quand je dis équilibré ça veut dire que avec un pilotage parfait il y a quasi toujours moins de 0.3 secondes entre les différentes voitures sur le sec. (pour les GT3 en tout cas)

    Après certaines voitures sont globalement plus dures que d'autres à pousser aux limites sans prendre le risque de faire une tête à queue : sur une course d'endurance ça va jouer sur le chrono global.

    Sur la pluie à part la Lexus connue pour ça, je ne saurais dire si le combat est toujours aussi équilibré pour les autres voitures.

  • En setup de base (safe ou agressif) oui, cela se limitera à des avantages par circuits, certaines voitures étant clairement au dessus du lot sur certains circuits et complètement a l'arrêt sur d'autres... (Porsche, Ferrari, Nissan par exemple)

    d'autres voitures sont plus homogènes et n'excellent nulle part, mais ne sont jamais non plus à la ramasse (audi)

    en général, sur l'ensemble d'un championnat, les forces ont tendance a s'équilibrer... cependant, il restera toujours une tendance des joueurs à favoriser Aston et Lexus car ce sont 2 voitures faciles qui ne demandent pas de gros niveau de pilotage ou de setup pour commencer à aller vite (certains vont même jusqu'à les appeler les "noob cars"). je dis bien COMMENCER a être rapide, car evidemment, il faut du gros niveau pour taper des chronos comme ceux du top 15 des 24h de Suzuka.

    aussi, au début du message, je précise que ce n'est valable qu'avec les sets de base, car certaines voitures (comme la NSX par exemple) ont, sur certains circuits, des sets de base faits " à l'envers" pour faire rentrer la voiture dans la fenêtre de performance souhaitée. dans ce cas, seul un mec doué avec les setups saura en tirer un avantage

    727.png

  • Selon moi, une grande partie de l’explication est dans les pneus et leurs gestions, surtout sous la pluie.... un peu de lecture ICI

    J’ai été surpris aussi de voir des Lexus ou Aston faire durer leurs pneus 50 minutes avec de bons chronos, quand, dans les mêmes conditions, on devait en prendre le plus grand soin pour espérer les faire tenir plus de 35 minutes :shy:

    264.png

  • intéressant comme lecture! en lisant jusquà la derniére page, j'ai appris que les pressions de pneus étaient majoritairement dépendantes de la temperature ambiante plutot que de la température de piste...

    ce qui expliquerait pourquoi on avait du mal a avoir les bonnes pressions lors des 24h. (tempés asphalte similaires, mais ambiante plus basse)

    727.png

  • aussi, au début du message, je précise que ce n'est valable qu'avec les sets de base, car certaines voitures (comme la NSX par exemple) ont, sur certains circuits, des sets de base faits " à l'envers" pour faire rentrer la voiture dans la fenêtre de performance souhaitée. dans ce cas, seul un mec doué avec les setups saura en tirer un avantage

    Je confirme et trouve ce genre de choses inadmissibles d'un soit-disant fabricant de "Simulation" ..

    J'avais déjà vu une vidéo explicative d'un connaisseur modifiant totalement le setup de cette NSX pour transformer cette poussive NSX en voiture capable de rivaliser sur un circuit avec les autres bien plus adaptées au circuit et surtout aux bases de construction de cette voiture.

    Je tairai ce que j'en pense. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci pour toutes vos réponses les gars ;)

    En gros si l'on a du temps et de la maîtrise toutes les voitures sont exploitables et à contrario sans trop de prise de tête la classique Aston par exemple détonne rapidement.

    Après avec la Porsche par exemple, que j'utilise en championnat, c'est sûr qu'elle peut aller vite mais est plutôt propice aux erreurs et plus délicates en virage..

    Donc sur un tour je suis plutôt d'accord sur cette équilibrage, sur une course et surtout sur une endu, c'est une autre histoire.. :S

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • En principe, une BOP, ça se fait sur un championnat complet et c'est ce qu'a essayé de faire Kunos avec ACC.

    Le problème est quand tu participes à un "évènement" qui ne fait pas parti d'un championnat, la plupart des pilotes prendront la ou les voitures les plus performantes sur le circuit et dans les conditions de l'évènement.

    Et il y a aussi les effets de mode. Suffit de voir le nombre de personnes qui roulent avec la Ferrari Evo et la Mercedes Evo après la sortie du DLC GTWC 2020. C'est un peu pareil avec la Lexus. Avant, peu de monde roulait avec et lorsqu'ils ont fait leur soirée spéciale "streamers" au moment de la sortie du DLC GTWC 2020, les Lexus étaient plutôt devant sur Imola. Dans les jours qui ont suivi, il n'y avait jamais eu autant de Lexus en piste, que ça soit sur Imola ou les autres circuits.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go