ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • Pour ceux qui ont l'habitude prendre la McLaren 720S, il n'y a pas eu un changement dans sa physique ?

    Ca fait un long moment que je n'avais pas aligné quelques tours avec mais je ne la reconnais plus. :?

    Là où auparavant je pouvais attaquer car j'avais confiance, aujourd'hui j'ai senti le train arrière prêt à faire des siennes à n'importe quel moment. :etoiles:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • il y a eu un changement dans la physique du jeu en général avec la MAJ 1.6

    lo modèle physique de déformation des pneus a été modifié, ainsi que le calcul de certaines forces pour la dynamique de suspension

    727.png

  • Et ça a changé quelque chose pour le FFB ?

    Je n'y ai plus joué depuis 3ou 4 mois.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • en théorie oui. vu que le calcul des forces est différent, le FFB doit l'être aussi. je ne suis pas un aiatollah du FFB personellement donc je n'ai pas vraiment senti de différence

    en plus cette MAJ a coincidé avec le moment ou j'ai changé de base volant... donc encore plus dur de juger

    727.png

  • Pour la partie plus technique, c’est ICI

    Maintenant, les changements sont sensibles, ça n’a pas transformé le FFB en celui de rF2 qui t’arrache un bras en cas de travers un peu trop appuyé :B

    264.png

  • rF2 est un jeu d'homme :B:hihihi:.!

    Des que je peux, je réessaye.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand j'y pense, je n'ai pas encore testé la McLaren 720S dans rF2.

    Mais pour le coup, c'est dans AMS2 que j'ai préféré la piloter dernièrement.

    J'aurais pas cru ça lorsque les GT3 sont arrivées dans la simu de Reiza.

    Pour revenir sur les changements dans ACC, j'ai aussi refait une session récemment avec la Nissan GT-R et là je n'avais pas remarqué de changements notables. :euh2:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Après la mise à jour, j’ai eu l’impression que la voiture décrochait plus « tôt », mais moins violemment, et donc plus facilement rattrapable...

    Mais ça reste assez subjectif ;)

    264.png

  • Pour ceux qui ont l'habitude prendre la McLaren 720S, il n'y a pas eu un changement dans sa physique ?

    MAJ 24/11/20: v1.6.2

    - Mercedes-AMG GT3 and McLaren 720s GT3 rear suspension motion range tweaks on extreme loads.

    :coucou:

  • Après la mise à jour, j’ai eu l’impression que la voiture décrochait plus « tôt », mais moins violemment, et donc plus facilement rattrapable...

    Mais ça reste assez subjectif ;)

    Après rien ne t'empêche de régler la balance de la voiture selon ton pilotage ou ressenti :

    - Si tu décroches à basse vitesse : baisse la hauteur du train arrière

    - Si tu décroches à haute vitesse : augmente l'angle de l'aileron arrière

    - Si tu décroches lors de la phase de freinage dégressif : augmente la répartition du freinage sur l'avant

    Tu peux aussi voir si c'est pas un soucis de carrossage en fonction des températures du pneus : par exemple si le bord extérieur surchauffe sans pilotage violent c'est sans doute un manque de carrossage négatif.

    Après attention selon l'état du circuit (vert, rapide, optimal) ça change bcp le comportement de l'auto.

  • Je n'avais pas joué depuis un moment et j'ai donc découvert cette mise à jour. Les voitures sont effectivement bien plus sensibles, on ressent très bien les pertes d'adhérence latérales, mais au niveau des pertes de gripes longitudinales au freinage ca pourrait être mieux je trouve, surtout sur les voitures sans ABS.
    J'aime bien le ffb également, même s'il est assez "réservé" il est quand même précis.
    La chauffe des pneus est très sensible également. J'aime beaucoup au global même si je suis toujours autant à la rue sur cette simu :B

    Ah oui, je ne me souvenais pas que c'était aussi beau graphiquement, et je suis en VR. Bon, la fluidité on en parlera un autre jour mais je trouve que mon compromis est très acceptable.

  • Une fois de plus, après plusieurs mises à jour et plusiers mois sans y toucher, je relance la bête : volant et pédalier non détectés :bad4:
    Qu'est ce que ça me gave ce genre de jeu bancal. C'est toujours pareil avec Kunos. , si ce n'est pas des applications in games absentes, ce sont des bugs dans les menus avec les contrôleurs.

    AAARRRGGGGHHH :ak47:

  • J'ai réinstallé ACC, du coup j'ai une question, est ce que le FOV est le même dans AC et ACC ?

    Je sais que sur certaines simu il est parfois calculé différemment, genre horizontal ou vertical.

  • La vitesse max me choque pas encore énormément puisque d'après la vidéo, on peut monter jusqu'à un peu plus de 280 km/h avec le setup agressif sur le Paul Ricard. Donc à Spa avec un setup qui mise tout sur la vitesse max ou avec de l'aspiration, c'est peut-être faisable.

    Par contre, un tour en 2'08", là on est d'accord que c'es impossible ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go