ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Par curiosité , j'ai cherché des infos en ligne, la ligne droite de spa apres le raidillon ferait un peu plus de 1km, celle du paul ricard 1.8km

    Donc prendre plus de vitesse sur Spa me parait difficilement réalisable :euh2: ? D'ailleurs si c'est ce tracé pris en exemple sur la video .. ca doit bien être pour cela.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Par curiosité , j'ai cherché des infos en ligne, la ligne droite de spa apres le raidillon ferait un peu plus de 1km, celle du paul ricard 1.8km

    Donc prendre plus de vitesse sur Spa me parait difficilement réalisable :euh2: ? D'ailleurs si c'est ce tracé pris en exemple sur la video .. ca doit bien être pour cela.

    Sauf que tu sors bien moins vite du virage de la Sainte Baume au Paul Ricard que du Raidillon à Spa. Concernant le choix du tracé, ça peut aussi venir du fait que le Raidillon est difficilement prenable de la même façon avec des voitures différentes, contrairement à la Sainte Baume.

    Mais je regarde jamais le compteur, donc c'est tout à fait possible que sur ACC, la vitesse maximum atteinte est sur le Paul Ricard.

    FloSimRace mais pas sur spa enfin moi j'y arrive pas je suis a 265/267max
    sur le paul ricard ok moi au bout de la ligne droite aussi je suis a 276/280max
    mais ca passe pas toujours a la sortie:hihihi::siffle:

    Bon bein ça confirme ma dernière phrase :B Mais de toute façon, avec un tour en 2'08", c'est sûr que c'est un cheateur.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • bon j'ai pris les hotlaps les plus rapide
    spa vmax 260

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    paul ricard vmax 280
    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    mais on s'en fous des times et qui a raison ou pas ;)
    font chier:bad4:

    Edit:
    j'ai dit que j'arriver au bout de la ligne droite a spa a 265/267max plus haut
    mais j'ai fait une erreur :hihihi: après correction 255/257max ;)

  • Sauf que tu sors bien moins vite du virage de la Sainte Baume au Paul Ricard que du Raidillon à Spa.

    ouais, mais le paul ricard c'est plat... après le raidillon, la ligne droite de kemmel est en montéee jusqu'à la chicane des combes (50m de dénivelé entre la sortie du raidillon et la chicane des combes, sur 1170mètres, soit environ 5% de pente)

    727.png

  • 287 kmh à Spa et tour en 2'08" ? Le mec triche à 100% :bad3:

    Sinon dans le jeu le circuit où on atteint le plus facilement la v max c'est Bathurst.

    Je confirme. Spa déjà atteindre les 2'15 sa relève de l'exploit.

    J'ai jamais vu personne s'approcher de 2'14 alors 2'08 c'est pas possible du tout.

  • Interview sympa, ca fait du bien quand Marco lui meme reconnait les soucis du moteur UE4 avec la VR, et qu ils travaillent pour améliorer ca.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Les rétros dynamiques en VR, ce serait cool aussi , ça fait quand même tâche.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Très intéressante cette interview.

    Ce que j'en retiens perso --> leur volonté de travailler sur un multi plus typé Iracing (du moins la vision que j'en ai, n'ayant pas le jeu) avec des serveurs ou il sera plus facile de trouver des gens de son niveau.

    On me met le jeu actuel avec un meilleur multi, je prends direct.

    L'amélioration des perfs graphiques, j'ai du mal à y croire. Dans un futur ACC2 oui, surement, mais sur la base actuelle je ne pens epas

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Très intéressante cette interview.

    Ce que j'en retiens perso --> leur volonté de travailler sur un multi plus typé Iracing (du moins la vision que j'en ai, n'ayant pas le jeu) avec des serveurs ou il sera plus facile de trouver des gens de son niveau.

    On me met le jeu actuel avec un meilleur multi, je prends direct.

    L'amélioration des perfs graphiques, j'ai du mal à y croire. Dans un futur ACC2 oui, surement, mais sur la base actuelle je ne pens epas

    Totalement d'accord.

    iRacing ce qui me gène c'est deux choses :

    - Les graphismes immondes (certes les graphismes ça fait pas tout mais quand même iRacing c'est laid).

    - J'ai pas 25 000 euros à mettre dans un jeu pour tout débloquer.

    Par contre le système d'iRating est top oui ! Ca permet des courses équilibrées ce que nativement ACC ne propose pas en dehors des course compétitions contraignantes niveau horaires.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adrenaline (10 février 2021 à 17:35).

  • Tu ne dois pas être en VR parce que sinon, j'te promet que comparé à ACC, tu ne trouverais pas çà immonde :hihihi:

    Bah je regarde souvent des streams d'iRacing et franchement c'est moche comparé à ACC y'a même pas photo. Je joue pas en VR, je joue en 1440p@Ultra sur ACC par contre.

    Après on compare un moteur graphique de 2018 vs un moteur graphique de 2008 ! Y'a 10 ans d'écart. Donc forcément ça se voit.

    ACC en VR effectivement, il parait que c'est le drame. :+++:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Adrenaline (10 février 2021 à 17:45).

  • Oui, sur écran les graphisme d'iR datent un peu, c'est vrai, surtout tout ce qui est textures autour de la pîste. L'avantage c'est que cela permet une grande fluidité même avec des petites configs, surtout en VR ou la qualité graphique est moins importante vs la fluidité. Et je peux te dire que quand je jouais avec une CG 1060 et un casque VR 1ere génération, iRacing m'a changé la vie niveau visuel. Après être monté en gamme en casque et carte graphique, l'écart est moins flagrant parce que je peux pousser d'avantage les curseurs des autres jeux mais il reste le top en terme d'optimisation VR, au prix d'une qualité graphique en retrait, tu as raison.

    Je fais partie des gens qui trouvent ACC correct en VR (alors que d'autres ne peuvent pas du tout y jouer) mais c'est énormément moins fluide, bien moins net et avec un aliasing assez pronocé comparé à iR. PAr contre, oui, c'est bien plus zoli en terme de structures, de couleurs, de détails....

  • ACC en VR avec une 3060 TI (équivalent 2080 SUPER) je suis en 60 FPS constants (repro désactivée) avec des paramètres en épique ou élevé (ombres moyennes rétro faibles et brouillard volumétrique désactivée) qui plus est avec mon REVERB G2. ca donne qq chose de superbe proche d'AC avec SOL CSP et la totale

    IRACING est net et chope les 90 FPS certes mais franchement meme en VR la différence graphique est juste énorme

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Bin avec ma 2080 et mon Reverb G1, la différence est énorme, oui, mais en faveur d'iR. Les chiffrees et autres je n'en sais rien, je me contente de mon appréciation visuelle. Et plus la config est modeste, plus iR prends l'avantage.

    Ce qui ne m'empêche pas de beaucoup aimer et pratiquer ACC, hein !!